arrêter un service

12 réponses
mighan
Bonjour, l'observateur d'évènement XP me donne un service qui est à chaque
boot en erreur, c'est le driver d'un très ancien modem, ECI USB (wanadoo).
Je l'avais pourtant désinstallé mais il reste qq chose et je ne sais pas
comment m'en défaire. Dans le menu des services d'XP il n'est pas listé, par
contre A-squared hijackfree qui en liste un plus grand nombre me le
répertorie, par contre il n'y pas de fonction pour arrêter son
autostart...que doit-je faire ?
Puis-je me contenter de supprimer le fichier concerné ?
(\system32\drivers\gafwload.sys)
Merci pour votre aide.

2 réponses

1 2
mighan
"mdnews" a écrit dans le message de news:

On Mon, 23 Jul 2007 20:44:33 +0200, "mighan"
wrote:

Acronis scheduler2 service (TrueImage)

Tu peux l'enlever si tu pense à faire tes sauvegardes (complete,
incrémentielles et différentielles) manuellement.
Mais on pense toujours au sauvegardes... un jour trop tard.

Je ne savais pas qu'on pouvais planifier ces sauvegardes, je m'y pencherais
dessus, mais je vais d'abord complètement virer cette chose qui reste malgré
la desinstall de TrueImage. C'est peut-être à cause de ça qu'il plantait et
que je l'ai désinstallé...

AVG anti-spyware
AVG7 antivirus (6 services)
Nod32

2 AV, c'est inutile.
Garde NOD32

C'est *inutile* en service seulement, je pense que c'est ce que tu veux
dire, sinon c'est pas de trop d'en avoir plusieurs, j'aime bien Avast en
résident et Nod32 en scan à la demande sur un fichier suspect en heuristique
avancé. Maintenant peut-être que mettre Nod32 en résident serait mieux. Et
AVG c'est pour le tester, à la demande aussi quand j'y pense :-)

o&o defrag (defragmenteur)

Excellent défragmenteur.
L'avoir en tache de fond fait gagner un temps considérable (par
rapport à une défrag lancée à la main) et ça evite l'échauffement
excessif des disques lors d'une défrag complete.

J'avais pas pensé à l'echauffement du disque... je fais un defrag tous les 6
mois d'où l'inutilité du service lancé, mais s'il vaut mieux en faire plus
souvant je vais aussi me pencher sur la chose :-)
mighan
"houba" <@lacave.net> a écrit dans le message de news:

Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 29 Jul 2007 13:00:31 +0200, "mighan"
a wroté:

.../...
Je pense que ça doit être le mieux à faire, par contre je n'ai que
l'option "arrêter". Comment le mettre en manuel ?

lequel ?
http://www.generation-nt.com/description-parametrage-des-services-de-windows-xp-article-24774-1.html

c'est réglé, par le menu contextuel je n'avais que
"arrêter/suspendre/Redemarrer", il suffit d'aller dans "propriété" pour
pouvoir avoir plus de choix :-)

Je n'ai pas très bien compris cette dernière explication, le pb
semble concerner les disques dynamiques, hors les miens sont en "de
base".

Juste pour te faire comprendre que même avec des applis désintallées
(ta remarque sur Acronis), tu as des services/pilotes qui trainent
dans services.msc/périph cachés respectivement. En plus des clés
relatives à ces applis qui restent gravées dans la BdR...

En effet mon système est bourré de pas mal choses devenues inutiles, va
faloir faire le ménage à un moment ou un autre même s'il y a des risques
pour la stabilité du systeme. Merci encore :-)
1 2