arrêt de Win 98 ET Win 2k

td__
Bonsoir,

Mon PC: 192 Mo RAM, 1000 Mhz, machine de 5 ans.

En Win98SE, l'ordi ne s'arrête plus: écan noir avec curseur en haut à gauche
qui pulse bêtement, obligé d'arrêter en retirant le cordon.

Je formatte et installe Win2k. Pas de pbl à l'installation.

Même symptome ! Lors de la routine d'arrêt, écran noir figé.

Il ne peut s'agir d'un problème de soft puisque le DD a été formaté (en
NTFS, cette fois-ci pour W2k).

Comment cela se fait-il ? Quel pourrait être le composant qui défaille ?
J'ai pensé à la mémoire, mais quelques outils de benchmark ne révèlent rien
d'anormal.

Merci pour vos idées.

Thierry

http://users.belgacom.net/gc009083

Le Gaulois

[...]

Il faut aussi regarder dans le setup du BIOS à la rubrique
Power management.

td
Merci pour cette suggestion.
J'ai testé le BIOS en Default settings, puis en Best Performances settings.
Pas remarqué de grandes différences.
Donc, question: quel paramètre à modifier dans le BIOS/Power management ??

Th

de news: