Arrêt du PC sous XP

5 réponses
bert
Bonjour,

J'ai un prb tout bête : le PC ne s'éteint plus automatiquement. Il se
contente d'afficher le message " vous pouvez éteindre votre PC". C'est
d'autant plus énervant que la séquence de fermeture est parfois un peu
lente. ( Je ne suis pas encore passé à SP1 ).

Merci pour l'info.

5 réponses

SNTBI
Bonjour Bert,
Vérifiez dans options d'alimentation que vous avez activé la case gerstion
de l'APM ou ACPI.
Si oui il faudra une mise à jours du bios.
Didier.
NB : Pour certaines CM avec un bios déjà mise à jours il peut être
nécessaire de revenir au bios d'origine.

"bert" a écrit dans le message de
news:40192006$0$32542$
Bonjour,

J'ai un prb tout bête : le PC ne s'éteint plus automatiquement. Il se
contente d'afficher le message " vous pouvez éteindre votre PC". C'est
d'autant plus énervant que la séquence de fermeture est parfois un peu
lente. ( Je ne suis pas encore passé à SP1 ).

Merci pour l'info.

MAC GYVER
"SNTBI" a écrit dans le message news:
#
Bonjour Bert,
Vérifiez dans options d'alimentation que vous avez activé la case gerstion
de l'APM ou ACPI.
Si oui il faudra une mise à jours du bios.
Didier.
NB : Pour certaines CM avec un bios déjà mise à jours il peut être
nécessaire de revenir au bios d'origine.

De plus voir :

--

PB d'arrêt de windows :
Win98 : http://le.grand.manitou.free.fr/faq.htm
WIN XP : http://woupi.free.fr/Astuces/astu_190.htm
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#26

Armand
J ai la même chose pas moyen même avec SP1

"bert" a écrit dans le message de
news:40192006$0$32542$
Bonjour,

J'ai un prb tout bête : le PC ne s'éteint plus automatiquement. Il se
contente d'afficher le message " vous pouvez éteindre votre PC". C'est
d'autant plus énervant que la séquence de fermeture est parfois un peu
lente. ( Je ne suis pas encore passé à SP1 ).

Merci pour l'info.

SNTBI
Bonjour Armand,
Tu as vérifié les option d'alimentation et fait la MAJ Bios vers le haut ou
vers le bas ?
Didier.

"Armand" a écrit dans le message de
news:401940c4$0$6970$
J ai la même chose pas moyen même avec SP1

"bert" a écrit dans le message de
news:40192006$0$32542$
Bonjour,

J'ai un prb tout bête : le PC ne s'éteint plus automatiquement. Il se
contente d'afficher le message " vous pouvez éteindre votre PC". C'est
d'autant plus énervant que la séquence de fermeture est parfois un peu
lente. ( Je ne suis pas encore passé à SP1 ).

Merci pour l'info.

bert
Merci à Mac Gyver qui m'a permis de résoudre le problème. 2 modifs ont été
effectuées:
1) prise en charge APM ( activation)
2) dans regedit mise à 1 de 'ShutdownWithoutLogon'

A+

"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
bvb8vn$nqp$

"SNTBI" a écrit dans le message news:
#
Bonjour Bert,
Vérifiez dans options d'alimentation que vous avez activé la case
gerstion

de l'APM ou ACPI.
Si oui il faudra une mise à jours du bios.
Didier.
NB : Pour certaines CM avec un bios déjà mise à jours il peut être
nécessaire de revenir au bios d'origine.

De plus voir :

--

PB d'arrêt de windows :
Win98 : http://le.grand.manitou.free.fr/faq.htm
WIN XP : http://woupi.free.fr/Astuces/astu_190.htm
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#26