arrondir ex: 9.28 en 9.5

6 réponses
Cyr13
bonjour,
comment peut on arrondir un nombre avec decimale a la decimale que l on veut
?? ex: 9.28 en 9.5

car j ai un tableau de poids de 4- 3.5- 3 - 2.5 dans les colonnes
comment je peut faire pour que dans 9.5 kg excel calcul comment distribuer
ce poid en ex: 2 de 3kg et un de 3.5kg ??

merci

6 réponses

Modeste
Bonsour® Cyr13 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

bonjour,
comment peut on arrondir un nombre avec decimale a la decimale que l
on veut ?? ex: 9.28 en 9.5

car j ai un tableau de poids de 4- 3.5- 3 - 2.5 dans les colonnes
comment je peut faire pour que dans 9.5 kg excel calcul comment
distribuer ce poid en ex: 2 de 3kg et un de 3.5kg ??

A2=0,5*(ENT(A1/0,5)+1)

et pourquoi pas 2 de 4kg et 1 de 1.5kg ???

http://cjoint.com/?cqn5gMnVou

--
@+
;o)))

isabelle
bonjour Cyr13,

si A1 = 9.28

=PLAFOND(A1;0.5)

isabelle

bonjour,
comment peut on arrondir un nombre avec decimale a la decimale que l on veut
?? ex: 9.28 en 9.5

car j ai un tableau de poids de 4- 3.5- 3 - 2.5 dans les colonnes
comment je peut faire pour que dans 9.5 kg excel calcul comment distribuer
ce poid en ex: 2 de 3kg et un de 3.5kg ??

merci

Cyr13
"Cyr13" a écrit dans le message de news:

bonjour,
comment peut on arrondir un nombre avec decimale a la decimale que l on
veut ?? ex: 9.28 en 9.5

car j ai un tableau de poids de 4- 3.5- 3 - 2.5 dans les colonnes
comment je peut faire pour que dans 9.5 kg excel calcul comment distribuer
ce poid en ex: 2 de 3kg et un de 3.5kg ??

merci
super cela marche bien .sauf qu' une faille dans ma demande viens de
soulever un autre probleme
si la decimale et deja un 0 ou un 5 chiffre ne rajoute rien.

merci de l' aide que vous m' apportez

isabelle
bonjour cyr13,

c'west ce que fait =PLAFOND(A1;0.5)
non ?

isabelle

"Cyr13" a écrit dans le message de news:

bonjour,
comment peut on arrondir un nombre avec decimale a la decimale que l on
veut ?? ex: 9.28 en 9.5

car j ai un tableau de poids de 4- 3.5- 3 - 2.5 dans les colonnes
comment je peut faire pour que dans 9.5 kg excel calcul comment distribuer
ce poid en ex: 2 de 3kg et un de 3.5kg ??

merci
super cela marche bien .sauf qu' une faille dans ma demande viens de
soulever un autre probleme
si la decimale et deja un 0 ou un 5 chiffre ne rajoute rien.

merci de l' aide que vous m' apportez

Modeste
Bonsour® Cyr13 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

comment peut on arrondir un nombre avec decimale a la decimale que l
on veut ?? ex: 9.28 en 9.5

si la decimale et deja un 0 ou un 5 chiffre ne rajoute rien.

=0,5*(ENT((A1+0,25)/0,5))

--
@+
;o)))

Cyr13
ca marche merci a vous deux !!

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® Cyr13 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

comment peut on arrondir un nombre avec decimale a la decimale que l
on veut ?? ex: 9.28 en 9.5

si la decimale et deja un 0 ou un 5 chiffre ne rajoute rien.

=0,5*(ENT((A1+0,25)/0,5))

--
@+
;o)))