arrêt de l'ordinateur en deux fois...

petitdede42
Bonjour,
je suis obligé de cliquer une première fois : démarrer, arrêter l'ordinateur, arrêter
une seconde fois : démarrer, arrêter l'ordinateur, arrêter.
alors, seulement l'arrêt s'exécute parfaitement...
j'ai besoin d'aide, merci.
petitdede42

JF
Newsgroup d'origine du message :
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
petitdede42 :

je suis obligé de cliquer une première fois :
démarrer, arrêter l'ordinateur, arrêter
une seconde fois :
démarrer, arrêter l'ordinateur, arrêter.
alors, seulement l'arrêt s'exécute parfaitement...

Très souvent cela vient d'un logiciel récemment installé.
Il est probablement dans le systray, à côté de l'horloge.
L'arrêter avec son icone pour tester.
Exemple déjà vu plusieurs fois : l'inutilitaire RamBoost.

Éventuellement revenir à un point de restauration
si on ne trouve rien et que le phénomène est assez récent.

Autre piste :
On a voulu accélérer l'arrêt de Windows
en jouant sur la valeur WaitToKillServiceTimeout
http://www.d2i.ch/pn/az/f.html#f003
http://support.microsoft.com/kb/305788/fr
Remettre à la normale :
HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop
AutoEndTasks=0
WaitToKillAppTimeout 000

Toujours pas ?
Noter l'heure de la tentative et aller voir dans l'observateur
d'événements, le message d'erreur devrait donner une piste. Utiliser
msconfig pour désactiver ce qui pourrait être en cause. Au besoin
procéder par dichotomie

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm