arriere plan

coq80
Bonjour,voila j'ai un petit probleme je n'arrive plus a mettre une image en arriere plan l'ecriture est en gris clair meme les images preinstallees dans l'ordinateur
aidez moi s'il vous plait merci d'avance

O.B. [MVP]
"coq80" a écrit dans le message de
[...]

peut être un peut compliqué pour un débutant mais bon :

l'autorisation de modifier le fond est ici :
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowspolicies

dans la clef NoChangingWallPaper
si la valeur est 1 on ne peux pas modifier le fond
si la valeur est 0 on peux le modifier
si la clef n'existe pas la valeur par défaut est normalement 0 mais dans ton
cas essai alors de la créer et de mettre 0

sinon les clefs concernant les images de fond sont stocké dans le registre
ici :
Hkey_Current_UserControl PanelDesktop

la clef Wallpaper contient le chemin de l'image de fond. En la modifiant à
la mains tu peux modifier le fond en modifiant le chemin vers la nouvelle
image mais bon c'est pas très pratique...

pour aller dans le registre il faut exécuter "regedit" mais si tu ne connais
pas je t'invite a chercher avant sur google comment on modifie une clef de
registre

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User