arret soudain du portable

Daan
Bonjour,

Sur un portable Compaq fonctionnant sur Windows XP=20
Professionnel, il arrive que l'ordinateur s'arr=EAte=20
soudainement, alors que l'on est en train de travailler=20
dessus.

Il faut alors le redemarrer et tout est ok.

Je n'ai pas beaucoup d'indices. Bien sur, tous les arrets=20
programm=E9s (dans les options d'energie) ont =E9t=E9=20
d=E9programm=E9s.

Quelqu'un a une id=E9e ?

Merci d'avance.

Daan

JF
Bonjour !

> [...]
|
| Je n'ai pas beaucoup d'indices. Bien sur, tous les
arrets
| programmés (dans les options d'energie) ont été

Des pistes ici, en particulier la vérification de la RAM
et l'Observateur d'évènements, sans oublier l'hypothèse
virale ou spyware http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r010

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Gilles RONSIN
"Daan" , le lun. 12 juil. 2004 08:45:47, écrivait
ceci:

Bonjour,
Salut,

[...]

Un arrêt intempestif est très souvent dû à un problème "hardware".
J'obterais pour un problème de ventilateur qui tourne mal ou plus et
qui impose au système un arrêt de sécurité. Sur mon compaq (presario
700) le ventilateur est suffisamment bruyant pour entendre qu'il tourne
ou en plaçant la main devant l'ouie de sortie on peut sentir le flux
d'air chaud (très apprécié par mon chat). Si tu as l'âme d'un bricoleur
tu peux aussi retirer le clavier pour visuellement te faire une idée
(dans le cas contraire abstient toi).

Les arrêts logiciels sont normalement précédés d'une fenêtre donnant un
message d'erreur, ou encore, tu peux consulter le journal des
évenements en faisant : démarrer/exécuter/ eventvwr
Il y a peut être des pistes

Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP en "français"
(trad auto)

boomerang
Peut-être que le portable est seulement en veille.
J'ai connu 2 portables: le 1er tout allait bien,quand il
était en veille je pliais puis dépliait l'écran pour le
réveiller,mais le 2ême y'a un bouton spécial.

.