Arrêt Windows Me et installation IE6SP1 : problèmes

Joël Chappel
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon Windows Me me pose 2 problèmes que je n'arrive
pas à résoudre, alors si quelqu'un a une idée avant réinstallation
complète...

J'ai déjà refait une installation complète il y a un mois à cause d'une
nouvelle carte graphique ATI probablement défectueuse, mal reconnue, qui a
vérolé tout mon système). Le PC a parfaitement fonctionné pendant 2 à 3
semaines. Les problèmes font peut-être suite à une install de jeux mais
malheureusement la fonction Restauration système était désactivée à ce
moment là...

Les symptômes :

1 - Internet Explorer 6 SP1 refuse de s'installer par Windows Update.
L'install se lance, passe brusquement à 70% avant de déclarer : "Le
programme d'installation n'a pas pu installer tous les composants...". Idem
au reboot suivant quand on reprend l'installation, soit en cours, soit
depuis le début. Version IE actuelle : 5.50.4134.0100
Pour ça, j'ai déjà :
- Relancé plusieurs fois Windows Update pour retélécharger IE6SETUP.EXE
- Supprimé tout le contenu de "C:\WINDOWS\Fichiers d'installation de Windows
Update" pour forcer le re-téléchargement de tous les cabs
- Tenté l'installation en mode sans échec
- Supprimé les wininit.*

2 - Le PC ne s'arrête plus toujours ;
- 9 fois sur 10 le PC répond bien à la demande d'arrêt, qui se déroule bien
en apparence (pas d'écran bleu...) mais l'écran "Vous pouvez maintenant
éteindre" n'apparaît pas, toutes les diodes s'éteignent sur le boîtier UC,
la diode "mise en veille" du clavier s'allume, mais les ventilateurs
continuent à tourner et je dois appuyer une dizaine de secondes sur le
bouton d'arrêt pour l'arrêter. Au reboot suivant, pas de scandisk...
- La 10° fois, tout va bien et le PC s'arrête normalement.
- En mode sans échec, le PC s'arrête toujours normalement.

J'ai suivi tous les troubleshooters disponibles (KB273746,
http://aumha.org/win4/a/shutdown.php &
http://aumha.org/win4/a/shtdwnme.php ) sans succès.

Ma config :
- Compaq Presario 5240 (Duron 900 MHz, CM Asus A7VI-VM, 512 Mo de SDRAM
PC133)
- WinMe 4.90.3000 à jour de tous patches Microsoft (sauf IE6SP1),
- nVidia GeForce FX 5200, driver v45.23 (la dernière)
- winmodem PCTel avec driver à jour
- carte réseau 10/100 noname avec driver d'origine (trouve pas de driver
plus récent)
- carte 5 ports USB2 avec driver à jour
- 2 DD Maxtor (80 Go en C:,D: et 20 Go en E:)

Si quelqu'un a une idée, avant réinstallation complète...

PS : C'est énervant. J'ai su faire tourner ce système correctement pendant 2
ans 1/2 sans jamais avoir à le réinstaller. Et là ; peut-être 2
réinstallations complètes en 1 mois...

Jesús Hernández
Bonjour.
Copy:
joel.chappel
"Jesús Hernández" wrote in message news:<#$...
Bonjour.
[...]

Merci, je regarde ça ce soir...

Le problème d'arrêt semble s'être résolu quand j'ai désinstallé toute
une série de jeux installés récemment.