Arreter l'affichages des bulles de messages jaunes sous windows xp ?

1 réponse
lucien
Bonjour,

A chaque fois que j'allume mon pc sous windows XP, j'ai deux messages qui
aparaissent dans une bulle jaune.

Le premier me signale que certains de mes disques n'ont plus de place, et le
deuxieme indique :"Cet appareil peut fonctionner plus rapidement.
Ce preipherique USB peut etre plus rapide si vous le connectez à un port USB
2.0 à haut débit.
Pour obtenir la liste des ports dispopnibles, clickez ici."

Y a t il un moyen (a part de régler le probleme indiqué) pour que ces
messages n'apparaissent plus ?

Merci.

1 réponse

Sergio
lucien vient de nous annoncer :
Bonjour,

A chaque fois que j'allume mon pc sous windows XP, j'ai deux messages qui
aparaissent dans une bulle jaune.

Le premier me signale que certains de mes disques n'ont plus de place, et le
deuxieme indique :"Cet appareil peut fonctionner plus rapidement.
Ce preipherique USB peut etre plus rapide si vous le connectez à un port USB
2.0 à haut débit.
Pour obtenir la liste des ports dispopnibles, clickez ici."

Y a t il un moyen (a part de régler le probleme indiqué) pour que ces
messages n'apparaissent plus ?

Pour le premier, une bricole de la base de registre :
Dans HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
créer une nouvelle valeur DWORD, la nommer NoLowDiskSpaceChecks,
double-cliquer sur cette valeur et lui attribuer la donnée 1.

Un fichier .reg "tout fait" :

-----------------------------------
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_USERS.DEFAULTSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"NoLowDiskSpaceChecks"=dword:00000001
------------------------------------

Pour l'autre, je ne sais pas...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/