arrondi ???

9 réponses
Costa
Bonjour à tous je cherche à arrondir des chiffres mais avant la virgule.

Je souhaiterai que ces chiffres soit arrondi soit au 5 le plus proche. Ex.
27 devient 25 et 28 devient 30.

Je ne sais comment faire. Merci de m'aider

9 réponses

Azo3
par exemple:

=arrondi.au.multiple(a1;5)

sinon tu divises le nombre pour l'arrondir puis tu remultiplies cet
arrondi...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Costa" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous je cherche à arrondir des chiffres mais avant la virgule.

Je souhaiterai que ces chiffres soit arrondi soit au 5 le plus proche.
Ex. 27 devient 25 et 28 devient 30.

Je ne sais comment faire. Merci de m'aider

dre
Bonjour,

=ARRONDI(A1*2);-1)/2

Â+

Bonjour à tous je cherche à arrondir des chiffres mais avant la virgule.

Je souhaiterai que ces chiffres soit arrondi soit au 5 le plus proche. Ex.
27 devient 25 et 28 devient 30.

Je ne sais comment faire. Merci de m'aider

Thierry Euzenot
Bonjour,

La formule =PLAFOND(A1;5) fonctionne très bien.

Au plaisir,
Thierry

"Costa" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous je cherche à arrondir des chiffres mais avant la virgule.

Je souhaiterai que ces chiffres soit arrondi soit au 5 le plus proche.
Ex. 27 devient 25 et 28 devient 30.

Je ne sais comment faire. Merci de m'aider

Thierry Euzenot
=arrondi.au.multiple(a1;5)

Je ne connais pas cette fonction et apparemment Excel 2003 non plus... plus
d'infos sur cette fonction ou bien est-elle sortie de votre imagination ?

Thierry

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%232Qr%23$
par exemple:

=arrondi.au.multiple(a1;5)

sinon tu divises le nombre pour l'arrondir puis tu remultiplies cet
arrondi...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Costa" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous je cherche à arrondir des chiffres mais avant la virgule.

Je souhaiterai que ces chiffres soit arrondi soit au 5 le plus proche.
Ex. 27 devient 25 et 28 devient 30.

Je ne sais comment faire. Merci de m'aider

Thierry Euzenot
Hum en fait, PLAFOND(A1;5) arrondi au 5 supérieur et PLANCHER(A1;5) au 5
inférieur... ça ne répond donc pas à ton besoin. La réponse au dessus est
donc plus appropriée...

Thierry

"Thierry Euzenot" <artis31_arobase_free.fr> a écrit dans le message de news:
OOy19E%
Bonjour,

La formule =PLAFOND(A1;5) fonctionne très bien.

Au plaisir,
Thierry

"Costa" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous je cherche à arrondir des chiffres mais avant la virgule.

Je souhaiterai que ces chiffres soit arrondi soit au 5 le plus proche.
Ex. 27 devient 25 et 28 devient 30.

Je ne sais comment faire. Merci de m'aider

Youky
=ARRONDI(A1/5;0)*5
Youky

"Costa" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous je cherche à arrondir des chiffres mais avant la virgule.

Je souhaiterai que ces chiffres soit arrondi soit au 5 le plus proche.
Ex. 27 devient 25 et 28 devient 30.

Je ne sais comment faire. Merci de m'aider

Azo3
hum!!! j'ai excel2002 (XP) mis à jour et j'ai utilisé cette fonction
arrondi.au.multiple (nombre;multiple) : "donne l'arrondi d'un nombre au
multiple spécifié" (section maths et trigo)...mais j'aurais bien pu
l'imaginer ;o)))

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Thierry Euzenot" <artis31_arobase_free.fr> a écrit dans le message de news:
uktIcG%
=arrondi.au.multiple(a1;5)

Je ne connais pas cette fonction et apparemment Excel 2003 non plus...
plus d'infos sur cette fonction ou bien est-elle sortie de votre
imagination ?

Thierry

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%232Qr%23$
par exemple:

=arrondi.au.multiple(a1;5)

sinon tu divises le nombre pour l'arrondir puis tu remultiplies cet
arrondi...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Costa" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous je cherche à arrondir des chiffres mais avant la virgule.

Je souhaiterai que ces chiffres soit arrondi soit au 5 le plus proche.
Ex. 27 devient 25 et 28 devient 30.

Je ne sais comment faire. Merci de m'aider

Francois L
=arrondi.au.multiple(a1;5)

Je ne connais pas cette fonction et apparemment Excel 2003 non plus... plus
d'infos sur cette fonction ou bien est-elle sortie de votre imagination ?

Bonsoir,

ARRONDI.AU.MULTIPLE est une fonction de la macro complémentaire
"Utilitaire d'analyse", voir l'aide d'XL (même si la macro
complémentaire n'est pas installée !).

--
François L

Costa
Ca marche merci beaucoup à tous pour aide