Arret de travail et sortie de département

isalaz
Bonjour,

Ayant subi une op=E9ration r=E9cemment, je suis en arret de travail pour
une dur=E9e de 15 jours.
J'ai indiqu=E9 sur la feuille d'arret de travail une addresse o=F9 je
puisses =EAtre visit=E9e.
Cette addresse =E9tant hors du d=E9partement de mon lieu de domicile, on
m'a affirm=E9 qu'il fallait une autorisation de mon m=E9decin (
chirurgien ) et l'aval du m=E9decin conseil de ma mutuelle pour que je
puisses quitter le d=E9partement.

J'ai fait les d=E9marches, et en attente d'accord de la part du m=E9decin
conseil, j'ai recu une visite de controle pour savoir si je me trouvais
bien chez moi.
Ayant des horaires de sortie libre, je ne me trouvais pas chez moi =E0
ce moment l=E0.
Mon m=E9decin =E9crivant tr=E8s mal, les heures de sortie autoris=E9es on
=E9t=E9 mal comprises par ma mutuelle, et j'ai eu droit =E0 une
convocation pour le lendemain.
J'ai r=E9gl=E9 l'affaire par t=E9l=E9phone dans le 1/4 d'heure qui suivait
la visite chez moi, par t=E9l=E9phone, et je n'ai pas eu =E0 me d=E9placer.

J'ai ensuite eu accord pour la sortie de d=E9partement, par t=E9l=E9phone
=E9galement.
Quand j'ai demand=E9 un accord =E9crit, cela m'a =E9t=E9 refus=E9.
Moi je dois fournir des documents, mais eux en retour refusent de faire
de m=EAme.

Je m'inquiette donc, en me disant que si lors de mon d=E9placement hor
du d=E9partement, j'avais par malheur un =E9ccident ( accident pendant
l'arret de travail), je risquais d'avoir des probl=E8mes avec ma
mutuelle puisque pas d'accord =E9crit de leur part pour quitter le
d=E9partement.

Peut =EAtre suis je paranoiaque, mais je souhaiterais avoir des avis sur
la question : dois je consid=E9rer cet accord verbal comme acquis ou
faut il que j'insistes pour avoir un document papier ?

Puis je sortir du d=E9partement sans crainte o=F9 dois je rester de
pr=E9f=E9rence chez moi ?

Dans tous les cas, je suppose que je dois faire part de ma d=E9cision
par =E9crit aupr=E8s de ma mutuelle.

Merci pour les r=E9ponses.

Moisse
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ayant subi une opération récemment, je suis en arret de travail pour
une durée de 15 jours.
J'ai indiqué sur la feuille d'arret de travail une addresse où je
puisses être visitée.
Cette addresse étant hors du département de mon lieu de domicile, on
m'a affirmé qu'il fallait une autorisation de mon médecin (
chirurgien ) et l'aval du médecin conseil de ma mutuelle pour que je
puisses quitter le département.

J'ai fait les démarches, et en attente d'accord de la part du médecin
conseil, j'ai recu une visite de controle pour savoir si je me trouvais
bien chez moi.
Ayant des horaires de sortie libre, je ne me trouvais pas chez moi à
ce moment là.
======== Les heures de sorties "libres" sont une légende urbaine.
C'est le seul médecin conseil de la caisse primaire qui peut autoriser cette
liberté, en général à la demande motivée du médecin traitant.
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute

Roux Olivier
[...]

validé par la sécu ?

je ne me trouvais pas chez moi à
ce moment là.

erreur de votre part, votre médecin ne peut donner d'horaires libres, seul
la sécu peut vous y autoriser

isalaz
Peut être pas au moment de la visite effectivement, mais depuis, les
horaires, ainsi que le fait de quitter le département pour finir ma
convalescence ont été validé par le medecin conseil, mais seulement
verbalement, par téléphone.
Et c'est bien ce qui me chagrine : pas d'écrit, donc si problème, .....
Alekhine
Moisse a écrit :

[...]

oui et ça devient rare. maintenant les horaires de sorties sont passées
à "3H consécutives par jours" et basta :/

ça veut dire aussi qu'une ménagère en arrêt de maladie doit continuer à
se ruiner en "nounou" parce qu'elle n'a même pas le droit d'aller
chercher ses gosses à l'école.
Une belle avancée encore une fois...
Moisse
"Alekhine" a écrit dans le message de news:
4390b2de$0$21702$
Moisse a écrit :

[...]

Cela veut surtout dire qu'on est malade pour aller au boulot, mais pas pour
vaquer à des occupations personnelles
C'est pourquoi les autorisations sont soumises à l'aval du
médecin-contrôleur, et accordées surtout lorsque les désordres ne sont pas
physiques (dépression...)
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute

Alekhine
Moisse a écrit :

Cela veut surtout dire qu'on est malade pour aller au boulot, mais pas pour
vaquer à des occupations personnelles

il est donc ridicule de donner des autorisations de sortie tout court...
on est malade, on reste au lit.
quand le médecin controleur sonne à la porte, pareil, on reste au lit ;
ou ça va mieux d'un coup ? on peut courrir pour ouvrir la porte ?

Quand le médecin conseil convoque à 15 kms du domicile, ça va mieux aussi..

mouais.
benoit.sansspam
Alekhine wrote:

[...]

Un mécanicien, un chauffeur de bus... avec un bras dans le plâtre ne
peut pas travailler mais cela ne l'empêche pas d'être capable de faire
d'autres choses. La loi est surtout là pour tenter de limiter les arrêts
de « maladie », et plus un système est abusé par certains, plus les
autres sont génés. Cf les limitations de vitesse qui seraient sans
intérêt si un pourcentage des conducteurs abandonnaient l'idée que
rouler très vite permet d'arriver beaucoup plus tôt.