Arrêt des tests HD sur Paris - Tour Eiffel

3 réponses
Thierry VIGNAUD
Suite au retard pris dans l'appel à candidatures aux projets de test HD sur
Paris, Lyon, Marseille, l'émetteur parisien du canal 29 a cessé de diffuser
aujourd'hui.

Après le tour de France, seul a été diffusée hier l'opéra, le Trouvère, aussi
diffusé sur France 2 SD.

Etat de la situation actuelle pour ces tests prévus jusqu'à fin octobre 2007 :
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id=123770

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

3 réponses

fenec95
Bonsoir,

Si je comprends bien les candidats ne se bousculent pas au portillon...

Période des vacances? Pas assez rentable?

Alors les "testeurs" peuvent dire merci
à C. Prudhomme et à G. Verdi!!!

Franchement je ne comprends pas très bien;

Pascal

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Suite au retard pris dans l'appel à candidatures aux projets de test HD
sur
Paris, Lyon, Marseille, l'émetteur parisien du canal 29 a cessé de
diffuser
aujourd'hui.

Après le tour de France, seul a été diffusée hier l'opéra, le Trouvère,
aussi
diffusé sur France 2 SD.

Etat de la situation actuelle pour ces tests prévus jusqu'à fin octobre
2007 :
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id3770

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Wed, 1 Aug 2007 22:51:34 +0200, "fenec95" wrote:

Bonsoir,

Si je comprends bien les candidats ne se bousculent pas au portillon...

Période des vacances? Pas assez rentable?

Pas d'infos pour le moment du CSA, mais je pense que l'on ne verra rien de
neuf avant septembre, effectivement fort probable que les candidats ne se
soient pas bousculés pour la période estivale.

Il faut dire que cette fois le CSA a limité son appel à de réels services HD
natifs, ce que l'on ne pourrait pas lui repprocher.

Fin 2006/2007 ils ont autorisés des tests notamment à des services qui étaient
visiblement diffusés d'une manière originale en SD. Je pense notamment à
France 2, 3, 4 ou BFM TV qui n'apportaient pas grand chose par rapport à une
diffusion SD, malgré quelques diffusions trop rares de Canal Plus en HD, on
peut effectivement croire que les possibilités techniques des chaînes soient
encore limitées à l'heure actuelle pour la production de HD réelle.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
fenec95
OK OK,

Et que font nos petits poissons du canal 26?

Ils auraient eu bonne mine en HD!!

Bon J'arrête :-)

Bonne soirée

Pascal

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Wed, 1 Aug 2007 22:51:34 +0200, "fenec95"
wrote:

Bonsoir,

Si je comprends bien les candidats ne se bousculent pas au portillon...

Période des vacances? Pas assez rentable?

Pas d'infos pour le moment du CSA, mais je pense que l'on ne verra rien de
neuf avant septembre, effectivement fort probable que les candidats ne se
soient pas bousculés pour la période estivale.

Il faut dire que cette fois le CSA a limité son appel à de réels services
HD
natifs, ce que l'on ne pourrait pas lui repprocher.

Fin 2006/2007 ils ont autorisés des tests notamment à des services qui
étaient
visiblement diffusés d'une manière originale en SD. Je pense notamment à
France 2, 3, 4 ou BFM TV qui n'apportaient pas grand chose par rapport à
une
diffusion SD, malgré quelques diffusions trop rares de Canal Plus en HD,
on
peut effectivement croire que les possibilités techniques des chaînes
soient
encore limitées à l'heure actuelle pour la production de HD réelle.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud