arrondir toutes les valeurs d'une plage d'un coup

AB
Bonjour à tous,

J'ai une plage de formules donnant des résultats avec un nombre variable de
décimales.
Je voudrais d'un seul coup d'un seul remplacer toutes les formules par les
mêmes, mais en ajoutant le fonction ENT.
Par exemple, =A1*A2/3 deviendrait =ENT(A1*A2/3)
Et cela pour toutes les formules de la plage.
Possible d'un coup ?
Bonne année à tous
André

Pounet95
Bonsoir,
Sélectionner la plage
Menu Edition/Remplacer
1) remplacer =A par xENT(A
2) remplacer /3 par /3)
3) remplacer xENT par =ENT

et le tour est joué !!!!

--
Pounet95

"AB" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Par exemple, ¡*A2/3 deviendrait =ENT(A1*A2/3)
Et cela pour toutes les formules de la plage.
Possible d'un coup ?
Bonne année à tous
André

isabelle
bonjour André,

en un seul coup, je ne crois pas mais deux c'est possible.
tu exécute cette macro,

Sub Macro1()
For Each c In Selection
x = Right(c.Formula, Len(c.Formula) - 1)
c.Formula = "=ENT(" & x & ")"
Next
End Sub

et manuellement (avec la même sélection)

tu fais un remplacer partiel de = par
isabelle

[...]

Pounet95
Bonsoir Isabelle,
et manuellement (avec la même sélection)

tu fais un remplacer partiel de = par
Quel est le résultat de cette opération ? ;o)))))

Bien cordialement

--
Pounet95

[...]

isabelle
salut Pounet95,

la macro retourne les formules mais avec du texte, le résultat des formules = #NOM?
l'opération de remplacer = par = force le recalcul

isabelle

Bonsoir Isabelle,
[...]

RaMa
Bonjour
sélectionne d'abord la plage à modifier
puis dans la barre de formule modifie la formule présente comme tu souhaites
puis tu valides ta modif par CTRL+Entrée
Salutations
RaMa

[...]

AB
Bonsoir à tous,
Merci de vous être penché(e)s sur mon problème.
Etant partisan du moindre effort, j'ai essayé la solution de "RaMa" (Ramon ?
Raymond ? Marceau).
Et ça fonctionne parfaitement !
Je suis ravi : j'ai encore appris quelque chose.
Merci à toi RaMa, et à tous les autres.
Je vous souhaite à tous un bon bout d'an (on dit ça, chez nous, en Provence
: je ne sais pas si c'est une expression utilisée ailleurs)
André

"RaMa" a écrit dans le message de news:
%
[...]

News pour elie
Bonjour à tous, et au secours...
1°/ j'ai été absent du groupe pendant 4 jours et je me retrouve avec 250
messages + réponses. Comment faire pour résorber le retard ??? Impossible au
rythme ou arrivent les nouveaux messages !!
2°/ Pour RAMA:
Je vois la réponse donnée pour arrondir toutes les valeurs comme citée plus
bas. J'avais gardé la réponse pour le cas où...J'ai essayé de l'appliquer;
mais je aperçois que toutes les formules comprises dans la sélection
deviennent les mêmes; j'ai du mal appliquer. Prière de confirmer, si
possible.
Merci et à la prochaine
[...]

RaMa
Bonjour
Si tes adresses de cellules sont en absolu alors toute la plage va avoir la
même formule
Donc
il faut bien entendu judicieusement opter pour du relatif, mixte ou absolu
selon le déplacement voulu.

Salutations
RaMa

news: crtl2j$fj8$
[...]

News pour elie
Bonjour,
Et merci pour toutes ces précisions. Après avoir Ram..é pendant de
nombreuses années, maintenant ce groupe que j'ai découvert me rend de
précieux services.
Bien à toi

PS. je n'ai toujours pas réussi à appliquer les directives!! Faut-il être
bête ? Peut-être un petit exemple ou en direct ou sur le site consacré me
rendrai-t-il service.