[article] Le Blu-ray est-il déjà mort ?

34 réponses
kowalski
http://www.cnetfrance.fr/news/home-cinema/le-blu-ray-est-il-deja-mort-39384=
513.htm?xtor=3DEPR-30016

Pour No=EBl, les fabricants de platines Blu-ray cassent les prix pour
booster un format HD qui tarde =E0 trouver son public. Aux Etats-Unis,
certains analystes estiment que le format cher =E0 Sony va m=EAme bient=F4t
dispara=EEtre !

400 dollars. C'est le prix qu'il fallait payer au d=E9but de l'ann=E9e aux
Etats-Unis pour se procurer une platine Blu-ray. Dans quelques
semaines, on trouvera le m=EAme mod=E8le aux alentours de 150 dollars !

Vainqueur en d=E9but d'ann=E9e par K.O de la norme concurrente le HD-DVD,
le Blu-ray n'a pas gagn=E9 la bataille face au DVD. Le prix des platines
est clairement un frein, surtout quand l'acheteur ne discerne pas la
nouveaut=E9.

=AB Notre boulot est d'expliquer aux gens pourquoi le passage au Blu-ray
est important =BB, explique un dirigeant de la cha=EEne de magasins Best
Buy dans les colonnes du Wall Street Journal. Mais leur dire quoi ?
Que la qualit=E9 d'image est optimale et qu'une connexion Internet offre
une interactivit=E9 d'un nouveau genre.

Des arguments qui ne p=E8sent pas lourd quand on sait qu'un film au
format Blu-ray co=FBte deux fois plus cher qu'un DVD classique. De plus,
l'offre HD disponible en t=E9l=E9chargement ou via la t=E9l=E9vision classi=
que
contentent largement le consommateur en qu=EAte de belles images. Preuve
de ce d=E9sint=E9r=EAt massif, le Blu-Ray ne repr=E9sentait en septembre qu=
e
4% des ventes de DVD. C'est moins qu'en janvier dernier.

Des chiffres qui font envisager le pire, et Rob Enderle, un
consultant, n'y va pas quatre chemins lorsqu'il d=E9clare : =AB Le Blu-ray
est fini, et les revendeurs ont toutes les raisons de s'inqui=E9ter =BB.
(EP)

10 réponses

1 2 3 4
kowalski
On 31 oct, 13:45, kowalski wrote:
http://www.cnetfrance.fr/news/home-cinema/le-blu-ray-est-il-deja-mort...

Pour Noël, les fabricants de platines Blu-ray cassent les prix pour
booster un format HD qui tarde à trouver son public. Aux Etats-Unis,
certains analystes estiment que le format cher à Sony va même bient ôt
disparaître !

400 dollars. C'est le prix qu'il fallait payer au début de l'année au x
Etats-Unis pour se procurer une platine Blu-ray. Dans quelques
semaines, on trouvera le même modèle aux alentours de 150 dollars !

Vainqueur en début d'année par K.O de la norme concurrente le HD-DVD,
le Blu-ray n'a pas gagné la bataille face au DVD. Le prix des platines
est clairement un frein, surtout quand l'acheteur ne discerne pas la
nouveauté.

« Notre boulot est d'expliquer aux gens pourquoi le passage au Blu-ray
est important », explique un dirigeant de la chaîne de magasins Best
Buy dans les colonnes du Wall Street Journal. Mais leur dire quoi ?
Que la qualité d'image est optimale et qu'une connexion Internet offre
une interactivité d'un nouveau genre.

Des arguments qui ne pèsent pas lourd quand on sait qu'un film au
format Blu-ray coûte deux fois plus cher qu'un DVD classique. De plus,
l'offre HD disponible en téléchargement ou via la télévision clas sique
contentent largement le consommateur en quête de belles images. Preuve
de ce désintérêt massif, le Blu-Ray ne représentait en septembre que
4% des ventes de DVD. C'est moins qu'en janvier dernier.

Des chiffres qui font envisager le pire, et Rob Enderle, un
consultant, n'y va pas quatre chemins lorsqu'il déclare : « Le Blu-ra y
est fini, et les revendeurs ont toutes les raisons de s'inquiéter ».
(EP)

Je suis allé au vidéo-club de mon quartier, il loue env. 30 BR (contre
plusieurs centaines de DVD) et ils ne sortent pas !!!
R. Daneel Olivaw
kowalski a écrit :
http://www.cnetfrance.fr/news/home-cinema/le-blu-ray-est-il-deja-mort-39384513.htm?xtor=EPR-30016

Pour Noël, les fabricants de platines Blu-ray cassent les prix pour
booster un format HD qui tarde à trouver son public. Aux Etats-Unis,
certains analystes estiment que le format cher à Sony va même bientôt
disparaître !

400 dollars. C'est le prix qu'il fallait payer au début de l'année aux
Etats-Unis pour se procurer une platine Blu-ray. Dans quelques
semaines, on trouvera le même modèle aux alentours de 150 dollars !

Vainqueur en début d'année par K.O de la norme concurrente le HD-DVD,
le Blu-ray n'a pas gagné la bataille face au DVD. Le prix des platines
est clairement un frein, surtout quand l'acheteur ne discerne pas la
nouveauté.

« Notre boulot est d'expliquer aux gens pourquoi le passage au Blu-ray
est important », explique un dirigeant de la chaîne de magasins Best
Buy dans les colonnes du Wall Street Journal. Mais leur dire quoi ?
Que la qualité d'image est optimale et qu'une connexion Internet offre
une interactivité d'un nouveau genre.

Des arguments qui ne pèsent pas lourd quand on sait qu'un film au
format Blu-ray coûte deux fois plus cher qu'un DVD classique. De plus,
l'offre HD disponible en téléchargement ou via la télévision classique
contentent largement le consommateur en quête de belles images. Preuve
de ce désintérêt massif, le Blu-Ray ne représentait en septembre que
4% des ventes de DVD. C'est moins qu'en janvier dernier.

Des chiffres qui font envisager le pire, et Rob Enderle, un
consultant, n'y va pas quatre chemins lorsqu'il déclare : « Le Blu-ray
est fini, et les revendeurs ont toutes les raisons de s'inquiéter ».
(EP)

C'est un peu dans l'ordre des choses que les prix des lecteurs baissent:
les coûts de production diminuent, après avoir vendu des lecteurs au
plus fortunés on cherche a atteindre des segments de marchés plus
sensibles au coût.

C'est ce qui se passe avec la pluspart de produits technologiques:
consoles, televiseurs, appareils photos numeriques, videoprojecteurs,
lecteurs mp3...

Et c'est peu ou prou ce qui est arrive avec le DVD, n'est ce pas ?

Au meme stade du cycle de vie, les lecteurs DVD devaient être au même
prix voire moins cher..

C'est plutot si le prix restait à 400 $ qu'il y aurait un problème.

Entre fin mars (mort du hd dvd) et fin septembre, le blu-ray est passé
de 6 % à 12 % sur les 20 titres les plus vendus, soit une part de marché
qui a doublé en 6 mois..

http://www.engadgethd.com/2008/09/25/blu-rays-market-share-has-almost-doubled-since-hd-dvds-demise/

Quand a Rob Enderle, il a toujours été anti blu-ray, en 2007 pour lui
c'était le Blu-Ray qui était mort, on a vu ce qui est arrivé depuis..

Et on a de bonnes raisons de douter de son impartialité vu qu'il perçoit
de l'argent de toshiba..

Rob sits on the advisory councils for Lenovo, *Toshiba*, AMD, HP, Dell,
Philips, Trusted Computing Group, and the Lifeboat Foundation.

http://www.enderlegroup.com/profile_rob.htm

Un article qui releve au mieux de l'incompétence au pire de la
désinformation.
R. Daneel Olivaw
C'est un peu dans l'ordre des choses que les prix des lecteurs baissent:
les coûts de production diminuent, après avoir vendu des lecteurs au
plus fortunés on cherche a atteindre des segments de marchés plus
sensibles au coût.

C'est ce qui se passe avec la pluspart de produits technologiques:
consoles, televiseurs, appareils photos numeriques, videoprojecteurs,
lecteurs mp3...

Et c'est peu ou prou ce qui est arrive avec le DVD, n'est ce pas ?

Au meme stade du cycle de vie, les lecteurs DVD devaient être au même
prix voire moins cher..

C'est plutot si le prix restait à 400 $ qu'il y aurait un problème.

Entre fin mars (mort du hd dvd) et fin septembre, le blu-ray est passé
de 6 % à 12 % sur les 20 titres les plus vendus, soit une part de marché
qui a doublé en 6 mois..

http://www.engadgethd.com/2008/09/25/blu-rays-market-share-has-almost-doubled-since-hd-dvds-demise/

Quand a Rob Enderle, il a toujours été anti blu-ray, en 2007 pour lui
c'était le Blu-Ray qui était mort, on a vu ce qui est arrivé depuis..

Et on a de bonnes raisons de douter de son impartialité vu qu'il perçoit
de l'argent de toshiba..

Rob sits on the advisory councils for Lenovo, *Toshiba*, AMD, HP, Dell,
Philips, Trusted Computing Group, and the Lifeboat Foundation.

http://www.enderlegroup.com/profile_rob.htm

Un article qui releve au mieux de l'incompétence au pire de la
désinformation.
kowalski
On 31 oct, 18:55, "R. Daneel Olivaw" wrote:

C'est ce qui se passe avec la pluspart de produits technologiques:
consoles, televiseurs, appareils photos numeriques, videoprojecteurs,
lecteurs mp3...

Arf...

Et c'est peu ou prou ce qui est arrive avec le DVD, n'est ce pas ?

Au meme stade du cycle de vie, les lecteurs DVD devaient être au même
prix voire moins cher..

Ben oui , c'est une technique du marketing pour leurrer les
consommateurs et gonfler artificiellement les ventes.

C'est plutot si le prix restait à 400 $ qu'il y aurait un problème.

Non au contraire, ça voudrait dire que ça se vend comme des petits
pains...

Entre fin mars (mort du hd dvd) et fin septembre, le blu-ray est passé
de 6 % à 12 % sur les 20 titres les plus vendus, soit une part de march é
qui a doublé en 6 mois..

ça confirme ce que je disais précédemment car ce n'est plus la
tendance actuelle. Il faut donc voir qui les a acheté... :-)
L'industrie du cd faisait pareil et donnait ainsi l'illusion d'un
engouement pour leurs nouveaux produits.

http://www.engadgethd.com/2008/09/25/blu-rays-market-share-has-almost...

Quand a Rob Enderle, il a toujours été anti blu-ray, en 2007 pour lui
c'était le Blu-Ray qui était mort, on a vu ce qui est arrivé depuis ..

Et on a de bonnes raisons de douter de son impartialité vu qu'il perç oit
de l'argent de toshiba..

Moi aussi alors ! :-)
Et toi tu es payé par Sony ??? ;-)
gUI
> Aux Etats-Unis,
certains analystes estiment que le format cher à Sony va même bientôt
disparaître !

Je comprends plus rien... on me dit partout que quand on a un grand
ecran HD, on voit clairement la différence de qualité entre HD et "ND"
(Normale Definition (-; ). Vu que les grands ecrans se vendent bien et
pas le BR, j'en déduis que sur leurs ecrans les gens regardent des
"simples" DVD ? La TNT HD n'étant pas encore sortie, ils font quoi de
leur écran ? L'option HD de CSAT et c'est tout ?

gUI
Loïc
-La tnt HD est lancée
-Oui l'option HD est de très très bonne qualité sur csat et s'ettoffe très
vite

-Un lecteur dvd 2 ans après sont lancement coutait 400 euros et les films 29
euros (tiens c'est plus cher que pour le bluray)
-Un lecteur bluray actuel 300 euros et des films via le net 20 euros

La VOD HD arrive mais dure pour ceux qui ont une petit connexion !
Un support physique est plus important pour les films que les cd pour la
musique ! Enfin chacun ses priorités !

"gUI" a écrit dans le message de
news:gefmfo$po6$
Aux Etats-Unis,
certains analystes estiment que le format cher à Sony va même bientôt
disparaître !

Je comprends plus rien... on me dit partout que quand on a un grand
ecran HD, on voit clairement la différence de qualité entre HD et "ND"
(Normale Definition (-; ). Vu que les grands ecrans se vendent bien et
pas le BR, j'en déduis que sur leurs ecrans les gens regardent des
"simples" DVD ? La TNT HD n'étant pas encore sortie, ils font quoi de
leur écran ? L'option HD de CSAT et c'est tout ?

gUI

kowalski
On 31 oct, 20:32, gUI wrote:

Je comprends plus rien... on me dit partout que quand on a un grand
ecran HD, on voit clairement la différence de qualité entre HD et "ND "
(Normale Definition (-; ).
Vu que les grands ecrans se vendent bien et
pas le BR, j'en déduis que sur leurs ecrans les gens regardent des
"simples" DVD ? La TNT HD n'étant pas encore sortie, ils font quoi de
leur écran ? L'option HD de CSAT et c'est tout ?

Les automobiles peuvent atteindre 180 km/h, pourtant les autoroutes
sont limitées à 130 km/h maxi.
On peut aussi se demander pourquoi. Pourquoi fabriquer des voitures
qui roulent au delà de 130 et pourquoi certains s'offrent à prix d'or
des voitures qui dépassent les 250.

Aujourd'hui, seul le lecteur DVD Toshiba XD-E500 offre un bon 1080p
pour vraiment pas cher. Demain, il ne sera plus le seul sur le marché.
Il est un peu au marché de la haute définition ce que la Dacia est à
l'automobile.
Eric Masson
Loïc writes:

'Lut,

-La tnt HD est lancée

Pas partout loin de là.

-Oui l'option HD est de très très bonne qualité sur csat et s'ettoffe
très vite

Mouaif, quand ils passeront des flux dans une résolution broadcast
courante (720p ou 1080i/p au lie de leur daube de 1440x900) on verra,
pour le moment les récepteurs doivent interpoler et le résultat n'est
pas forcément bien terrible (encore constaté de visu la semaine
dernière)

-Un lecteur bluray actuel 300 euros et des films via le net 20 euros

Et pour ceux qui disposent d'une collection décente de dvd, il est plus
que préférable de conserver un lecteur dvd de bonne qualité connecté à
un scaler externe que de tenter de lire ses dvd sur un lecteur BR, le
resultat de l'upscaling étant le plus souvent médiocre.

La VOD HD arrive mais dure pour ceux qui ont une petit connexion !

Même avec une connexion Adsl2+ en zone urbaine, la qualité est au mieux
celle des chaines HD de CSAT et c'est loin d'être satisfaisant.

--
des machines UNIX j'en ai deja 2...non, ile veulent aussi que je passe
ma amchien MacOS sous Linux. c'et preuve du succes de Linux, si il
arrive à attirer les imbeciles, c'est qu'il est enfin pret à percer pour
le grand public. +- ED in Guide du Macounet Pervers : Are You Ready ? -+
*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, kowalski a écrit :
On 31 oct, 20:32, gUI wrote:

Je comprends plus rien... on me dit partout que quand on a un grand
ecran HD, on voit clairement la différence de qualité entre HD et "ND"
(Normale Definition (-; ).
Vu que les grands ecrans se vendent bien et
pas le BR, j'en déduis que sur leurs ecrans les gens regardent des
"simples" DVD ? La TNT HD n'étant pas encore sortie, ils font quoi de
leur écran ? L'option HD de CSAT et c'est tout ?

Les automobiles peuvent atteindre 180 km/h, pourtant les autoroutes
sont limitées à 130 km/h maxi.
On peut aussi se demander pourquoi. Pourquoi fabriquer des voitures
qui roulent au delà de 130 et pourquoi certains s'offrent à prix d'or
des voitures qui dépassent les 250.

Aujourd'hui, seul le lecteur DVD Toshiba XD-E500 offre un bon 1080p
pour vraiment pas cher. Demain, il ne sera plus le seul sur le marché.
Il est un peu au marché de la haute définition ce que la Dacia est à
l'automobile.

le meilleur 1080p, c'est le 1080 nattif, qu'il soit en BD ou en hd dvd,
l'upscale, c'est de la merde intégrale à coté.

Maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il veut, si tu préfères une
image upscalé à une image native, c'est ton droit, tout comme manger de
la merde...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Aboli Bibelot
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de news:

Après mûre réflexion, kowalski a écrit :
On 31 oct, 20:32, gUI wrote:

Je comprends plus rien... on me dit partout que quand on a un grand
ecran HD, on voit clairement la différence de qualité entre HD et "ND"
(Normale Definition (-; ).
Vu que les grands ecrans se vendent bien et
pas le BR, j'en déduis que sur leurs ecrans les gens regardent des
"simples" DVD ? La TNT HD n'étant pas encore sortie, ils font quoi de
leur écran ? L'option HD de CSAT et c'est tout ?

Les automobiles peuvent atteindre 180 km/h, pourtant les autoroutes
sont limitées à 130 km/h maxi.
On peut aussi se demander pourquoi. Pourquoi fabriquer des voitures
qui roulent au delà de 130 et pourquoi certains s'offrent à prix d'or
des voitures qui dépassent les 250.

Aujourd'hui, seul le lecteur DVD Toshiba XD-E500 offre un bon 1080p
pour vraiment pas cher. Demain, il ne sera plus le seul sur le marché.
Il est un peu au marché de la haute définition ce que la Dacia est à
l'automobile.

le meilleur 1080p, c'est le 1080 nattif, qu'il soit en BD ou en hd dvd,
l'upscale, c'est de la merde intégrale à coté.

Maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il veut, si tu préfères une
image upscalé à une image native, c'est ton droit, tout comme manger de la
merde...

L'obscénité ne vous effraie pas... Des millions d'individus sur cette
planète aimeraient pouvoir manger régulièrement l'équivalent-merde d'une
image DVD redimensionnée en 1080p.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et sont
la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes reproductions est
interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin

1 2 3 4