Arrêts récurrents avec vidage mémoire physique sous Win XP Pro S P2

Xenon64
Bonjour,

J'ai de façon récurente des arrêts système avec BSOD suivi d'un vidage de
mémoire physique.

Les infos techniques sont:
STOP: 0x00000050 (0xBFFFFFF8, 0x00000000, 0x8050A832, 0x00000000)

Configuration: Athlon 1000 avec chipset VIA KT133 256 Mb RAM - carte
graphique nVidia GeForce2 GTS

MemTest (en cours sur le PC instable) a déjà détecté ...123 erreurs après
1/2 hr de test. Je pense donc à une défaillance d'une ou plusieurs de mes
barettes RAM. Est-ce que cela peut être temporaire et du à la canicule
actuelle ??? et/ou à une ventilation insuffisante ??

Sinon, je pensais aussi à un pb de driver (carte GeForce connue pour ce
genre de souci...).

Merci pour toute aide et conseil !

Sabrem JORAM

J'ai de façon récurente des arrêts système avec BSOD suivi d'un
vidage de mémoire physique.

Les infos techniques sont:
STOP: 0x00000050 (0xBFFFFFF8, 0x00000000, 0x8050A832, 0x00000000)

http://www.solutionpc.fr/Resolution.htm

- Stop 0x00000050 ou Stop 0x50 ou PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA :

Programme ou pilote non compatible avec la version de windows. Faîtes
une mise à jour des pilotes du périphérique incriminé (possibilité
également d'un souci de ram)

[...]

Nan :-) .. possible mais je ne crois pas sans être sûr (puisque
jamais pu vérifié) ; donc selon moi une barrette défaillante restera
défaillante (retour SAV si garantie). Comme vous en avez plusieurs, il
conviendrait de les tester une par une (peut-être en y a t-il encore de
bonnes)

Sinon, je pensais aussi à un pb de driver (carte GeForce connue pour
ce genre de souci...).

Ha ? Je possède trois Ge Force2 dont la plus ancienne tourne depuis
trois ans et je ne me souviens pas avoir rencontré de problème. La mise
à jour des pilotes, c'est ici :

http://www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp

Merci pour toute aide et conseil !

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Xenon64
Je vais craquer....

J'ai changé mes barrettes mémoire par 1 SDRAM neuve (512MB PC133 Corsair).
J'ai mis à jour le driver de ma carte graphique nVidia GeForce2 GTS (nVidia
ForceWare 70 series). Rien y fait. J'ai toujours des arrêts avec vidage de
mémoire et BSOD.

J'ai remarqué dans l'observateur d'évènement que les plantages survenaient
après des erreurs système IPNATHLP (allocateur DHCP). Serait-ce ma config
ADSL qui poserait pb ???
NB: les plantages se produisent surtout qd je me connecte à l'Internet ADSL
en lançant IE6.

Toute aide très appréciée

--
.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

question alors poser :-)

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Il n'est pas impossible que ce soit un problème au niveau du modem ! Mais il
faut nous donner des détails sur votre système ADSL.

Wi-Fi ? Y-a-t-il un pilote spécifique ? Derrière un routeur ou un modem
faisant fonction de routeur ? Plusieurs machines sur la même liaison ?

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
Xenon64
Bonsoir.

Ma config ADSL est:
Modem Bewan Ethernet
Routeur-Wifi Siemens Gigaset SE505
2 PC sous Win XP sont connectés (par cables RJ45) en réseau au routeur et
partage la connexion ADSL

NB: j'ai remplacé un moment tout cela par un modem-routeur Belkin. cela n'a
rien changé.

Firewall & protection Internet assuré par Norton Internet Security.
Coucou à toutes et à tous
Re !

Avez-vous essayé de supprimer Norton ? C'est souvent (pas toujours,
heureusement) la cause de nombreux problèmes incompréhensibles.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
Xenon64
Le PC qui plante a fonctionné 5 ans avec Norton Internet Security (mis à jour
régulièrement). Le supprimer ? Pour le re-installer - properment - ensuite ?
Je vois mal comment me passer d'un anti-virus.

[...]

Coucou à toutes et à tous
Re !

Pour le re-installer - properment - ensuite ?
Je vois mal comment me passer d'un anti-virus.

Bien sûr ! Il ne saurait être question de se passer d'antivirus par les
temps qui courent ! :-)
C'était une suggestion... Je pensais surtout au pare-feu intégré à Norton
Internet Security...

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Xenon64
OK, je vais essayer...

Sinon, l'observateur d'évènement rapporte ceci à chaque plantage:
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : ipnathlp
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 30013
Date : 30/07/2006
Heure : 00:38:07
Utilisateur : N/A
Ordinateur : NEC
Description :
L'allocateur DHCP s'est désactivé sur l'adresse IP 192.168.2.101, car
l'adresse IP est en dehors de l'étendue 192.168.0.0/255.255.255.0 à partir de
laquelle les adresses sont allouées aux clients DHCP. Pour activer
l'allocateur sur cette adresse IP, modifiez l'étendue pour y intégrer
l'adresse IP,, ou modifiez l'adresse IP pour qu'elle puisse faire partie de
l'étendue.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : System Error
Catégorie de l'événement : (102)
ID de l'événement : 1003
Date : 30/07/2006
Heure : 00:39:16
Utilisateur : N/A
Ordinateur : NEC
Description :
Code erreur 10000050, paramètre 1 bffffff8, paramètre 2 00000000, paramètre
3 8054a832, paramètre 4 00000000.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
Données :
0000: 53 79 73 74 65 6d 20 45 System E
0008: 72 72 6f 72 20 20 45 72 rror Er
0010: 72 6f 72 20 63 6f 64 65 ror code
0018: 20 31 30 30 30 30 30 35 1000005
0020: 30 20 20 50 61 72 61 6d 0 Param
0028: 65 74 65 72 73 20 62 66 eters bf
0030: 66 66 66 66 66 38 2c 20 fffff8,
0038: 30 30 30 30 30 30 30 30 00000000
0040: 2c 20 38 30 35 34 61 38 , 8054a8
0048: 33 32 2c 20 30 30 30 30 32, 0000
0050: 30 30 30 30 0000

Si cela parle à qqn... traducteur bienvenue ;o))
Coucou à toutes et à tous
Humm.. Les adresses IP allouées aux machines par le serveur DHCP du routeur
seraient en dehors des limites ?

Voilà déjà une piste ! Je pense que c'est de ce côté qu'il faut chercher.

Je réinstallerai le tout (La liaison ADSL et le matériel attenant) à votre
place... Y-a-t-il un bouton de reset sur le routeur ? Vous pouvez essayer
(si ce n'est déjà fait) d'arrêter les machines et faire un reset complet du
routeur.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
Xenon64
En farfouillant le Net avec Google, je suis tomber sur cet article:

Error IDevent: 3003
IPNATHLP

"The DHCP allocator has disabled itself on IP address 169.254.236.250, since
the IP address is outside the 192.168.0.0/255.255.255.0 scope from which
addresses are being allocated to DHCP clients. To enable the DHCP allocator
on this IP address, please change the scope to include the IP address, or
change the IP address to fall within the scope. "

As per Microsoft: "The IP address is not within the scope of addresses
allocated for Internet Connection Sharing (ICS) or Routing and Remote Access
network address translation (NAT). The most probable cause is incorrect
manual configuration of the IP address". See MSW2KDB for more details.

From a newsgroup post: "I was having problems running ICS (Internet
Connection Sharing) on my Win2K Pro. Whenever a Win98 client on the network
tried to browse the web, I got an error event 31003. I resolved this problem
by removing the ZoneAlarm software from my Win2k machine".

From a newsgroup post: "Make sure no DHCP service is running on your
machines. ICS contains its own addressing solution and it sounds like this is
conflicting with the DHCP client service".

From a newsgroup post: "I had this problem with Windows XP. Microsoft online
support suggested checking all network connections in "My Network Places" and
disabling any sharing of internet connections. I found one item which had
this and I unchecked the internet sharing box. The error has not yet
recurred".

Adrian Grigorof
169.254.x.x is the ip subnet that Windodws 2000 DHCP Client assigns to a
machine when it cannot contact a DHCP server. The 192.168.0.0 is the range
used by the Internet Connection Sharing service. So this event appears to be
a conflict between these two components.

C'est exactement mon problème et il semblerait qu'il soit connu pour
entraîner des vidages mémoire. Seul hic, je ne parviens pas à trouver comment
désactiver le partage de connexion Internet. J'utilise une connexion large
bande "toujours activée" et n'ai donc pas de fichier de connexion.

Qqn saurait-il comment faire ?
1 2