arret d'un ordinateur

3 réponses
Monnerie
Bonjour,
dans un établissement scolaire, j'ai un problème avec avec un ordinateur qui
s'éteind la nuit. Il est en réseau (réseau Linux education nationale) sous
XP Pro. Il me sert à faire des sauvegardes du serveur toutes les nuits
(sauvegardes programmées avec utilitaire de sauvegarde et tâches planifiées
de XP). Il est installé depuis 3 ans et a fonctionné sans problème depuis.
Il ne s'arrêtais jamais. Mais depuis 15 jours il s'arrête toutes les nuits
après la sauvegarde. J'ai cherché dans les propriétés systèmes, dans le
bios, dans gestion de l'alimentation, dans les propriétés des sauvegardes .
Je n'ai rien trouvé d'anormal. Si quelqu'un à une piste merci d'avance

3 réponses

PierreB
Bjr,

Peut etre a-t-il besoin d'un bon nettoyage interne: la poussiere est un
excellent isolant thermique. Il peut s'arreter par surchauffe. Trois ans
sans nettoyage ... ceci peut expliquer cela.

Vérifier les températures de fonctionnement. S'il s'arrete après les
sauvegardes, cela veut dire après la période d'utilisation la plus
intensive, donc l'echauffement le plus grand.

Les sauvegardes sont elles completes et valides?
Les ventilos tournent ils correctement?
Il existe des utilitaires sur le net pour verifier ce genre de fonctions
(genre Asus Probe pour les cartes meres Asustek). Il y a souvent un
utilitaire de ce type sur les CD d'installation de la carte mere

Pierre

"Monnerie" <monnerie(aretirer)@ac-dijon.fr> a écrit dans le message de news:
O2ADwO%
Bonjour,
dans un établissement scolaire, j'ai un problème avec avec un ordinateur
qui s'éteind la nuit. Il est en réseau (réseau Linux education nationale)
sous XP Pro. Il me sert à faire des sauvegardes du serveur toutes les
nuits (sauvegardes programmées avec utilitaire de sauvegarde et tâches
planifiées de XP). Il est installé depuis 3 ans et a fonctionné sans
problème depuis. Il ne s'arrêtais jamais. Mais depuis 15 jours il s'arrête
toutes les nuits après la sauvegarde. J'ai cherché dans les propriétés
systèmes, dans le bios, dans gestion de l'alimentation, dans les
propriétés des sauvegardes . Je n'ai rien trouvé d'anormal. Si quelqu'un à
une piste merci d'avance

Monnerie
merci je vais voir
"PierreB" a écrit dans le message de news:
47eb6cbc$0$876$
Bjr,

Peut etre a-t-il besoin d'un bon nettoyage interne: la poussiere est un
excellent isolant thermique. Il peut s'arreter par surchauffe. Trois ans
sans nettoyage ... ceci peut expliquer cela.

Vérifier les températures de fonctionnement. S'il s'arrete après les
sauvegardes, cela veut dire après la période d'utilisation la plus
intensive, donc l'echauffement le plus grand.

Les sauvegardes sont elles completes et valides?
Les ventilos tournent ils correctement?
Il existe des utilitaires sur le net pour verifier ce genre de fonctions
(genre Asus Probe pour les cartes meres Asustek). Il y a souvent un
utilitaire de ce type sur les CD d'installation de la carte mere

Pierre

"Monnerie" <monnerie(aretirer)@ac-dijon.fr> a écrit dans le message de
news: O2ADwO%
Bonjour,
dans un établissement scolaire, j'ai un problème avec avec un ordinateur
qui s'éteind la nuit. Il est en réseau (réseau Linux education nationale)
sous XP Pro. Il me sert à faire des sauvegardes du serveur toutes les
nuits (sauvegardes programmées avec utilitaire de sauvegarde et tâches
planifiées de XP). Il est installé depuis 3 ans et a fonctionné sans
problème depuis. Il ne s'arrêtais jamais. Mais depuis 15 jours il
s'arrête toutes les nuits après la sauvegarde. J'ai cherché dans les
propriétés systèmes, dans le bios, dans gestion de l'alimentation, dans
les propriétés des sauvegardes . Je n'ai rien trouvé d'anormal. Si
quelqu'un à une piste merci d'avance

Droopy191
Bonjour,
dans un établissement scolaire, j'ai un problème avec avec un ordinateur qui
s'éteind la nuit. Il est en réseau (réseau Linux education nationale) sous
XP Pro. Il me sert à faire des sauvegardes du serveur toutes les nuits
(sauvegardes programmées avec utilitaire de sauvegarde et tâches planifiées
de XP). Il est installé depuis 3 ans et a fonctionné sans problème depuis.
Il ne s'arrêtais jamais. Mais depuis 15 jours il s'arrête toutes les nuits
après la sauvegarde. J'ai cherché dans les propriétés systèmes, dans le
bios, dans gestion de l'alimentation, dans les propriétés des sauvegardes .
Je n'ai rien trouvé d'anormal. Si quelqu'un à une piste merci d'avance

Salut,

Vérifiez aussi le gestionnaire d'événements. Il pourrait vous donner des
pistes.

--
DR