Arret-Redemarrage MANUEL d'un service

Mick
Bonjour,
Je souhaterais pouvoir arreter et redemarrer un service en mode de
commande (afin de le programmer dans le plannificateur des taches).

gda
Salut,
voici la réponse à ta question

gda

C:>netsvc ?
Controls and displays the status of services.

NETSVC servicename computername /command

servicename Name of the service
computername Name of the computer to administer.
/command One of the following:
/query Queries the status of the service.
/start Starts the service.
/stop Stops the service.
/pause Pauses the service.
/continue Starts the paused service.
/list Lists installed services (omit servicename)

Example: NETSVC server joes486 /query
Example: NETSVC "Clipbook Server" popcorn /stop
Example: NETSVC alerter joes486 /pause
Example: NETSVC /list joes486

Arguments are allowed in any order.

Mick wrote:
Bonjour,
Je souhaterais pouvoir arreter et redemarrer un service en mode de
commande (afin de le programmer dans le plannificateur des taches).

laurent Ch
Sinon si tu veux faire ceci à partir de la machine tu as NET START et NET
STOP.

"Mick" a écrit dans le message de
Bonjour,
Je souhaterais pouvoir arreter et redemarrer un service en mode de
commande (afin de le programmer dans le plannificateur des taches).

F. Dunoyer [MVP]
Mick vient de nous annoncer :

Bonjour,
Je souhaterais pouvoir arreter et redemarrer un service en mode de
commande (afin de le programmer dans le plannificateur des taches).

Attention si le nom comporte des espaces ne pas oublier les "

du genre
net stop "plannificateur de tache"

ca marche tres bien en local
a distance
y'a aussi un outils chez Bellamy (gratuit et efficace)
y'a le psservice chez www.sysinternals.com
il doit y avoir sc dans le kit de ressource technique

d:>sc
SC is a command line program used for communicating with the
NT Service Controller and services.
USAGE:
sc <server> [command] [service name] <option1> <option2>...

The option <server> has the form "ServerName"
Further help on commands can be obtained by typing: "sc
[command]"

cdt

Des infos en Vrac
http://fdunoyer.free.fr/ta/envrac.htm