Arte 20/07/2016 Code Pin

Lep
Bonjour

Personne n'en parle, alors j'y vais.
Hier soir il est arrivé sur Arte en TNT un truc que je n'avais jamais vu
à la télé française.
Pour regarder "Les valseuses" il fallais entrer le code pin du
téléviseur autorisant le visionnage. Émission +18.
C'était l'émetteur de Mulhouse. J'ai eu un mail d'une personne lorraine
habitant près de Metz qui avait le même problème.
Comme je n'avais jamais changé ce code je l'ai vite retrouvé et le film
est apparu.

C'est un téléviseur Samsung vieux de quatre ans.
Sur une télé Toshiba vieille de six ans qui se trouve à la cuisine le
même problème.

J'ai vérifié sur la freebox, sur le sat, sur Captvty, nulle part n'était
demandé un code.
Sur Arte allemand en TNT (j'habite près de la frontière) le film n'était
diffusé qu'à 22h15, mais sans demander de code pin.

J'espère que ce n'est pas une sale habitude que vont prendre toutes les
chaînes en clair.
Étonnant que personne n'en parle.

Je précise encore une fois, c'était la vraie TNT, la terrestre, les
canaux UHF.

Lep

Denis
"Lep" <Lep@> Wrote in message:
[...]

Phénomène identique sur mon LG vieux de 3 ou 4 ans. Il a fallu que
je fasse quelques recherches pour le déverrouiller. C'est la
première fois que je suis amené à utiliser ce verrouillage sur
une chaîne de la TNT, je suis sur l'émetteur de Bourges/Neuvy-Deu
x-Clochers.
--
Denis.
----Android NewsGroup Reader----
HD
Cela doit venir de votre téléviseur... n'y aurait il pas un contrôle
parental qui aurait été activé dernièrement ?
@+
HD
Lep
HD wrote:
Cela doit venir de votre téléviseur... n'y aurait il pas un contrôle
parental qui aurait été activé dernièrement ?

Bien sûr qu'il y a un contrôle parental, ce que j'avais compris.
Mais il n'a pas été activé dernièrement.
Même problème sur un autre téléviseur, même problème en Lorraine.
Jamais je n'ai vu cela chez moi.
Jamais je n'ai entendu qu'une chaîne de la TNT française envoyait un
signal de code parental.
Et +18 pour "Les valseuses".
Je sais bien qu'on ne le montre pas à un enfant de 10 ans mais +18 ce
sont les films pornos sur les chaînes cryptées, avec double cryptage.
Et en ce qui concerne le contrôle parental, pas moyen de mettre le code
à plus de 18.
Il y a bien un paramètre permettant de le désactiver, il ne désactive
rien, ou du moins pas le contrôle du code parental.
Lep
Lep
Denis wrote:
"Lep" <Lep@> Wrote in message:
[...]

Donc il semblerait que ce soit une idée farfelue d'Arte.
Pourvu que nos législateurs ne se rendent pas compte que c'est
maintenant techniquement possible et qu'ils obligent toutes les chaînes
en clair à faire pareil...
Lep
bilou
"Lep" <Lep@> wrote in message news:57909ea6$0$3318$
[...]

Constaté également sur un décodeur TNT Netgem de SFR sur la Tour Eiffel
Si ils pouvaient faire pareil sur toutes les pubs nocturnes douteuses
ça me plairait assez.
Lep
bilou wrote:
"Lep" <Lep@> wrote in message
[...]

:-)
Tiens, oui.
Je n'avais pas vu le bon côté des choses. :-)
Lep
Pipoux
Le 21/07/2016 à 12:06, Lep a écrit :
[...]

Autant que je sache, les chaines en clair n'ont pas le droit de diffuser
des film interdits aux moins de 18 ans, donc ca ne devrait pas arriver
sur les chaines franco-francaise. Arte est un peu spécial, elle n'est
pas soumise au CSA donc en gros elle peut faire ce qu'elle veut (exemple
"l'inconnu du lac" diffusé il y a quelques semaines, qui s'apparente à
un vrai film pornographique. Les autres chaine sont limitées au -16 et
pas de -12 avant 22h00.
Lep
Pipoux wrote:
[...]

Oui, bien sûr, c'est bien ce qui fait l'intérêt d'Arte de pouvoir être
plus libre, de ne pas suivre certaines obligations françaises et de ne
pas être soumis au CSA.
Mais
1) "L'inconnu du lac" demandait-il un pin ?
2) "Les valseuses" est-il un film pornographique ?
3) Arte a-t-il communiqué qu'il allait rendre invisible sur la TNT un
film aux gens qui ignoraient complètement que leur téléviseur avait un
contrôle d'accès pouvant demander un pin ? Je n'ai nulle part un
communiqué informant les télespactateurs
4) Pin exigé sur la TNT, mais visible sans problème sur le sat, la
freebox, et suivant l'arrivée du signal chez certains câblo-opérateurs
Si quelqu'un a le courage de vérifier, le film va être rediffusé après
1h du matin.
Moi je dormirai. :-)
Ah tiens, de mieux en mieux, on peut le regarder en Arte+7.
Donc grosse boulette d'Arte hier soir.
Et pourtant je l'aime bien cette chaîne.
Qui aime bien châtie bien. :-)
Lep
Pascal
Sur le guide numérique de la TNT hertzienne il est indiqué pour la redif de
cette nuit
le logo -18, ce logo doit être actif et reconnu par certains récepteurs TNT
inclus dans TV ou pas.
Je vais tester mes très nombreux récepteurs TNT cette nuit...
SAGEM, CGV, PHILIPS, et aussi Terbox pour FranSat et sagamcom pour TNTSAT.
Pascal
Thierry VIGNAUD
On Thu, 21 Jul 2016 19:02:22 +0200, Pipoux wrote:
[...]

Outre le fait qu'ARTE est issu d'un traité international et donc au-dessus des
lois françaises et du CSA, si tel n'avait pas été le cas, il faut tenir compte
que :
Il y a une catégorie d'interdiction pour les films en salles, cette catégorie
a évolué dans le temps (-13 ans est devenu -12 ans, etc...) et un film peut
voir son autorisation évoluer au fil du temps.
Si "Les Valseuses" a été interdit aux moins de 18 ans en 1974, il semblerait
que par la suite cette catégorie devenait réservée aux films X et c'est un an
après la sortie du film que ce classement est apparu avec fiscalité spécifique
et projection dans des salles spécifiques à cette catégorie. En faisant
quelques recherches j'ai trouvé que l'interdiction avait été réduite à 16 ans
(ce qui semble normal) mais ce qui m'a surpris c'est que le CNC indique que
depuis le 8/1/1991 ce film serait accessible en salles à "tous publics". Voir
ce lien raccourci :
https://miniurl.be/r-1696
Donc ça c'est pour le cinéma. Le CSA et la TV c'est autre chose, c'est une
autre série de classification qui sont choisies par les diffuseurs parmi les
catégories du CSA
et là on est dans un autre monde que la visualisation de films dans des salles
de cinéma où il faut payer pour entrer. Donc les catégories sont plus
nombreuses et donc différentes :
http://www.csa.fr/Television/Le-suivi-des-programmes/Jeunesse-et-protection-des-mineurs/La-signaletique-jeunesse/Quel-signal-pour-quel-contenu
Par curiosité si Arte avait choisi d'utiliser le contrôle parental d'un niveau
-18 ans (la chaîne a le droit de faire ce qu'elle veut à ce niveau), y
avait-il à l'écran le logo correspond, d'une autre catégorie ou rien ?
La logique compte-tenu de son statut permet aux télespectateurs adultes et
particulièrement ceux qui n'ont pas d'enfants dans leurs foyers, de n'avoir
pas à subir les "verrues CSA" sur leurs écrans TV et notamment durant la
diffusion d'un oeuvre cinématographique.
Sinon pendant que j'y suis, on avait évoqué dans ce newsgroup, avant le
passage au tout MPEG-4 début avril, le fait que même les films d'Arte étaient
tous affublés du logo ARTE HD. Et bien vous aviez peut-être remarqué que
cette chaîne qui diffuse beaucoup de films de grande qualité, a repris ses
bonnes habitudes d'enlever de nouveau son logo. Je ne sais pas si c'est le cas
sur tous, mais je l'ai constaté sur les films que je regardais.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :