arrow root pour colle photo

franeric
bon, dans mon post precedent, je parlais de cette substance, a ma grande
surprise , recherche reponse instantanée sur gougle

"'est une fécule extraite du rhizome de la maranta, plante tropicale et dont
la digestibilité est excellente"

chouette on va pouvoir se faire de la colle à l'arrow root
Eric

Noëlle Adam
franeric wrote:
[...]

Chez frap ils ont la colle de vessie de poisson, qu'est vachement
meilleure que celle de peau de lapin à ce qu'il parait pour faire les
toiles. Bref, on ne mourra pas de fainm, les mauvais jours on pourra
lécher les encadrements.

Noëlle
franeric
"Noëlle Adam" a écrit dans le message de
news: 447b462c$0$20151$
franeric wrote:
[...]

dans le Nord ils ont une expression pour ça quand on craint de manquer de
nourriture , ils disent " on va lecher les murs ..."
Claudio Bonavolta
Noëlle Adam a écrit :
franeric wrote:

[...]

J'ai placardé un "certain" nombre d'affiches tout récemment, à la colle
d'amidon, enfin, ça, c'était la version française, parce qu'en allemand
(tout est en trois langues par chez nous) c'est de la colle de poisson.

Ca colle bien, faut juste éviter de laisser le bidon de colle dans le
coffre de la bagnole, ça fermente et bonjour l'odeur ...

PS: mon plus gros plaisir: en France voisine, j'ai recouvert 5m2
d'affiches du FN avec les miennes (et la colle fermentée). Paf, sur la
tronche à Jean-Marie ...

A+,
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Noëlle Adam
Claudio Bonavolta wrote:

J'ai placardé un "certain" nombre d'affiches tout récemment, à la colle
d'amidon, enfin, ça, c'était la version française, parce qu'en allemand
(tout est en trois langues par chez nous) c'est de la colle de poisson.

C'est drôle, parce que l'amidon n'est pas un poisson, ni le contraire.
Une colle fish and chips ?

[...]

Ya des petites joies dans la vie :)

Noëlle
franeric
"> C'est drôle, parce que l'amidon n'est pas un poisson, ni le contraire.
Une colle fish and chips ?

- c'est plutot pour le Anglais ca, et Belges aussi :=)
Eric
Christophe
franeric a écrit :

[...]

L'arrow root est recommande dans la plupart des bouquin americain de
procedes alternatifs pour encoller les papiers avant les tirages... ce
qui evite le gelatinage...

Le principale probleme est d'en trouver... sans en commander aux USA!
AMHA de l'amidon (ou la colle a l'amidon de chez Prophot) aura le meme
emploi (mais c'est moins snob ;o)))) )
Sinon, MArie Louise Brehant encollait ses papiers pendant un moment
avec de l'Agar Agar qu'on trouve dans les magasin de dietetique...
Plein d'experience amusante sont possible avec les colloides
alimentaires en photographie

Une petite recette photo a l'arrow root :
http://www.usask.ca/lists/alt-photo-process/alt94/0380.html

@+

Christophe
Christophe
Noëlle Adam a écrit :

Chez frap ils ont la colle de vessie de poisson, qu'est vachement
meilleure que celle de peau de lapin à ce qu'il parait pour faire les

Tous les colles animales ont eu leurs recherches photographiques: comme
tous les colloides liposolubles, il sont sensibilisable par le
bichromate...
J'ai quelques trucs la dessus dans des vieux grimoires et dans des plus
recents aussi (Glafkides et LP Clerc)

@+

Christophe
jean-daniel dodin
Christophe wrote:

avec de l'Agar Agar qu'on trouve dans les magasin de dietetique...

du flan alsa :-)
jdd

--
http://www.dodin.net
http://lucien.dodin.net
Christophe
jean-daniel dodin a écrit :

Christophe wrote:

> avec de l'Agar Agar qu'on trouve dans les magasin de dietetique...

du flan alsa :-)
jdd

la gelatine vahine ne fait pas mieux ;o)

@+

Christophe
Dark_T
Noëlle Adam wrote:

C'est drôle, parce que l'amidon n'est pas un poisson, ni le contraire.
Une colle fish and chips ?

Colle de poisson et alcool de patates ?

Alban
--