Arrêt => redémarrage + bouton veille absent (grisé)

3 réponses
Zendik
Bonjour,

Un ami qui tourne sous XP a les deux problèmes suivants :
- lorsqu'il fait Démarrer > Arrêter l'ordinateur > Arrêter => le PC
redémarre,
- lorsqu'il fait Démarrer > Arrêter l'ordinateur, le bouton Veille est
grisé.

J'ai déjà pas mal cherché d'où peut venir ce problème. Apparemment l'ACPI
peut être en cause. Ou bien un pilote ne prenant pas en charge la mise en
veille...

Je peux vous donner les infos suivantes :
- dans le gestionnaire de périph. section Ordinateur apparaît "PC
monoprocesseur ACPI",
- dans le BIOS, en face d'ACPI il y "Enabled",
- dans Panneau de config > Gestion d'alimentation, l'onglet "Mise en veille
prolongée" n'apparaît pas.

Qu'en pensez-vous ?

Zen

3 réponses

Fabrice [MVP]
"Zendik" <zendik77[NOSPAM]@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:465ae07f$0$5102$
Bonjour,

Un ami qui tourne sous XP a les deux problèmes suivants :
- lorsqu'il fait Démarrer > Arrêter l'ordinateur > Arrêter => le PC
redémarre,
- lorsqu'il fait Démarrer > Arrêter l'ordinateur, le bouton Veille est
grisé.

J'ai déjà pas mal cherché d'où peut venir ce problème. Apparemment l'ACPI
peut être en cause. Ou bien un pilote ne prenant pas en charge la mise en
veille...

Je peux vous donner les infos suivantes :
- dans le gestionnaire de périph. section Ordinateur apparaît "PC
monoprocesseur ACPI",
- dans le BIOS, en face d'ACPI il y "Enabled",
- dans Panneau de config > Gestion d'alimentation, l'onglet "Mise en
veille prolongée" n'apparaît pas.

Qu'en pensez-vous ?

Zen

Bonsoir,

Pour les deux réponses.. il manque des drivers sur le PC de votre amis.
Regardez bien dans le gestionnaire de périphériques.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Zendik
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Zendik" <zendik77[NOSPAM]@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:465ae07f$0$5102$
Bonjour,

Un ami qui tourne sous XP a les deux problèmes suivants :
- lorsqu'il fait Démarrer > Arrêter l'ordinateur > Arrêter => le PC
redémarre,
- lorsqu'il fait Démarrer > Arrêter l'ordinateur, le bouton Veille est
grisé.

J'ai déjà pas mal cherché d'où peut venir ce problème. Apparemment l'ACPI
peut être en cause. Ou bien un pilote ne prenant pas en charge la mise en
veille...

Je peux vous donner les infos suivantes :
- dans le gestionnaire de périph. section Ordinateur apparaît "PC
monoprocesseur ACPI",
- dans le BIOS, en face d'ACPI il y "Enabled",
- dans Panneau de config > Gestion d'alimentation, l'onglet "Mise en
veille prolongée" n'apparaît pas.

Qu'en pensez-vous ?

Zen

Bonsoir,

Pour les deux réponses.. il manque des drivers sur le PC de votre amis.
Regardez bien dans le gestionnaire de périphériques.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

De quels drivers parlez-vous ?

Comme je l'ai dit plus haut j'ai été dans le gestionnaire de périph. pour
vérifier la présence de "PC monoprocesseur ACPI" dans la section Ordinateur
et je ne me rappelle pas avoir vu le moindre point d'exclamation jaune...

Merci de préciser si possible.

Zen

Fabrice [MVP]
"Zendik" <zendik77[NOSPAM]@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:465c2833$0$5073$
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Zendik" <zendik77[NOSPAM]@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:465ae07f$0$5102$
Bonjour,

Un ami qui tourne sous XP a les deux problèmes suivants :
- lorsqu'il fait Démarrer > Arrêter l'ordinateur > Arrêter => le PC
redémarre,
- lorsqu'il fait Démarrer > Arrêter l'ordinateur, le bouton Veille est
grisé.

J'ai déjà pas mal cherché d'où peut venir ce problème. Apparemment
l'ACPI peut être en cause. Ou bien un pilote ne prenant pas en charge la
mise en veille...

Je peux vous donner les infos suivantes :
- dans le gestionnaire de périph. section Ordinateur apparaît "PC
monoprocesseur ACPI",
- dans le BIOS, en face d'ACPI il y "Enabled",
- dans Panneau de config > Gestion d'alimentation, l'onglet "Mise en
veille prolongée" n'apparaît pas.

Qu'en pensez-vous ?

Zen

Bonsoir,

Pour les deux réponses.. il manque des drivers sur le PC de votre amis.
Regardez bien dans le gestionnaire de périphériques.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

De quels drivers parlez-vous ?

Comme je l'ai dit plus haut j'ai été dans le gestionnaire de périph. pour
vérifier la présence de "PC monoprocesseur ACPI" dans la section
Ordinateur et je ne me rappelle pas avoir vu le moindre point
d'exclamation jaune...

Merci de préciser si possible.

Zen

C'est ça,
Ou autre

Un drivers système manquant = pas de mise en veille possible
1 ) Supprimez ce périphérique et relancez le PC
Soit c'est ok soit pas...
2) Réinstallez les drivers de la carte mère, ceux pris le plus récemment
possible sur le site officiel du constructeur de sa carte mère.
3) Mettez à jour le BIOS de la carte mère si rien ne change.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm