arrêt de windows

cél
bonjour
mon matériel est récent; équipé avec windows XP familial. Depuis quelques
jours, lorsque j'arrête mon PC , le voyant vert de la sélection verrouillage
numérique sur le clavier reste allumé !!
il y a t'il un risque ? que puis je faire pour corriger ce probléme?
je ne suis débutante , une réponse simple si possible;

--
remerciements
cél

--
remerciements
cél

O.B. [MVP]
Bonjour,
"cél" <cé a écrit dans le message de
[...]

si le PC est réellement arrêté c'est pas normal, par contre ça le fait sur
certain PC si le Pc est en veille prolongé (un état ou il semble arrêter
mais ou en fait il enregistre l'état du système te se met en veille
complète)

en veille prolongé il n'y a pas spécialement plus de risques que PC étend
sauf parfois sur coupure de courant, ou avec certain pilotes ou le PC peut
ne pas se réveiller normalement ou se rallumer tout seul... et les risque
sont sensiblement les même en cas d'orage. Par contre ça consomme en général
un peut plus de courant électrique

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

cél
Olivier B
Le PC est réellement éteint par le chemin normal.
Mais comment corriger ce probléme ?
Merci de m'indiquer une manip si c'est possible, ou télécharger un correctif !
[...]

O.B. [MVP]
Bonjour,
"cél" a écrit dans le message de
[...]
ça fait longtemps que j'en ais pas rencontré mais certain PC ont des modes

spéciaux dans le bios qui permettent l'allumage par un appuis sur une touche
spéciale ou définie du clavier, ce genre de mode laisse allumé le clavier
pour que ça fonctionne. c'est peut être le cas du votre ?

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

(adresse rarement relevée)

cél
Merci Olivier pour ces informations, mon souci est que ce probléme n'existait
pas avant;
peut-être que quelqu'un a une solution ?
[...]

Sabrem JORAM

[...]

Ce clavier n'est-il pas en USB et relié à un HUB lui-même alimenté
électriquement indépendamment...

En outre, vous précisez que le PC est éteint par la voie normale...
Quelle voie normale ? Certains PC ne possèdent pas d'interrupteur
d'alimentation et sont donc toujours alimentés en courant tant que la
prise du cordon de l'alimentation ("power supply") est reliée à celle
murale... Ils sont en veille et le +5V SB permet de le réveiller par le
réseau (WAKE ON LAN), par téléphone (WAKE ON RING), à une heure
programmée dans le BIOS, ou par appui d'une touche ou combinaison de
touches définissables par l'utilisateur (toujours programmable, quand
ces possibilités existent, dans le BIOS)

Donc, si vous arrêtez "normalement" votre PC et que vous débranchez le
secteur, votre témoin devrait s'éteindre : cette diode, sauf si votre
clavier possède une batterie, doit bien puiser son énergie quelque
part...

Cordialement,

[...]

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

O.B. [MVP]
"cél" a écrit dans le message de
Merci Olivier pour ces informations, mon souci est que ce probléme
n'existait
pas avant;
peut-être que quelqu'un a une solution ?
5 mn avant d'être mort il était encore vivant (lapallise)

le setup d'un PC est conservé dans une mémoire volatile très sensible aux
perturbations électriques donc un paramètre peut très bien s'y être modifié
sans rien toucher. ça ne coute rien d'y jeter un coup d'œil.

Pour le mode d'extinction tu n'a pas répondu à la question : comment procède
tu ? on peut modifier par exemple les option en appuis sur le bouton
marche/arrêt en choisissant arrêter le Pc ou mettre en veille, donc ça a
aussi une incidence possible a résoudre le problème

Sabrem a évoqué aussi le câble d'alim. comme la carte mère d'un Pc n'est
jamais vraiment éteinte des perturbation électrique peuvent rester
persistantes même après extinction du PC et pour les résoudre : éteindre le
PC, le débrancher du secteur électrique, maintenir le bouton marche/arrêt
appuyé une minute minimum (pour décharger toutes les cartes) rebrancher le
Pc et voir si ça persiste

cél
bonjour
je me suis mal exprimé, désolé
lorsque j'écris "j'arrête mon PC normalement" je clic 1 sur le bouton
demarrer en bas à gauche de l'écran, 2 arrêter l'ordinateur , 3 arrêter sur
le bouton au centre de l'écran.
le méthode simple et conseillée me semble t'il !
je vais débrancher le PC et je vous tiendrai au courant.
à +
remerciements
cél

[...]

O.B. [MVP]
[...]

c'est effectivement la méthode la plus usitée mais pas la seule : Moi au
boulot, comme j'ai pas mal de Pc à éteindre, j'utilise le plus souvent le
bouton on/off en mode 'Arrêter' c'est plus rapide que de chopper la souris
et passer par démarrer (tu appuis, il s'éteint). par contre c'est
paramétrable au choix en 'ne rien faire', en 'demandez moi..." (ce que tu
obtiens en utilisant la méthode habituelle), en 'mise en veille' et en
'Arrêter'. Certain clavier ont aussi des bouton d'arrêt ou de mise en veille
possédant la même possibilités de paramètres voir des soft propriétaires de
gestion d'énergie
les plus tordu peuvent aussi créer un raccourcis avec la commande Shutdown.

tu pouvait être dans un de ces cas d'ou ma demande de précisions à ce sujet
;-)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

(adresse rarement relevée)

cél
Bonjour
comme je l'indiquais hier, j'ai débranché le PC, bien sûr la lumière verte
s'est éteinte mais l'arrêt suivant elle est revenue , alors que puis je faire
?
merci pour une réponse simple car je ne suis pas doué en informatique;
cordialement
[...]

cél
bonjour à tous
je ne sais pas si mon souci est important, mais quelqu'un peut il m'aider
sur ce probléme de led restant allumé
merci par avance
--

1 2