Arrêt indisponible

2 réponses
Nonagénaire
Salut à toutes et à tous qui ne sont pas en vacances,

Un ami a le dysfonctionnement suivant:

Quand il veut arrêter sa machine, Clic sur le bouton démarrer, clic sur
arrêter l'ordinateur, et au lieu d'apparaître le choix arrêter ou
redémarrer, il n'apparaît que le sablier.

Je l'ai dépanné en lui donnant l'astuce de créer sur le bureau le raccourci
bien connu utilisant la commande shutdown, mais comment récupérer un
fonctionnement normal, ce qui est souhaitable ?

Merci pour lui de votre aide.

2 réponses

Azo3
vois là :

http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Nonagénaire" a écrit dans le message de news:
fa4dbv$q6q$
Salut à toutes et à tous qui ne sont pas en vacances,

Un ami a le dysfonctionnement suivant:

Quand il veut arrêter sa machine, Clic sur le bouton démarrer, clic sur
arrêter l'ordinateur, et au lieu d'apparaître le choix arrêter ou
redémarrer, il n'apparaît que le sablier.

Je l'ai dépanné en lui donnant l'astuce de créer sur le bureau le
raccourci bien connu utilisant la commande shutdown, mais comment
récupérer un fonctionnement normal, ce qui est souhaitable ?

Merci pour lui de votre aide.

Nonagénaire
Ma question n'était sabs doute pas assez détaillée. Je la précise:

1er cas - Clic sur le bouton Démarrer, puis sur Arrêter l'ordinateur:
apparition du sablier, pas d'arrêt, obligé d'arrêter par l'interrupteur.
2ème cas - Clic sur le bouton démarrer, puis sur Fermer la session, puis sur
Arrêter (ou Désactiver, je ne sais plus exactement: Sablier, pas d'arrêt,
obligé d'arrêter par l'intérrupteur.
3ème cas - Ctrl+Alt+Sup, puis sur Désactiver: arrêt normal.
4ème cas - Utilisation du raccourci avec shutdown: arrêt immédiat.

Merci de votre aide pour lui.

Bonsoir à tous;

Nonagénaire wrote:
Salut à toutes et à tous qui ne sont pas en vacances,

Un ami a le dysfonctionnement suivant:

Quand il veut arrêter sa machine, Clic sur le bouton démarrer, clic
sur arrêter l'ordinateur, et au lieu d'apparaître le choix arrêter ou
redémarrer, il n'apparaît que le sablier.

Je l'ai dépanné en lui donnant l'astuce de créer sur le bureau le
raccourci bien connu utilisant la commande shutdown, mais comment
récupérer un fonctionnement normal, ce qui est souhaitable ?

Merci pour lui de votre aide.