Art L.121-20 du Code de la Consommation

sinpa
Bonjour,
Je suis en région parisienne. Mon FAI est Club-Internet depuis plus de 2
ans (Internet + téléphone)
J'ai reçu un courrier et une brochure de SFR NEUF-CI daté du 17 décembre
qui me propose sa nouvelle offre.
J'ai appelé pour voir des explications (j'ai donné mon n° de client et
mon RIB). Le type m'explique que je vais avoir un courrier dans 10 mn et
que je n'aurais plus accès à Internet et au téléphone dans quelques
jours pour une période comprise entre 1 et X jours.!!!!
Je reçois effectivement un email : "Nous avons le plaisir de vous
confirmer que votre commande à l'offre neufbox de SFR a bien été prise
en compte."
Puis-je considérer que j'ai été démarché à domicile par le courrier que
m'a envoyé SFR-9-CI et bénéficier du droit de rétractation, même si
c'est moi qui ait appelé....
Par ailleurs, puis-je considérer l'éventuelle future résiliation de mon
présent contrat avec CI par SFR9CI comme abusive, vu que je n'ai donné
aucun accord écrit. J'ai beau insisté auprès du hot liner que je ne
souhaitais pas modifier mon abonnement actuel, mais il m'a ditque
c'était trop tard...
Merci d'avance
Eric

R1
sinpa wrote on mardi 23 décembre 2008 20:49:

[...]

quel est le but du RIB pour s'identifier? le nom, la date de naissance et
éventuellement un numéro de client ça ne suffit pas?
Donner son RIB c'est généralement pour ensuite payer quelque chose (ou
éventuellement recevoir un virement :-) )