Arrondi mais avec le 0 ..

8 réponses
Dams
Bonjour,

je souhaite utiliser le fonction "Arrondi" qui permet d'arrondir un
montant =E0 un nombre de d=E9cimales donn=E9, mais le probl=E8me est que si=
la
2 =E8me d=E9cimale est un 0 il ne l'affiche pas :

Montant =3D 2.5005

Arrondi(Montant , 2) Renvoi 2.5 au lieu de 2.50

D'avance merci pour vos suggestions

8 réponses

Laurent Loiseleux
Dams a pensé très fort :
Bonjour,

je souhaite utiliser le fonction "Arrondi" qui permet d'arrondir un
montant à un nombre de décimales donné, mais le problème est que si la
2 ème décimale est un 0 il ne l'affiche pas :

Montant = 2.5005

Arrondi(Montant , 2) Renvoi 2.5 au lieu de 2.50

D'avance merci pour vos suggestions

Salut

Normal, son job à la fonction Arrondi est d'arrondir, pas de formater.
Utilise conjointement la fonction NumériqueVersChaine pour obtenir ce
que tu veut.

NumériqueVersChaine(arrondi(2.5005,2),"10.2f") renvoie 2.50

Bon dèv
Laurent
Dams
Merci c'est tout bon ! Mais bizarre quand ùêùe que la fonction Arrond i
étant donné qu"on indique 2 décimales, ne force pas l'affichage du 0
Laurent Loiseleux
Dams avait prétendu :
Merci c'est tout bon ! Mais bizarre quand ùêùe que la fonction Arrondi
étant donné qu"on indique 2 décimales, ne force pas l'affichage du 0

Salut

Ha non, c'est normal, ce n'est pas une fonction d'affichage.
Le deuxième paramètre indique à la fonction à combien de décimal tu
veut arrondir. Le résultat dépend de cette information, pas
l'affichage.

Amuse toi avec la fonction NumériqueVersChaine et tu pourra afficher
ton résultat de bien des façons différentes indépendament du résultat
de la fonction Arrondi qui lui renverra toujours la même chose.
Gilles
Dams a formulé ce dimanche :
Merci c'est tout bon ! Mais bizarre quand ùêùe que la fonction Arrondi
étant donné qu"on indique 2 décimales, ne force pas l'affichage du 0

Non c'est une fonction mathématique.
Firetox
Bonjour,

"Dams" a écrit dans le message de
news:
Merci c'est tout bon ! Mais bizarre quand ùêùe que la fonction Arrondi
étant donné qu"on indique 2 décimales, ne force pas l'affichage du 0

sous excel par exemple c'est la meme chose.

si dans une cellule on fait arrondi et que le resultat est 1.50 on aura 1.5
jusqu'a ce que dans affichage de la cellule on specifie nombre de decimales
= 2 alors on aura 1.50 ce qui montre bien ce qu'ont dit les autres : arrondi
fait l'arrondi mais ne change pas l'affichage des données.

Bon dev
@+
OPP
On 7 déc, 08:08, "Firetox" wrote:
Bonjour,

"Dams" a écrit dans le message denews:5708c621-80
Merci c'est tout bon ! Mais bizarre quand ùêùe que la fonction Arro ndi
étant donné qu"on indique 2 décimales, ne force pas l'affichage du 0

sous excel par exemple c'est la meme chose.

si dans une cellule on fait arrondi et que le resultat est 1.50 on aura 1 .5
jusqu'a ce que dans affichage de la cellule on specifie nombre de decimal es
= 2 alors on aura 1.50 ce qui montre bien ce qu'ont dit les autres : ar rondi
fait l'arrondi mais ne change pas l'affichage des données.

Bon dev
@+

tu confonds affichage et calcul. C'est une distinction fondamentale en
informatique.
Jacques Trepp
Dams a exposé le 06/12/2009 :
Bonjour,

je souhaite utiliser le fonction "Arrondi" qui permet d'arrondir un
montant à un nombre de décimales donné, mais le problème est que si la
2 ème décimale est un 0 il ne l'affiche pas :

Montant = 2.5005

Arrondi(Montant , 2) Renvoi 2.5 au lieu de 2.50

D'avance merci pour vos suggestions

Je t'ai répondu il y a 1 semaine sur le forum windev, avec les mêmes
conseils que les copains aujourd'hui.
;-)
Dams
Salut Jacques,

désolé il y a confusion car je n'ai jamais posté sur le forum de
WIndev, j'utilise uniquement ce groupe.

Merci à tout le monde pour ces précisions !