Arrêt intempestif d'Excel 2013 à tout bout de champs

Guido
Bonjour,=20

J'ai depuis un certain temps, un soucis avec Excel 2013 (et accessoirement =
les autres logiciels Office 2013) qui plante =E0 chaque fois que je veux ef=
fectuer une modification du fichier (ex: format cellules; Gestion des nom; =
utilisation de la boite de formules Fx; etc)=20

=E0 chaque fois que je d=E9sire effectuer une modification, j'ai un arr=EAt=
intempestif et Excel plante avec le message suivant : Microsoft Excel =E0 =
cesser de fonctionner.=20

J'ai d=E9j=E0 r=E9install=E9 une fois Office 2013. J'ai d=E9j=E0 lanc=E9 de=
ux r=E9parations d'Office 2013.

J'ai trouv=E9 une solution qui avait l'air de dire que ce probl=E8me venait=
de l'acc=E9l=E9ration graphique. Elle consiste =E0 modifier une cl=E9 de r=
egistre, mais cela ne fonctionne pas chez moi. Cela =E0 m=EAme le m=E9rite =
de m'interdire l'ouverture des fichiers et du Logiciel Excel.
le lien : http://looselytyped.net/2012/07/17/office-2013-graphics-crash-on-=
my-laptop

J'ai donc remis en l'=E9tat ma base de registre, et lanc=E9 une r=E9paratio=
n (online) d'Office 2013.

Qui peut m'aider =E0 r=E9soudre ce plantage intempestif et r=E9curant?=20

Merci d'avance=20

Guido

DanielCo
Bonjour,
Essaie de désinstaller Office 2013 en utilisant le "fixit" de la page :
http://support.microsoft.com/kb/2739501/fr
et réinstalle bien sûr Office.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai depuis un certain temps, un soucis avec Excel 2013 (et accessoirement
les autres logiciels Office 2013) qui plante à chaque fois que je veux
effectuer une modification du fichier (ex: format cellules; Gestion des nom;
utilisation de la boite de formules Fx; etc)

à chaque fois que je désire effectuer une modification, j'ai un arrêt
intempestif et Excel plante avec le message suivant : Microsoft Excel à
cesser de fonctionner.

J'ai déjà réinstallé une fois Office 2013. J'ai déjà lancé deux réparations
d'Office 2013.

J'ai trouvé une solution qui avait l'air de dire que ce problème venait de
l'accélération graphique. Elle consiste à modifier une clé de registre, mais
cela ne fonctionne pas chez moi. Cela à même le mérite de m'interdire
l'ouverture des fichiers et du Logiciel Excel. le lien :
http://looselytyped.net/2012/07/17/office-2013-graphics-crash-on-my-laptop

J'ai donc remis en l'état ma base de registre, et lancé une réparation
(online) d'Office 2013.

Qui peut m'aider à résoudre ce plantage intempestif et récurant?

Merci d'avance

Guido
Guido
Bonjour Daniel

Désinstallation avec le fix.
Correctif effectués en même temps.
Réinstallation.
Essai de corriger le format d'une cellule en : [h]:mm

Arrêt intempestif à nouveau et donc, impossibilité de modifier le for mat de la cellule.
D'autres modifications ne sont également pas possible.

Une autre solution ??

Cordialement

Guido
DanielCo
Désolé, mais n'ayant pas le problème... Essaie les solutions proposées
ici (si tu lis l'anglais, tu as intérêt à utiliser la version US de la
page) :
http://support.microsoft.com/kb/2758592
Daniel

[...]

MichD
Bonjour,

Une autre suggestion...

Ferme Excel,

Dans le panneau de configuration (Périphériques et Imprimantes) de Windows,
modifie
l'imprimante par défaut. Utiliser "Microsoft XPS Document Writer".

Observes-tu toujours le même phénomène? Si non, vérifie auprès du fabricant
de
ton imprimante que tu as le dernier pilote disponible!

MichD
Guido
Bonjour MichD

merci pour la réponse.
Imprimante XPS est sélectionnée par défaut.
je possède une imprimante HP Photosmart B110 séries
les pilotes sont à jour. Mais je remarque que les pilotes d'imprimantes p our Windows 8 ne sont pas mis à jours depuis longtemps.

J'ai retesté, et cela me donne toujours les soucis d'arrêt/plantage

Merci pour ta proposition.

Cordialement

Guido
MichD
Est possible que tu aies ce logiciel "AaBbYy finereader" d'installer sur
ton ordi?
Il semble y avoir une incompatibilité avec Office 2013.

Si tu veux en savoir plus, lis ce fil...(en anglais)

http://answers.microsoft.com/en-us/office/forum/office_2013_release-word/office-2013-word-keeps-crashing/20a4a308-fdc7-40a4-af99-8c6c03cb9b1b?page=2

MichD
Guido
Bonjour MichD

Merci pour le lien.

Bon effectivement, mes connaissances en anglais ne sont pas ce que cela dev rait être, mais j'ai essayé de comprendre.

Quand au logiciel que tu mentionne, non, je n'ai pas "AaBbYy finereader".

Mais je regarde actuellement chaque possibilités proposées. Ce soir, je vais essayer la réponse concernant le blootooth.
http://answers.microsoft.com/en-us/office/forum/office_2013_release-word/mi crosoft-word-2013-has-stopped-working/67b81016-849f-481a-bce5-bf04797ac03b
Si j'arrive à donner une réponse encore ce soir, je le ferai.

Si tu as d'autres solutions encore, je suis preneur pour tester.

Bon après-midi

Guido
DanielCo
Bonjour,
D'une manière plus générale, est-ce que tu as essayé de démarrer Excel
en mode sans échec ? Sinon, tu peux utiliser l'analyseur de
configuration Office (Office Configuration Analyser Tool); tu peux le
télécharger à l'adresse :
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id6852
Daniel

[...]

Guido
Bonjour DanielCo,

merci pour le lien. Je ne connaissais pas ce tool.

Voici le texte que j'ai reçu après l'analyse (effectué une fois que p our access et Excel et une fois pour l'ensemble des 8 programmes de ma vers ion Office 2013.

J'ai lancé les réparations requises, soit :
Pour Outlook, un fixit et pour les autres soucis, "Réparer Office 2013 en ligne"

Au 3ème Scan, le problème de Hyerlink a disparu. Pas les autres.

N'aurais-tu pas une autre idée ? Moi, je sèche réellement.

Cordialement

Guido

---------------- messages des divers scans -------------------

X Office 2013 Configuration prevent VBA from running Miscellaneous Misce llaneous

There is incorrect/missing registry data that is preventing VBA from runnin g. Please click the 'Click here to see possible solutions to this issue' li nk below for information on how to correct this issue.

! Windows Installer logging is enable in the registry Miscellaneous Miscel laneous

Verbose logging for the Windows Installer is enabled in the registry. As th is logging can generate many log files and disk space, it is recommended th at you use this logging only for troubleshooting purposes. Please consider turning off this logging.

! Hyperlinks ae not working in Outlook Miscellaneous Miscellaneous

When you click a hyperlink in Microsoft Outlook, you receive one of the fol lowing error messages, depending on your Outlook version:

This operation has been cancelled due to restrictions in effect on this com puter. Please contact your system administrator.

Your organization's policies are preventing us from completing this action for you. For more info, please contact your help desk.
Guido
Bonjour Daniel

merci pour le soutien. Aucune des solutions proposées ne s'est avérée opérante.

J'ai même essayé de lancer une réparation avec les disques d'installa tions de Windows (disque crée par mon PC lors du premier boot).

Mais rien n'y a fait. Ce qui est étonnant c'est la mise à jour vers Win 8.1 qui a (semble-t-il) effectué les réparations adéquates.

Jusqu'à quand. Je scrutes mes anciens fichiers et nouveaux créer aprè s la MAJ. Je verrai bien si cela s'est bien réparé.

Encore merci et je te souhaite une bonne semaine.

Cordialement

Guido
1 2