Arrêt/marche du disque dur à la fermeture de xp

Cyril BEGUET
Bonjour,
Je viens d'installer XP Pro sur un PC un peu ancien. C'est un P3 à 750MHz
avec 256Mo de RAM, 2 disque dur branchés sur une carte controleur Ultra66.

Le problème se situe justement au niveau de ces disques. Lors de la
fermeture (ou redémarrage) de XP, pendant l'affichage de "Fermeture de
windows", le disque (peut être les 2) s'arrète puis repart aussitot. Et cela
3 ou 4 fois de suite avant que le Pc reboot ou s'arrète.
Je pense à un prblème de compatibilité au niveau de la gestion de l'énergie.
Avez vous des idées sur la source de ce problème ?
Pensez vous que ces micro-arrets puissent endomager le disque ?

Merci d'avance pour vos réponses