Arrêt production argentique chez Nikon ?

(Bartleby)
selon

http://www.dpreview.com/news/0311/03111402nikonstop35mmcompacts.asp

Nikon serait sur le point d'arrêter sa production d'appareils
argentiques et de se consacrer uniquement au numérique.

Pixel
Bartleby a écrit:

Nikon serait sur le point d'arrêter sa production d'appareils
argentiques et de se consacrer uniquement au numérique.

Ce serait normal, Philips a arrêté de produire des 78 tours et même des
45 et 33T

tof
Selon machin, Nikon serait sur le point d'arrêter sa production
d'appareils *COMPACTS* argentiques et de se consacrer uniquement au
numérique.

Pas d'amalgame à déchainer les trolls.
Jean-Pierre Roche
Bartleby a écrit:

http://www.dpreview.com/news/0311/03111402nikonstop35mmcompacts.asp

Nikon serait sur le point d'arrêter sa production d'appareils
argentiques et de se consacrer uniquement au numérique.

Euh non... Faut lire ce qui est écrit (comme d'hab) et non
une interprétation ou une mauvaise traduction.
Nikon arrêterait ses *compacts* argentiques. Ce qui est
somme toute assez logique vu que ce marché est aujourd'hui
cannibalisé par les numériques compacts...
--
Jean-Pierre Roche

http://jpierreroche.free.fr/

nospam
tof wrote:

Selon machin, Nikon serait sur le point d'arrêter sa production
d'appareils *COMPACTS* argentiques et de se consacrer uniquement au
numérique.

Ce qui est quand même assez révélateur (un comble... ;-) du fait que les
compacts argentiques seront bien les premières victimes du numérique, et
ce à brève échéance. Amha, leur avenir en années se compte maintenant
sur les doigts de la main de Mickey.

Pas d'amalgame à déchainer les trolls.

Oups... ;-)

A++
--
Christian

(Bartleby)
On Fri, 14 Nov 2003 14:50:09 GMT, Jean-Pierre Roche
wrote:

[...]

Exact, mea culpa.

J'ai été influencé par le titre : Nikon to go all digital or not?

littleman
le portable GSM et bientôt UMTS remplacera les jetables et les compacts.
Kodak aurait été étonné de la pénétration du numérique (2 ans au lieu de 10
ans).
le Nikon F 5 serait donc ainsi l'évolution ultime de l'argentique.

les bons vieux FM2 et FM3 sont des pièces de collection aujourd'hui.
dans un environnement électromagnétique délicat, on continuera donc à les
utiliser.

analogie : le CD audio et le DVD vidéo ont eux aussi remplacé les vieilles
K7 et les disques 45 tours.

wrote:

[...]

littleman
traduction automatique

Nikon : Aucun plan actuel d'aller tout digital
La société de caméra japonaise Nikon a nié un bulletin d'informations de
Tokyo qu'il allait fermer la production domestique(intérieure) de 35mm le
film des caméras compactes et se concentrer sur des ventes de caméra
digitales.

Le rapport était venu du Nihon Keizai Shimbun, l'affaire principale du Japon
quotidiennement, citant des sources dans la société.

"Nous affirmons que nous n'avons pas actuellement tel (a) le plan," a dit
Nikon sur son site d'entreprise du Web. "Notre film l'affaire de caméra
compacte reste toujours assez considérable bien que leurs ventes montrent un
contraste clair avec notre affaire de caméra rapidement s'étendant digitale.
Nos revendeurs de photo japonais continueront à vendre des caméras compactes
au film Nikon."

Le Nihon Keizai (l'index de réserve(valeur) Nikkei est nommé pour le
journal) a annoncé que Nikon expédiait 5 millions de caméras digitales par
an, mais moins que 1 million de caméras de legs, avec des ventes digitales
au-dessus des cibles et 35mm des ventes de caméra au-dessous des cibles.

Le canon récemment projeté qu'il vendrait 9 millions de caméras digitales
cette année, deux fois autant que l'année dernière. Fuji le Film Compagnie
de Photo le mois dernier a attribué beaucoup des 22 pour cent augmentation
de profits de semestre aux ventes de caméra déferlantes digitales.

La Caméra et l'Association de Produits d'Image ont dit la semaine dernière
que des fabricants de caméra japonais ont dans l'ensemble expédié plus de 28
millions de caméras digitales de janvier à septembre, 80.9 pour cent de la
même période l'année dernière, selon un rapport d'agence de presse Kyodo au
Japon Aujourd'hui.

wrote:

[...]

ivan le magnifique
le Nikon F 5 serait donc ainsi l'évolution ultime de l'argentique.

Précisons, "en 24x36"
je pense pas que le fondu de moyen format - ou plus grand - appécie ta
phrase :)
A ce propos, de retour de l'expo Paris Photo, je suis resté scotché 1/4
d'heure devant les portraits de Song Chao, faits à la chambre. Ca tue !
Quels nuances, quel contraste, vraiment, c'est beau !

les bons vieux FM2 et FM3 sont des pièces de collection aujourd'hui.
dans un environnement électromagnétique délicat, on continuera donc à les
utiliser.

Merci ! Me voilà rassuré sur l'utilité de mon fm3.
Moi qui pensais le mettre sous verre ! :) je peux faire des photos avec !
:))) trop fort ! :D

Daniel ROCHA
A ce propos, de retour de l'expo Paris Photo, je suis resté scotché
1/4 d'heure devant les portraits de Song Chao, faits à la chambre. Ca
tue ! Quels nuances, quel contraste, vraiment, c'est beau !

On te dit que l'avenir est au nu-mé-rik !!!! :)

--
<+> WEb ~ hTML ~ PhOTo <+>
<http://www.monochromatique.com&gt;
Association de Photographes - <http://ecpa.eu.org&gt;