arte 16/9

3 réponses
bouchon
bonjour,

un certain nombre de journaux ou de commentaires mentionnent ARTE en 16/9,
oui mais...
ma réception via Astra 1 sur 11836 H, il arrive parfois que la langue de
Molière soit absente et qu'on ait juste celle de Goethe, comme ce soir pour
le Lauréat avec Dustin Hoffman.
quand ce n'est pas les sous-titre intempestifs en allemand alors que j'ai le
son français.
quel problème fait que sur ce satellite on est choisi de passer le 16/9 via
le bouquet ARD uniquement?
a+

---
Avast! Antivirus: Message sortant propre.
Base antivirus (VPS): 000753-2, 03/07/2007
Test du: 03/07/2007 21:14:52
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

3 réponses

Thierry VIGNAUD
On Tue, 3 Jul 2007 21:14:51 +0200, "bouchon"
wrote:

bonjour,

un certain nombre de journaux ou de commentaires mentionnent ARTE en 16/9,
oui mais...
ma réception via Astra 1 sur 11836 H, il arrive parfois que la langue de
Molière soit absente et qu'on ait juste celle de Goethe, comme ce soir pour
le Lauréat avec Dustin Hoffman.
quand ce n'est pas les sous-titre intempestifs en allemand alors que j'ai le
son français.
quel problème fait que sur ce satellite on est choisi de passer le 16/9 via
le bouquet ARD uniquement?
a+

ARTE n'émettant pas uniquement par satellite, je peux te signaler qu'en TNT
certains programmes sont bel et bien diffusé en réel 16/9.

Pour plus d'infos, je te renvoie sur le mensuel TELE SATELLITE qui a publié
dans le dernier numéro de juillet un article extrêmement détaillé sur les
moyens de diffusion d'ARTE, tu auras toutes explications sur le 16/9, mais
aussi la HD qu'ils exploitent.

Donc oui du 16/9 et/ou de la HD cela existe chez ARTE, mais il faut choisir le
bon canal pour les recevoir.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
bouchon
hélas, je suis dans une région qui ne reçoit pas la tnt à ce jour.(Nancy)
a+

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Tue, 3 Jul 2007 21:14:51 +0200, "bouchon"
wrote:

bonjour,

un certain nombre de journaux ou de commentaires mentionnent ARTE en 16/9,
oui mais...
ma réception via Astra 1 sur 11836 H, il arrive parfois que la langue de
Molière soit absente et qu'on ait juste celle de Goethe, comme ce soir
pour
le Lauréat avec Dustin Hoffman.
quand ce n'est pas les sous-titre intempestifs en allemand alors que j'ai
le
son français.
quel problème fait que sur ce satellite on est choisi de passer le 16/9
via
le bouquet ARD uniquement?
a+

ARTE n'émettant pas uniquement par satellite, je peux te signaler qu'en
TNT
certains programmes sont bel et bien diffusé en réel 16/9.

Pour plus d'infos, je te renvoie sur le mensuel TELE SATELLITE qui a
publié
dans le dernier numéro de juillet un article extrêmement détaillé sur les
moyens de diffusion d'ARTE, tu auras toutes explications sur le 16/9, mais
aussi la HD qu'ils exploitent.

Donc oui du 16/9 et/ou de la HD cela existe chez ARTE, mais il faut
choisir le
bon canal pour les recevoir.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

---
Avast! Antivirus: Message entrant propre.
Base antivirus (VPS): 000753-2, 03/07/2007
Test du: 03/07/2007 23:39:34
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Avast! Antivirus: Message sortant propre.
Base antivirus (VPS): 000753-2, 03/07/2007
Test du: 03/07/2007 23:41:01
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com
Bochets34
bouchon wrote:
hélas, je suis dans une région qui ne reçoit pas la tnt à ce
jour.(Nancy) a+

bonjour,
la TNT étant relayé par AB3 sur 5W, tu y trouveras les mêmes émissions en
16/9, je regarde Arte sur ce Sat, et c'est du vrai 16/9 ...

Olivier