Arrêt des services Exchange impossible

1 réponse
Thierry
Bonjour,
Voilà mon problème, je n'arrive pas à arrêter les services Exchange 2003 sur
mon serveur Windows 2003.
- Donc je n'arrive pas à installer la Exchange SP2
- donc je n'arrive pas à réinstaller le service SMTP (je crois que c'est à
cause de se service que mes mail en interne et les demandes de tâches ne
fonctionnent plus :-/ )

Lorsque j'essaie d'installer la SP2, le programme d'installation se bloquent
à chaque fois ! et lorsque j'essaie d'arrêter les services manuellement avec
les commandes - net stop MSexchangeSA /y - net stop IISadmin /y - net stop
ExIFS - net stop MSExchangeSRS..... Les services IIS" et la "Banque
d'informations Exchange" n'arrivent pas à s'arrêter. mais tout les autres
services (pop, smtp, etc..) s'arrêtent sans problème.

J'ai aussi essayé Net stop inetinfo.exe, mais la comande n'est pas réconnue

Mes questions sont donc les suivantes :
- Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
- Comment forcer, encore plus, l'arrêt d'Exchange ?
- Est-il possible de démarrer mon serveur sans les services Exchange ?
- Bref, quelqu'un a-t-il une idée sur ce que je dois faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

salutations.
Thierry

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir

Quelques éléments plus bas.

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"Thierry" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Voilà mon problème, je n'arrive pas à arrêter les services Exchange 2003
sur mon serveur Windows 2003.
- Donc je n'arrive pas à installer la Exchange SP2
- donc je n'arrive pas à réinstaller le service SMTP (je crois que c'est à
cause de se service que mes mail en interne et les demandes de tâches ne
fonctionnent plus :-/ )

C'est une très mauvaise idée, si tu as tenté de réinstaller SMTP, il faut
réinstaller Exchange ensuite pour corriger les effets néfastes!!!

Lorsque j'essaie d'installer la SP2, le programme d'installation se
bloquent à chaque fois ! et lorsque j'essaie d'arrêter les services
manuellement avec les commandes - net stop MSexchangeSA /y - net stop
IISadmin /y - net stop ExIFS - net stop MSExchangeSRS..... Les services
IIS" et la "Banque d'informations Exchange" n'arrivent pas à s'arrêter.
mais tout les autres services (pop, smtp, etc..) s'arrêtent sans problème.

Ceci est probablement lié aux services IIS.

J'ai aussi essayé Net stop inetinfo.exe, mais la comande n'est pas
réconnue

Mes questions sont donc les suivantes :
- Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Non
- Comment forcer, encore plus, l'arrêt d'Exchange ?

taskkill ....

- Est-il possible de démarrer mon serveur sans les services Exchange ?

Oui, en mettant tous les services en manuel

- Bref, quelqu'un a-t-il une idée sur ce que je dois faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

salutations.
Thierry