arreter un traitement

zloup
bonjour

je lance un traitement long 3 à 4 H (tri de photos et creation auto site
web) en lançant une procédure par un bouton.
Comment arreter le traitement (annuler) une fois celui-ci lancé sans killer
le processus access

merci

3stone
Salut,

"zloup"
> [...]
| web) en lançant une procédure par un bouton.
| Comment arreter le traitement (annuler) une fois celui-ci lancé sans killer

A condition qu'il y ait réellement une boucle...
http://www.mvps.org/accessfr/apis/api0030.htm

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
zloup
J'ai essaye mais j'ai une erreur, et je ne comprends pas tout end sub ???

quelle sont les parties de code utiles et ou les mettre svp

merci

Salut,

"zloup"
> [...]
killer
| le processus access

A condition qu'il y ait réellement une boucle...

3stone
Salut,

"zloup"
| J'ai essaye mais j'ai une erreur, et je ne comprends pas tout end sub ???
|
| quelle sont les parties de code utiles et ou les mettre svp

Je ne comprends pas bien...

Tu dis :
"je lance un traitement long 3 à 4 H (tri de photos et creation auto site web)"

Quel peut donc être ce "traitement long" qui ne peut être interrompu
si par ailleurs tu n'arrive pas à comprendre ces quelques lignes ?

Il suffit d'ajouter les deux déclarations en début de code:

Private Declare Function apiGetAsyncKeyState Lib "user32" _
Alias "GetAsyncKeyState" _
(ByVal vKey As Long) As Integer

Private Const VK_ESCAPE = &H1B

et le test d'appui sur la touche "Esc" (échappement) est fait dans la
boucle par le test :

If apiGetAsyncKeyState(VK_ESCAPE) Then

Mais, comme déjà dit, il faut que le traitement consiste réellement
en une boucle pour que l'on puisse l'interrompre.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
zloup
merci pour ton aide, je vais refaire un essai
il sagit bien d'une boucle

a+

%
> [...]

Mais, comme déjà dit, il faut que le traitement consiste réellement
en une boucle pour que l'on puisse l'interrompre.

zloup
ça marche

merci

48faef57$0$885$