Arrêt TV analogique dans la région du Rhône

Thierry VIGNAUD
Pour info, état de la mise en service des émetteurs TNT qui touche
principalement les départements 01, 07, 26, 38, 42 et 69 depuis aujourd'hui
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/Suivi_QG_RHONE_18H.pdf

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

A-A
Le 15/06/2011 20:13 Thierry VIGNAUD a écrit:

[...]

C'est pas que l'analogique qu'ils ont arrêté, c'est un peu la totale ...
J'ai téléphoné au numéro indiqué ici, ils ne comprenaient pas que j'ai
canal+ sport en clair. Mdr !

http://www.lyonmag.com/article/24449/ca-est-parti-pour-la-tnt
Thierry VIGNAUD
On Wed, 15 Jun 2011 20:19:04 +0200, A-A wrote:

C'est pas que l'analogique qu'ils ont arrêté, c'est un peu la totale ...
J'ai téléphoné au numéro indiqué ici, ils ne comprenaient pas que j'ai
canal+ sport en clair. Mdr !

Si c'est en début de soirée, dans la tranche approximative de 19 à 20H30,
c'est normal puisque la chaîne diffuse en clair (en MPEG-4). Et au même moment
tu devais avoir aussi en clair Paris Première et TPS Star (en MPEG-2) qui ont
aussi des tranches en clair.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
A-A
Le 15/06/2011 21:13 Thierry VIGNAUD a écrit:

[...]

Oui, ces deux chaines, mais cryptées.
par contre aucune autre chaine de mes 20 auparavant (19 si je retranche
canal+).
Ils ont tout cassé ! :-(
ChristopheG
A-A a écrit dans le message
<4df90750$0$14698$.
[...]

Apparemment des fréquences ont changé. J'ai relancé un scan et mon
adaptateur tnt a bien retrouvé toutes les chaines....

--
Christophe
A-A
Le 15/06/2011 22:06 ChristopheG a écrit:

A-A a écrit dans le message
<4df90750$0$14698$.
[...]

j'ai écrit dans un autre message :

Bonsoir à tous,
belle surprise en rentrant du travail : plus rien. Plus rien après le
nouveau scan de notre chère et nouvelle TNT ! Ensuite re-scan et 5
chaînes uniquement : canal+ sport (un match de rugby en clair), canal+
(crypté), canal+cinéma (crypté), planète (crypté) et encore une chaîne
dont j'ai oublié le nom. Evidemment, je ne suis pas abonné canal+ ...

Obligé d'installer une autre antenne dirigée sur un autre relais
(Fourvière). Quand à l'ordre des chaînes, c'est du grand n'importe quoi
: TF1 HD en 051 ! M6 HD en 056. Arte HD en 057 ! etc.

TLM a désormais disparu ! :-( Heureusement, il y a Internet pour voir
une télé à trois pas de chez moi : http://www.tlm.fr/Le-Direct

Merci le bronx !

Question : pourquoi donc le son de TF1 HD est si bas et pourquoi le son
de Arte HD gueule ? Merci
Armand le Haut du Mont en Gatines les Mayais
Tu es enervé, c'est une chose, mais ça ne te dispense pas de faire
attention à ne pas poster 2 fois le même message.

:(

A-A a formulé ce mercredi :

[...]

Thierry VIGNAUD
On Wed, 15 Jun 2011 22:06:06 +0200, ChristopheG wrote:

Apparemment des fréquences ont changé. J'ai relancé un scan et mon
adaptateur tnt a bien retrouvé toutes les chaines....

Celles qui ne changent pas dans une région c'est une minorité.

Donc la règle partout en France c'est le changement et c'est la raison pour
laquelle les médias et France Télé Numérique insistent bien sur le fait qu'il
faille relancer une nouvelle mémorisation après le rallumage des émetteurs.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
A-A
Le 15/06/2011 22:25 Armand le Haut du Mont en Gatines les Mayais a écrit:

Tu es enervé, c'est une chose, mais ça ne te dispense pas de faire
attention à ne pas poster 2 fois le même message.

Tiens, une troisième fois, des fois que tu ne te sois pas rendu compte
que c'était volontaire :

[...]

Nicolas Croiset
On Wed, 15 Jun 2011 21:27:54 +0200, A-A wrote:

[...]

Bonjour,

hier soir tout était OK pour moi sur Pilat et Fourvière après un
rescan.

tu habites en immeuble ? installation collective ? Si c'est le cas
cela peut être l'instal collective qui n'est pas compatible.

A+
A-A
Le 16/06/2011 13:02 Nicolas Croiset a écrit:

[...]

Bonsoir Nicolas, bonsoir à tous;
Deux antennes, une collective et une personnelle, un râteau de 2 mètres
de long. Le rateau sur Pilat, qui fonctionne. L'antenne collective sur
Fourvière, qui pose problème. Ce soir en rentrant, à bout/cours d'idée,
j'ai supprimé tous les intermédiaires, c'est à dire ampli, magnétoscope
numérique et j'ai branché l'antenne collective en direct sur le
téléviseur : le scan vient de terminer à l'instant, il m'annonce 35
chaînes trouvées. Diantre, 20 me suffisent :-) Je ne sais pas si j'ai
récupéré TLM. Je verrai. J'ignore ce que ça va donner quand je
rajouterai les intermédiaires, mais si je ne capte plus rien, je suis
bon pour acheter du câble de meilleure qualité. Je ne manquerai de vous
dire la suite. Merci de m'avoir lu et d'avoir essayé de m'aider.
1 2