Arret du pc... virus ?

toto
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un portabel équipé de Windows 98. Lorsque celui ci démarre je
peut m'en servir durant 5-6 minutes maximum avant un arret du pc.
En démarrant sous DOS et en faisant des commandes sous DOS (sytle, dir,
copy..) durant plus de 45 minutes aucun plantage ni arret !
Je ne peut lancer une analyse antivirale car le pc se coupe avant ! Idem en
mode sans echec....
Je ne pense pas que celà provienne d'un pb d'alim car en DOS le pc ne se
coupe pas...

Quelqu'un connaitrait il la cause de ceci ? serait ce un virus ? (çà ne peut
etre sasser car il n'affecte que des postes en 2k, XP 2K3 ....)

Merci pour vos réponses

Marmotte
"toto" a écrit dans le message de
[...]

Une surchauffe est plus probable dans ce cas le chargement de
l'environnement graphique doit la provoquer
Vérifie si les aérations de ta machine sont dépoussiérées
Utilise la sur une surface qi laisse passer l'air en dessous, un dessous de
plat en grille par exemple et vois si ça s'améliore.
Écoute si les ventillos fonctionnent correctement
Marmotte