Arrrgle

3 réponses
Laurent Jordi
Salut,

J'ai un gros problème... J'ai un vieux PIII qui me sert de mule, il est doté
de plusieurs vieux disques. L'un d'eux (le disque système) est considéré par
la carte mère comme étant en fin de vie.

Mon problème est que j'ai activé la compression d'un autre disque qui ne
serait pas endommagé. Je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet
mais sa structure semble endommagée, l'observateur d'événements annonce : Le
périphérique \Device\Harddisk1\D comporte un bloc défectueux. Ca n'est pas
très inquiétant car ce disque n'a que le boot et rien de sensible.Je déduis
de l'erreur que j'ai que les informations de compression des disques
pourraient être stockées sur le disque de boot (ce qui me parait logique).

D'après vous, existe-t-il une solution pour extraire les données du disque
compressé avant de procéder à un reformatage de la machine ?

D'avance merci pour votre aide

Laurent

3 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,
"Laurent Jordi" a écrit dans le message de news :
Mon problème est que j'ai activé la compression d'un autre disque qui ne
serait pas endommagé. Je ne sais pas s'il y a une relation de cause à
effet mais sa structure semble endommagée, l'observateur d'événements
annonce : Le périphérique DeviceHarddisk1D comporte un bloc défectueux.
Ca n'est pas très inquiétant car ce disque n'a que le boot et rien de
sensible.Je déduis de l'erreur que j'ai que les informations de
compression des disques pourraient être stockées sur le disque de boot (ce
qui me parait logique).

D'après vous, existe-t-il une solution pour extraire les données du disque
compressé avant de procéder à un reformatage de la machine ?

ça dépend si vous accédez toujours ou pas aux données du disques compressé

si vous accédez toujours aux données il suffit de brancher un 3ème disque de
capacité suffisante et d'y copier les données.
Par contre si le DeviceHarddisk1D est le disque compressé que vous
n'accédez plus aux données et qu'il a un block défectueux je ne pense pas
...

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Laurent Jordi
Bonjour,

Merci de votre réponse. Le disque compressé [j] n'est pas endommagé, c'est
le disque [C] qui l'est. J'ai réussi à récupérer, par simple copie, 400
fichier sur près de 10 000. C'est une catastrophe. Ces fichiers ne sont pas
vitaux, mais j'y tenais beaucoup.

N'existerait-il pas un utilitaire Microsoft qui serait capable de
reconstruire la structure d'un disque compressé à partir de ses données ?
Pourquoi les informations de compression sont stockées sur le disque système
plutôt que sur le disque lui même ?

D'avance merci pour votre aide

Laurent

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
"Laurent Jordi" a écrit dans le message de news :
Mon problème est que j'ai activé la compression d'un autre disque qui ne
serait pas endommagé. Je ne sais pas s'il y a une relation de cause à
effet mais sa structure semble endommagée, l'observateur d'événements
annonce : Le périphérique DeviceHarddisk1D comporte un bloc
défectueux. Ca n'est pas très inquiétant car ce disque n'a que le boot et
rien de sensible.Je déduis de l'erreur que j'ai que les informations de
compression des disques pourraient être stockées sur le disque de boot
(ce qui me parait logique).

D'après vous, existe-t-il une solution pour extraire les données du
disque compressé avant de procéder à un reformatage de la machine ?

ça dépend si vous accédez toujours ou pas aux données du disques compressé

si vous accédez toujours aux données il suffit de brancher un 3ème disque
de capacité suffisante et d'y copier les données.
Par contre si le DeviceHarddisk1D est le disque compressé que vous
n'accédez plus aux données et qu'il a un block défectueux je ne pense pas
...

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Nina Popravka
On Thu, 10 May 2007 14:56:53 +0200, "Laurent Jordi"
<info@(xxx)ezlogic.mc> wrote:

N'existerait-il pas un utilitaire Microsoft qui serait capable de
reconstruire la structure d'un disque compressé à partir de ses données ?
Un disque compressé n'est pas différent d'un disque pas compressé.

Pourquoi les informations de compression sont stockées sur le disque système
plutôt que sur le disque lui même ?
IL n'y a pas d'"informations de compression".

NTFS comprime les données en écrivant, et les décompresse à la
lecture. C'est parfaitement transparent pour tout le monde.
--
Nina