Pas d'arret du PC depuis passage à XP

3 réponses
willi
J'ai un PC DELL de 1998 sous pentium2 350mhz. Sous w98, il s'éteignait
complètement à la sortie de windows.
Depuis l'installation de XP, mon PC devient comme les PC d'il y a 10-15 ans,
il m'affiche "vous pouvez maintenant eteindre votre PC en toute sécurité" au
lieu de s'éteindre tout seul...

Est-ce un réglage de config à faire ?

Merci de votre aide

willi

3 réponses

Sergio
willi avait écrit le 31/03/2005 :

J'ai un PC DELL de 1998 sous pentium2 350mhz. Sous w98, il s'éteignait
complètement à la sortie de windows.
Depuis l'installation de XP, mon PC devient comme les PC d'il y a 10-15 ans,
il m'affiche "vous pouvez maintenant eteindre votre PC en toute sécurité" au
lieu de s'éteindre tout seul...

Est-ce un réglage de config à faire ?

Panneau de configuration -> Options d'alimentations -> Avancé -> Doit y
avoir un truc "Gestion avancée de l'alimentation" à cocher.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Hamilcar Barca
willi wrote:

J'ai un PC DELL de 1998 sous pentium2 350mhz. Sous w98, il s'éteignait
complètement à la sortie de windows.

Il est probable que ta bécane ait un chipset Intel 440BX (ou approchant)
Il faut aller dans le "panneau de configuration", ensuite dans "Options
d'alimentation", choisir l'option "APM" et cocher la case "activer la prise en
charge de la gestion avancée de l'alimentation"
Si l'option APM n'existe pas, c'est une histoire de BIOS APM/ACPI, et dans ce
cas c'est irrémédiable: c'est ce qui m'est arrivé avec un Zenith PII 350

@+

Hamilcar Barca

" L'existence est une sale histoire :
d'ailleurs, on n'en sort pas vivant ..."
willi
Merci bcp, celà marche OK maintenant !

willi

"Hamilcar Barca" a écrit dans le message de news:

willi wrote:

J'ai un PC DELL de 1998 sous pentium2 350mhz. Sous w98, il s'éteignait
complètement à la sortie de windows.

Il est probable que ta bécane ait un chipset Intel 440BX (ou approchant)
Il faut aller dans le "panneau de configuration", ensuite dans "Options
d'alimentation", choisir l'option "APM" et cocher la case "activer la
prise en
charge de la gestion avancée de l'alimentation"
Si l'option APM n'existe pas, c'est une histoire de BIOS APM/ACPI, et dans
ce
cas c'est irrémédiable: c'est ce qui m'est arrivé avec un Zenith PII 350

@+

Hamilcar Barca

" L'existence est une sale histoire :
d'ailleurs, on n'en sort pas vivant ..."