arret de emetteurs analogiques

jtitan
Bonjour

Quand les emetteurs analogiques s'arreteront, pourras-t-on esperer des améliorations pour les zones mal couvertes par la TNT (par exemple grace à des augmentations de puissance) ?

Jacques

Thierry VIGNAUD
On Sat, 29 Dec 2007 12:31:36 +0100, jtitan wrote:

Bonjour

Quand les emetteurs analogiques s'arreteront, pourras-t-on esperer des améliorations pour les zones mal couvertes par la TNT (par exemple grace à des augmentations de puissance) ?

Merci

Il s'arrêteront lorsqu'un arrêté du 1er ministre aura approuvé un calendrier
proposé par le CSA.

Pour l'instant il n'y a aucun arrêté publié.

Les zones qui seront arrêtées, le seront 9 mois après que le CSA ait publié
leur liste.

Donc à ce jour il ne peut y avoir aucun arrêt analogique avant fin septembre
2008.

Si tu veux plus de détails je t'invite à lire la consultation publique du CSA
sur le sujet, on ne peut faire plus détaillé, toutes les questions y sont
posées. Par contre ne compte pas avoir de réponses à toutes ces questions,
c'est une consulation publique en cours qui aura un résultat final ultérieur.
http://www.csa.fr/upload/decision/consultation_CSA_SNAA_071311.pdf

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
avour
jtitan a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

absolument, l'arrêt d'une plaque d'émission analogique TV
(correspondant en gros à une région entière) suprimera de fait toutes
perturbations sur les émetteurs TNT actuels diffusant sur celle-cie et
pourront enfin fonctionner dans les meilleurs conditions avec
augmentation (parfois) des puissances d'émission et de fait les
quelques zones blanches ou à problèmes deviendront compatible TNT. ^^

--
Merci de vos futures réponses.
avour
Thierry VIGNAUD a présenté l'énoncé suivant :
[...]

tout çà est bien vrai
mais sur la question qualitative en réception TNT,
on peut s'attendre à de grandes améliorations sur certaines zones
difficiles actuellement avec l'arrêt de l'analogique,
d'ailleurs je pense que quand la campagne d'information sera lancée
nationalement ou région/région cela fera parti du message à apporter
aux gens concernés par l'extinction. 8-o

--
Merci de vos futures réponses.
Claude
"jtitan" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 47762fe3$0$21151$
[...]

Bonjour,

C'est souhaitable dans la région de Perpignan avec Neulos, car c'est
particulièrement encombré, personnellement le canal 21 est souvent pixélisé,
c'est à vous dégoûter de faire des enregistrements sur ces canaux ? Enfin,
je parle pour mon installation. Je crois que ce canal n'est pas en pleine
puissance par rapport aux autres ?

Amicalement
lucifer
avour a écrit le samedi 29/12/2007 :
pourront enfin fonctionner dans les meilleurs conditions avec augmentation
(parfois) des puissances d'émission et de fait les quelques zones blanches ou
à problèmes deviendront compatible TNT. ^^

Ah, bonne nouvelle, donc les restriction comme sur l'emeteur de
Mulhouse Belvédère (40kw restreint à 12,5kw vers le sud) seront
enlevées au maxi en 2011 ou alors il ne faut pas trop que je reve à
cause des voisins D et CH qui n'ont pas de restriction (en tout cas
pour D à 50kw et en altitude à plus de 1000m qu'on reçoit partout meme
avec une antenne dépointée)

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail
Anic
lucifer a écrit:
[...]

Ce sont souvent les questions les plus importantes qui n'ont pas de
réponses, on dirait :-(