arrondi publipostage word/excel

korrigan_35
bonjour,

voila j'ai office Xp (2002) SP3
j'ai un tableau sous excel avec des coodonnées type adresse etc et des
colonne de chiffres : type montant HT, TTC TVA...
ces montant sont calculé arrondi si besoin est avec la formule arrondi (mais
le probleme se pose meme avec des fiffres tombant juste au centime pres : ex
46.45.

j'ai donc créé un document avec importation pour publipostage : dont ces
champs calculés : probleme lorsque je valide la fusion mes chiffre sont
changé : ex 46,45 devient 46,450000000000003.

pas du tout pratique :
- je n'arrive pas a arrondir un champsimporté.
- dautre part quelque soit l'arrondi opéré sous excel cela ne change rien,
seul un chiffre sans calcul donne la bonne valeur...

quelqu'un a t il la solution ?

merci.

Azo3
pb récurrent

pose ta question sur le forum de word

en attendant, fais une colonne supplémentaire : copier/collage spécial :
valeurs uniquement

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"korrigan_35" a écrit dans le message
de news:
[...]

korrigan_35
c'est sur c'est une solution mais qui enleve de "l'automatisme".

Merci pour la reponse .

Je vais poser la question dans word, meme si je pense que le probleme de
base vient d'excel..

[...]

Idoki
Salut,

je suppose que le tableau n'a pas été créé en Excel 2003?

Malheureusement, je travaille sur la version allemande de Word, donc je ne
connais pas les termes exacts, mais cela doit ressembler à (dans Word) Extras
- Options - Général - Confirmer convert. lors de l'ouverture.

fermer le document. Puis, quand tu le réouvres et quand il demande, utilise
'par DDE'. Cela devrait marcher.

salut

[...]

korrigan_35
Merci, le probleme a été résolu.

la méthode décrite marche mais oblige a revalider des info à chaque fois...
sinon il faut éditer le faut changer le format d'affichage avec ALT + F9 on
peut modifier la facon d'afficher ces données, il suffit alors de mettre un
arrondi a 2 chiffre et le probleme est a peu pres résolu.