Arrêt non planifié

6 réponses
Sulpice
Bonjour à tous,
Voici une question pour les Boutons Bleus : supposons qu'un processus mal
ficelé provoque lors de sa 1ère exécution un écran noir et oblige Vista à
redémarrer (ce que Vista appelle un arrêt non planifié). Est-il possible
que, si l'on relance alors le processus, Vista le "tue" pour éviter d'être à
nouveau malmené ?
Ce n'est pas la simple curiosité qui me fait poser cette question, mais une
embrouille que j'essaie de résoudre pas à pas.
D'avance merci de votre aide.
Cordialement,
Sulpice

6 réponses

Sulpice
"Sulpice" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Voici une question pour les Boutons Bleus : supposons qu'un processus mal
ficelé provoque lors de sa 1ère exécution un écran noir et oblige Vista à
redémarrer (ce que Vista appelle un arrêt non planifié). Est-il possible
que, si l'on relance alors le processus, Vista le "tue" pour éviter d'être
à nouveau malmené ?
Ce n'est pas la simple curiosité qui me fait poser cette question, mais
une embrouille que j'essaie de résoudre pas à pas.
D'avance merci de votre aide.
Cordialement,
Sulpice

Pas de réponse ? Même pas un lien qui pourrait m'être utile ? Je croyais
pourtant la question facile pour les MVP. Bizarre !
Sulpice

Roger LEDIG

"Sulpice" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Voici une question pour les Boutons Bleus : supposons qu'un processus
mal ficelé provoque lors de sa 1ère exécution un écran noir et oblige
Vista à redémarrer (ce que Vista appelle un arrêt non planifié).
Est-il possible que, si l'on relance alors le processus, Vista le
"tue" pour éviter d'être à nouveau malmené ?
Ce n'est pas la simple curiosité qui me fait poser cette question,
mais une embrouille que j'essaie de résoudre pas à pas.
D'avance merci de votre aide.
Cordialement,
Sulpice

Pas de réponse ? Même pas un lien qui pourrait m'être utile ? Je croyais
pourtant la question facile pour les MVP. Bizarre !
Sulpice

Bonjour

Curieux comme réaction, vous n'avez qu'a tester

Personne ne sait, le redémarrage fait une ré-initialisation et Vista engage les corrections nécessaires.

Vista arrête des processus qui cause une erreur, il suffit de le redémarrer ce processus si on connais la cause de l'erreur,
le redémarrage de windows fait la même chose.

Cordialement

Roger

Sulpice
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de
news:

"Sulpice" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Voici une question pour les Boutons Bleus : supposons qu'un processus
mal ficelé provoque lors de sa 1ère exécution un écran noir et oblige
Vista à redémarrer (ce que Vista appelle un arrêt non planifié). Est-il
possible que, si l'on relance alors le processus, Vista le "tue" pour
éviter d'être à nouveau malmené ?
Ce n'est pas la simple curiosité qui me fait poser cette question, mais
une embrouille que j'essaie de résoudre pas à pas.
D'avance merci de votre aide.
Cordialement,
Sulpice

Pas de réponse ? Même pas un lien qui pourrait m'être utile ? Je croyais
pourtant la question facile pour les MVP. Bizarre !
Sulpice

Bonjour

Curieux comme réaction, vous n'avez qu'a tester

Personne ne sait, le redémarrage fait une ré-initialisation et Vista
engage les corrections nécessaires.

Vista arrête des processus qui cause une erreur, il suffit de le
redémarrer ce processus si on connais la cause de l'erreur, le redémarrage
de windows fait la même chose.

Cordialement

Roger

Bonjour Roger,

et merci de me répondre. En voulant sérier les questions je me suis mal fait
comprendre. J'ai testé. Le processus dont il est question est un antivirus
détectant aussi les rootkits et réputé compatible Vista SP1. C'est lui qui a
provoqué l'arrêt non planifié de Vista et qui par la suite a été "tué". Deux
hypothèses :
1) C'est Vista qui a réagi pour éviter d'autres erreurs car le plug-in
anti-rootkits n'est pas compatible. D'où la question dans mon post : Vista
est-il capable de réagir ainsi ?
2) Un rootkit présent dans mon PC a neutralisé l'antivirus. J'ai posté le pb
2 fois sur le forum de l'antivirus sans obtenir de réponse. Gmer n'a rien
détecté mais il ne voit pas tous les rootkits.
J'aimerais bien valider la 1ère hypothèse..... Mais votre réponse n'est pas
très claire.
Et il y a un contre-exemple : cette même semaine, décidément noire, Vista se
plantait à chaque sortie de veille à cause d'un pilote d'affichage ATI. Il
ne l'a pas "tué" (ce qui m'aurait privé d'affichage) mais redémarrait chaque
fois et l'affichage revenait. Pb résolu en revenant à une ancienne version
du pilote. Deux erreurs, deux réactions différentes.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement,
Sulpice

Roger LEDIG

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de
news:

"Sulpice" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Voici une question pour les Boutons Bleus : supposons qu'un
processus mal ficelé provoque lors de sa 1ère exécution un écran
noir et oblige Vista à redémarrer (ce que Vista appelle un arrêt non
planifié). Est-il possible que, si l'on relance alors le processus,
Vista le "tue" pour éviter d'être à nouveau malmené ?
Ce n'est pas la simple curiosité qui me fait poser cette question,
mais une embrouille que j'essaie de résoudre pas à pas.
D'avance merci de votre aide.
Cordialement,
Sulpice

Pas de réponse ? Même pas un lien qui pourrait m'être utile ? Je
croyais pourtant la question facile pour les MVP. Bizarre !
Sulpice

Bonjour

Curieux comme réaction, vous n'avez qu'a tester

Personne ne sait, le redémarrage fait une ré-initialisation et Vista
engage les corrections nécessaires.

Vista arrête des processus qui cause une erreur, il suffit de le
redémarrer ce processus si on connais la cause de l'erreur, le
redémarrage de windows fait la même chose.

Cordialement

Roger

Bonjour Roger,

et merci de me répondre. En voulant sérier les questions je me suis mal
fait comprendre. J'ai testé. Le processus dont il est question est un
antivirus détectant aussi les rootkits et réputé compatible Vista SP1.
C'est lui qui a provoqué l'arrêt non planifié de Vista et qui par la
suite a été "tué". Deux hypothèses :
1) C'est Vista qui a réagi pour éviter d'autres erreurs car le plug-in
anti-rootkits n'est pas compatible. D'où la question dans mon post :
Vista est-il capable de réagir ainsi ?
2) Un rootkit présent dans mon PC a neutralisé l'antivirus. J'ai posté
le pb 2 fois sur le forum de l'antivirus sans obtenir de réponse. Gmer
n'a rien détecté mais il ne voit pas tous les rootkits.
J'aimerais bien valider la 1ère hypothèse..... Mais votre réponse n'est
pas très claire.
Et il y a un contre-exemple : cette même semaine, décidément noire,
Vista se plantait à chaque sortie de veille à cause d'un pilote
d'affichage ATI. Il ne l'a pas "tué" (ce qui m'aurait privé d'affichage)
mais redémarrait chaque fois et l'affichage revenait. Pb résolu en
revenant à une ancienne version du pilote. Deux erreurs, deux réactions
différentes.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement,
Sulpice

Bonjour

Je sais juste juste quelque données essentielles, la détections des
erreurs c'est surtout des vérifications d'écritures. cela permet de
détecter des altérations des surfaces du contenant.

on peut détecter les températures car une élévation de celle-ci est
dangereuse pour les éléments et cela coupe aussi la machine.

Il existe des logiciels mal écris, mais chez ATI j'ai toujours lu, qu'il
ne faut pas installer un nouveau pilote si l'ancien marche.

Il y a Windows Defender et Spybot - Search & Destroy sont complémentaire
et nécessaire avec ces outils, j'ai réussi a reprendre la main sur un PC
très infecter près de 35 bestiole et conneries différentes.

Sur Spybot - Search & Destroy, il ne faut pas installer le Tea Timer
qui est un bloqueur de registre et qui devient vite agaçant.

ttp://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1T4GZEZ_frFR269FR269&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=TeaTimer&spell=1

L'antivirus doit faire le reste

Dans votre cas, c'est la bestiole qui a réagi avec un ordre directement
ou indirectement a Vista de réagir ainsi.

Mes PC ne sont jamais touchés, par aucune bestiole, le PC touché était
chez mon frère et il y a eu un sabotage digne d'un roman de fiction.

Cordialement

Roger

Sulpice
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de
news:

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de
news:

"Sulpice" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Voici une question pour les Boutons Bleus : supposons qu'un processus
mal ficelé provoque lors de sa 1ère exécution un écran noir et oblige
Vista à redémarrer (ce que Vista appelle un arrêt non planifié).
Est-il possible que, si l'on relance alors le processus, Vista le
"tue" pour éviter d'être à nouveau malmené ?
Ce n'est pas la simple curiosité qui me fait poser cette question,
mais une embrouille que j'essaie de résoudre pas à pas.
D'avance merci de votre aide.
Cordialement,
Sulpice

Pas de réponse ? Même pas un lien qui pourrait m'être utile ? Je
croyais pourtant la question facile pour les MVP. Bizarre !
Sulpice

Bonjour

Curieux comme réaction, vous n'avez qu'a tester

Personne ne sait, le redémarrage fait une ré-initialisation et Vista
engage les corrections nécessaires.

Vista arrête des processus qui cause une erreur, il suffit de le
redémarrer ce processus si on connais la cause de l'erreur, le
redémarrage de windows fait la même chose.

Cordialement

Roger

Bonjour Roger,

et merci de me répondre. En voulant sérier les questions je me suis mal
fait comprendre. J'ai testé. Le processus dont il est question est un
antivirus détectant aussi les rootkits et réputé compatible Vista SP1.
C'est lui qui a provoqué l'arrêt non planifié de Vista et qui par la
suite a été "tué". Deux hypothèses :
1) C'est Vista qui a réagi pour éviter d'autres erreurs car le plug-in
anti-rootkits n'est pas compatible. D'où la question dans mon post :
Vista est-il capable de réagir ainsi ?
2) Un rootkit présent dans mon PC a neutralisé l'antivirus. J'ai posté le
pb 2 fois sur le forum de l'antivirus sans obtenir de réponse. Gmer n'a
rien détecté mais il ne voit pas tous les rootkits.
J'aimerais bien valider la 1ère hypothèse..... Mais votre réponse n'est
pas très claire.
Et il y a un contre-exemple : cette même semaine, décidément noire, Vista
se plantait à chaque sortie de veille à cause d'un pilote d'affichage
ATI. Il ne l'a pas "tué" (ce qui m'aurait privé d'affichage) mais
redémarrait chaque fois et l'affichage revenait. Pb résolu en revenant à
une ancienne version du pilote. Deux erreurs, deux réactions différentes.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement,
Sulpice

Bonjour

Je sais juste juste quelque données essentielles, la détections des
erreurs c'est surtout des vérifications d'écritures. cela permet de
détecter des altérations des surfaces du contenant.

on peut détecter les températures car une élévation de celle-ci est
dangereuse pour les éléments et cela coupe aussi la machine.

Il existe des logiciels mal écris, mais chez ATI j'ai toujours lu, qu'il
ne faut pas installer un nouveau pilote si l'ancien marche.

Il y a Windows Defender et Spybot - Search & Destroy sont complémentaire
et nécessaire avec ces outils, j'ai réussi a reprendre la main sur un PC
très infecter près de 35 bestiole et conneries différentes.

Sur Spybot - Search & Destroy, il ne faut pas installer le Tea Timer qui
est un bloqueur de registre et qui devient vite agaçant.

ttp://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1T4GZEZ_frFR269FR269&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=TeaTimer&spell=1

L'antivirus doit faire le reste

Dans votre cas, c'est la bestiole qui a réagi avec un ordre directement ou
indirectement a Vista de réagir ainsi.

Mes PC ne sont jamais touchés, par aucune bestiole, le PC touché était
chez mon frère et il y a eu un sabotage digne d'un roman de fiction.

Cordialement

Roger

Bonjour,
Windows Defender et Spybot (sans Tea Timer) sont en service depuis

longtemps. Mais je ne les crois pas capables de détecter le moindre rootkit
!
Donc le problème demeure : qui a tué le scanner anti-rootkits ? Vista ou un
rootkit ?
A+
Cordialement,
Sulpice

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Roger LEDIG*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Mes PC ne sont jamais touchés, par aucune bestiole, le PC touché était
chez mon frère et il y a eu un sabotage digne d'un roman de fiction.

Raconte-nous Roger, j'adore les polars. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille