Arrêt processus

domaine
Bonjour,

J'ai de temps en temps Firefox qui bloque, plus moyen d'ouvrir une page
et j'en ignore la raison.

En fermant Firefox et en le ré-ouvrant, j'obtiens la même chose.

En regardant dans les processus, j'y trouve Firefox bien que celui-ci
soit fermé et je le trouve autant de fois que j'ai essayé de l'ouvrir
suite au premier incident !

J'essaye bien de tuer le process, mais il ne veut pas se killer, il en
est de même avec la branche du process, pas moyen de la killer.

Je pensais que ce problème pouvait se régler avec process explorer,
malheureusement, c'est exactement pareil, impossible de tuer le process.

Connaissez vous un moyen de tuer un process et de manière efficace ?

Merci de vos réponses !

JF
Newsgroup d'origine du message :
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
domaine :

[...]

Inquiétant tout cela, je n'ai qu'un seul process Firefox même si
plusieurs fenêtres/onglets. Tu as fait des recherches sur google ?

Connaissez vous un moyen de tuer un process et de manière efficace ?

J'aime bien cette méthode :
WIN+R, tskill firefox

Mais j'ai l'impression qu'elle ne va pas marcher pour ton cas.

--
Salutations, Jean-François
http://www.malekal.com/tutorial_Vista_Seven_Sauvegarde.php
domaine
> Inquiétant tout cela, je n'ai qu'un seul process Firefox même si
plusieurs fenêtres/onglets.

Ce n'est pas le nombre de fenêtres qui ouvre un process, mais le nombre
de session. Je ferme firefox qui ne fonctionne plus et je trouve un
process. Si j'essai d'ouvrir firefox, celui-ci s'ouvre, mais ne
fonctionne pas plus, donc je le ferme, là je vais voir dans les process
et je trouve un 2e firefox...etc !

Tu as fait des recherches sur google ?

Oui...

Connaissez vous un moyen de tuer un process et de manière efficace ?

J'aime bien cette méthode :
WIN+R, tskill firefox

Mais j'ai l'impression qu'elle ne va pas marcher pour ton cas.

... Mais rien de plus que ce que tu me dis, si ce n'est d'ajouter des
options à la fonction taskkill ou tskill !
au prochain problème je verrais bien !
Sniper
En ce mercredi, domaine a gentiment clavioté de ses petits doigts
musclés :

En fermant Firefox et en le ré-ouvrant, j'obtiens la même chose.

Bizarre que tu puisses relancer FF... chez moi quand il plante, il
reste bien dans les process, mais il refuse de se relancer avec un
message d'erreur "FF est déjà en cours d'utilisation...etc..."
Et le KillProcess de Process Explorer le tue sans problème.

--
Sniper

Il est des cas fortuits où les personnes les plus perspicaces
sont soumises à des vicissitudes indubitablement aléatoires.
© D.S.
domaine
C'est vrai j'avais oublié ce détails il arrive que des fois, j'ai le
message "FF est en cours d'utilisation..." mais des fois non !
comme dirai l'autre c'est aléatoire.

Mais pas moyen de tuer le process.

Sniper a écrit :
[...]

JF
[...]

Je ne comprends vraiment pas cette phrase.
On ouvre dix fenêtres, un seul process. OK.
On ouvre des sessions ? Ça crée des process ??

[...]

Firefox est fou.

Tu as fait des recherches sur google ?

Oui...

Bon...

[...]

J'ai rien dit.

si ce n'est d'ajouter des options
à la fonction taskkill ou tskill !
au prochain problème je verrais bien !

On verra

--
Salutations, Jean-François
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour domaine*
<news: :

comme dirai l'autre c'est aléatoire.

Comme on dit dans les Deux-Chèvres : "c'est allé à Thouars" rofl
Je me sauve.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
domaine
Elle est bonne lol !

Je me demande...serait-ce dû à une incompatibilité Vista+ZA+FF

Jacquouille la Fripouille a écrit :
*Bonjour domaine*
<news: :

comme dirai l'autre c'est aléatoire.

Comme on dit dans les Deux-Chèvres : "c'est allé à Thouars" rofl
Je me sauve.

O.B. [MVP]
Bonjour,
"domaine" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

A mon avis c'est pas le moyen de tuer le process qui te sera utile mais
plutôt celui d'empêcher Firefox de se bloquer... Si c'était un bug de
Firefox ça se saurait et tu l'aurait trouvé sur google, mais si pas fait
voir aussi s'il n'y aurait pas une version plus récente de FF que celle que
tu utilise.

Moi je suis IE donc je connais pas trop FF mais il me semble que comme IE7
et IE8 il y a une fonction pour réinitialiser les paramétrages "Usine". Sur
IE ça résout souvent les problèmes. s'il n'y a pas ça regarde les modules
complémentaires installé. il y en a peut être un de foireux ou pas très
incompatible avec FF

D'autres raison pourraient être un spyware (ou une flopé de spyware qui se
tirent dans les pates) ou tout autres malware virus ou rootkit)
donc si tu résous pas dans FF essais ça :
si pas déjà fait, commencer par installer et passer un anti espion (genre
Spybot S&D) puis faire une analyse antivirus en mode sans échec.

Pour démarrer en mode sans échec c'est F8 avant le démarrage de Vista
ensuite choisi mode sans échec et regarde si ton antivirus est capable de
faire un scan dans ce mode
s'il ne peut pas et que tu n'est pas sur une box ou un routeur ça vas être
plus difficile sinon tu démarre en mode sans échec avec prise en charge
réseau
la tu sera dans un mode de dépannage moindre ou la couche réseau se charge
donc si tu est sur une box ou routeur tu auras accès a internet.
tu vas alors sur un site d'antivirus permettant une analyse en ligne. (moi
j'utilise celle de Bitdefender qui marche dans ce mode, mais il y en a
d'autres) et tu lance une analyse en ligne.
Je viens d'avoir le cas chez 2 clients de virus qui semblent être sur la
bécane depuis un moment alors que l'antivirus était content et n'indiquai
pas de problème, mais les a trouvé dans le mode sans échec. le 1er a été
détecté en remplaçant la version de l'antivirus par une plus récente : il
s'installe alors avant le chargement du bureau et a détetcté un virus au
lancement mais en fait il y en vais plusieurs caché. sur le second il y
avait un rootkit et c'est particulièrement malicieux, un virus a été
découvert par l'antivirus et en fait il y en avait 3 ou 4 caché que
'l'antivirus ne voyait pas en mode normal mais nettoyé en analyse en ligne.

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience

(adresse rarement relevée)