Arrêt des services Exchange impossible

Thierry
Bonjour,
Voilà mon problème, je n'arrive pas à arrêter les services Exchange 2003 sur
mon serveur Windows 2003.
- Donc je n'arrive pas à installer la Exchange SP2
- donc je n'arrive pas à réinstaller le service SMTP (je crois que c'est à
cause de se service que mes mail en interne et les demandes de tâches ne
fonctionnent plus :-/ )

Lorsque j'essaie d'installer la SP2, le programme d'installation se bloquent
à chaque fois ! et lorsque j'essaie d'arrêter les services manuellement avec
les commandes - net stop MSexchangeSA /y - net stop IISadmin /y - net stop
ExIFS - net stop MSExchangeSRS..... Les services IIS" et la "Banque
d'informations Exchange" n'arrivent pas à s'arrêter. mais tout les autres
services (pop, smtp, etc..) s'arrêtent sans problème.

J'ai aussi essayé Net stop inetinfo.exe, mais la comande n'est pas réconnue

Mes questions sont donc les suivantes :
- Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
- Comment forcer, encore plus, l'arrêt d'Exchange ?
- Est-il possible de démarrer mon serveur sans les services Exchange ?
- Bref, quelqu'un a-t-il une idée sur ce que je dois faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

salutations.
Thierry

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir

Quelques éléments plus bas.

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"Thierry" a écrit dans le message de
[...]

C'est une très mauvaise idée, si tu as tenté de réinstaller SMTP, il faut
réinstaller Exchange ensuite pour corriger les effets néfastes!!!

[...]

Ceci est probablement lié aux services IIS.

J'ai aussi essayé Net stop inetinfo.exe, mais la comande n'est pas
réconnue

Mes questions sont donc les suivantes :
- Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Non
- Comment forcer, encore plus, l'arrêt d'Exchange ?

taskkill ....

- Est-il possible de démarrer mon serveur sans les services Exchange ?

Oui, en mettant tous les services en manuel