arrets intempestifs

Le
Laurent
Bonjour,

j'ai des arrets intempestifs ( Autorité sys NT, un truc comme ca) ca
previent
que cela va couper dans la minute.

je sais qu'il y a actuelement un virus que fait ca.
j'ai mis à jour l'AV et passé le singer recent
irradiqué les virus en question, mais
ca fait toujours la mm chose.

merci
BONNE Pascal
Le #386251
Salut

je pense qu'il serait bon que tu installes le correctif pour windows, car tu as toujours la faille qui est utilisée par ce ver
JacK [MVP]
Le #386248
sur les news:c7ad9u$
[...]

'lut,

Dans tes headers : Microsoft Outlook Express 6.00.2600.0000
La version actuelle : Microsoft Outlook Express 6.00.2800.1409

No comments.... En plus tu n'as pas activé le firewall
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

JF
Le #386205
VIRUS SASSER
http://www.microsoft.com/france/securite/incident/sasser.asp
http://www.microsoft.com/france/securite/incident/sasser_correct.asp
Sasser utilise une faille d'un système de Windows nommé LSASS.
Comme pour Blaster cet été, il suffit d'être connecté
sur Internet sans la protection Pare-feu activée pour être infecté.
Nota: Quand LSASS est écrit en minuscules, on peut croire
qu'il commence par la lettre "i" au lieu de "L".
Cette confusion est courante.

MESSAGE D"ALERTE
Ils sont divers, par exemple:
"Le processus système LSASS.EXE s'est terminé de manière
inattendue avec le code d'état -1073741819. Le système va
maintenant s'éteindre et redémarrer"

POUR QUE LE PC NE S'ARRÊTE PAS
Démarrer>Exécuter>shutdown -a

PARE-FEU
Cocher le pare-feu dans Propriétés de la connexion.

TUER LE PROCESSUS ***
Faire CTL+ALT+Supr et arrêter les processus:
avserve.exe
avserve2.exe
skynetave.exe
hkey.exe
msiwin84.exe
wmiprvsw.exe
et ceux dont le nom se termine par "_up.exe"
Les noms des processus changent en fonction des versions de Sasser.
De nouvelles versions apparaissent tous les jours (voir ***)

TUER LE DÉMARRAGE DU PROCESSUS ***
Démarrer>Exécuter>msconfig
.. puis sous l'onglet Démarrage décocher ces processus.

PATCHER WINDOWS
Patch MS04-011 (835732) ==>
http://minilien.com/?u1mfnKkgkt
http://support.microsoft.com/?idƒ5732
La liste des patches déjà installés se trouve dans
Ajout/Suppression de programmes du Panneau de Configuration.
Par la suite, faire un update complet.

*** Faire de même avec tout autre processus douteux.

ALLER PLUS LOIN
============== Quand on a détecté un virus, on a de fortes chances d'en avoir d'autres==>

NETTOYEURS DE VIRUS
================== Ces outils légers peuvent être copiés sur une disquette.

Recommandations
---------------
- Désactiver la restauration du système:
Cocher "Désactiver la restauration du système"
dans Propriétés du Poste de travail. Les points de restauration sont
effacés ainsi que les virus qu'ils pourraient conserver.
- Désactiver l'anti-virus:
Si un anti-virus est utilisé, désactiver la détection automatique.
Penser au mode "sans échec" (démarrer en appuyant sur F8).
NOTA: ne pas oublier de réactiver par la suite. Recréer un point de
restauration.

STINGER
http://vil.nai.com/vil/stinger
Recherche et élimine les 40 derniers virus les plus actifs dont Sasser.

AVAST VIRUS CLEANER
free virus & worm removal tool
Nettoie 20 virus et leurs 260 variantes
www.asw.cz/i_idt_171.html

On peut faire un scan complet en ligne:
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
http://www.pandasoftware.com/activescan

ANTI-VIRUS GRATUITS
================== Installer un anti-virus gratuit:
www.free-av.com
NOTA: Ne pas installer plus d'un anti-virus.

SPYWARES
======= Si on a des virus, alors on certainement des spywares.
Utiliser SPYBOT==>
http://www.safer-networking.org/index.php?lang=fr
Il y en a d'autres, voir liens plus bas.

PLUS D'INFOS SUR LES PROBLÈMES DE SÉCURITÉ
========================================= http://jm.leglas.free.fr/informatique/initiation/survie/chapitre_06.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/CA_Marche_Pas.htm
www.d2i.ch/pn/telechargement/index.html#secu
www.zebulon.fr/articles/protectionPC_1.php