Arrêt de Windows

François Ranwez
J'ai reformaté mon disque dur et réinstallé windows XP. Avant lorsque
j'arrêtais le PC (Menu Démarrer - Arrêter), il s'éteignait complètement.

Depuis la réinstallation, lorsque j'arrête le PC, Windows n'éteint plus le
PC mais affiche le message "Vous pouvez éteindre votre ordinateur ..."

Il me semble que j'avais fait quelque chose sur mon ancienne installation
pour que le PC s'éteigne complètement, mais je ne sait plus exactement quoi
?

Avez-vous une idée qui pourrait m'aider ?

Merci
fanfan283

Bonjour à tous !

"François Ranwez" a écrit dans le message

[...]

Vois --»

http://support.microsoft.com/kb/810903/fr

Ds le tas donné par Glouglou ;-) --»

http://www.google.fr/search?q=Vous+pouvez+eteindre+votre+ordinateur+++WXP

http://www.faqxp.com/f/26.asp
http://www.infos-du-net.com/forum/272286-7-enlever-mots-vous-pouvez-eteindre-ordinateur

et dis-ns :o)

Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924/fr

Azo3
un oeil là :

http://www.d2i.ch/pn/depannage/arret.html

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"François Ranwez" a écrit dans le message de
news: 46b9e636$0$13859$
[...]

Droger Jean-Paul
François Ranwez a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

j'ai déjà rencontré des machines où l'option devait être mise en enable
dans le bios, et il fallait bien lire le manuel pour trouver où, car
pas des plus explicites (ou alors je ne suis pas des plus doués)!

bonnes recherches!

with wanadoo;

Nina Popravka
On Wed, 8 Aug 2007 17:50:26 +0200, "François Ranwez"
wrote:

Depuis la réinstallation, lorsque j'arrête le PC, Windows n'éteint plus le
PC mais affiche le message "Vous pouvez éteindre votre ordinateur ..."

Curieux... Il me semble bien que ça ne peut se produire que si XP se
croit sur une bécane d'avant la guerre de 14 sans alim ATX.
--
Nina

François Ranwez
Voilà, grâce à vous, j'ai trouver dans
http://support.microsoft.com/kb/810903/fr

1. Cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis
double-cliquez sur Options d'alimentation.

Remarque Si vous utilisez Windows XP, cliquez sur Basculer vers
l'affichage classique dans le Panneau de configuration pour appliquer plus
facilement ces étapes.
2. Cliquez sur l'onglet APM.

Remarque Si vous utilisez plusieurs écrans, l'onglet APM peut ne pas
être disponible.
3. Sélectionnez Activer la prise en charge de la gestion avancée de
l'alimentation, puis cliquez sur OK.

[...]

Droger Jean-Paul
Nina Popravka a exprimé avec précision :
wrote:

[...]

ben non j'ai eut le cas avec deux Intel P3 donc des boitiers ATX, un de
fabricant et un d'assembleur!! y a fallut se tapet la notice coté bios
pour trouver sinon cela se passe normalement!

with wanadoo;

re'

[...]

Merci du retour ...
ainsi que de LA solution chez toi :o)

Cdlt@+
http://www.linternaute.com/hightech/histoire-windows/portrait-de-famille.shtml

Daniel92
*Nina Popravka* écrit dans

| Curieux... Il me semble bien que ça ne peut se produire que si XP se
| croit sur une bécane d'avant la guerre de 14 sans alim ATX.

Bonjour Nina

Il y a aussi quelques "loupés" sur les CD d'Installation de MS
pour Windows XP; avec mon CD d'origine
XP home intégrant le SP1a (version OEM d'Assembleur)

si je fais une installation from scratch sur une autre Partition
(Wnd-SOS chez moi) , l'Arrêt du PC se fait correctement
en Mode normal et ne se fait pas en Mode sans échec.

De plus, toujours en Mode sans échec, j'ai une collection
d'erreurs DCOM dans l'observateur d'événements car
le programme de démarrage de XP essaye de démarrer des
Services qui ne se démarrent pas en mode sans échec.
C'est un programme ou une dll chargée par erreur qui doit
probablement bloquer l'Arrêt de Windows XP et donc celui
du PC.

(-) [Tout à fait HS] sur le partitionneur GParted
et la procédure save_details.

Save_Details - GParted Doc
http://gparted.sourceforge.net/larry/tips/save_details.htm

Je ne suis pas très doué :-( , j'ai essayé d'utiliser cette
procédurequi me sert à passer des informations d'un OS
à l'autre, (ces OS gérants des FS - Système de fichiers -
différents, l'un des deux OS sans accès à Internet) .

Par précaution et par sécurité, j'ai utlisé la procédure la
plus simple, du Live CD sous -nix (ou plutôt du disque
virtuel que crée le Live CD) vers une disquette formatée
à cet effet.

- au première essai, je n'ai réussi qu'à rendre illisible
la disquette:

Via la Console de commande (Aterm dans le menu)
la création du dossier de montage
mkdir /tmp/floppy
et le montage du lecteur physique dans le dossier
se font correctement :
mount /dev/fd0 /tmp/floppy
la copy du fichier htm créé par GParted semble
correcte (pas d'erreur affiché)
cp gparted_details.htm /tmp/floppy
mais le démontage du lecteur ne marche pas :
unmount /tmp/floppy
(-bash: unmount: command not found)
et de retour sous XP ma disquette est flinguée
(à reformater) .

- au deuxième essai, je me suis aperçu de mon
erreur (la limite de passer par un crayon et un papier
avec le risque d'erreur que cela comporte dans
l'informatique dite 'moderne') et j'ai bien "démonté"
le floppy via
umount /tmp/floppy

=> Le non-démontage d'un lecteur serait-il suffisant
pour "flinguer" une partition ?

PS: je suis un peu au-delà de mes connaissances
du moment... :-) et si quelqu'un(e) pouvait
m'indiquer comment faire un Copier/Coller dans
la Console ATerm sous -nix ?
( les raccourcis claviers de XP - Ctrl C et Ctrl V
ne marchent pas; idem pour le menu contextuel
Clic Droit dans la Console)

Le help m'affiche des commandes utilisables,
mais je n'ai pas réussi à obtenir les commandes
courantes comme mount, cp, ls etc... ?

Merci par avance.
--
Daniel92.