Article à lire : itunes 6.0.2 vous espionne ?

5 réponses
Pierre
iTunes et MiniStore ont suscité quelques remous, voici un article qui
explique les infos envoyées sur le net par la dernière version d'iTunes :

http://www.safer-networking.org/fr/ (en anglais)

5 réponses

Jacot
On Tue, 17 Jan 2006 06:52:37 +0100, jose.campos+
(José Campos) wrote:

Pierre wrote:

iTunes et MiniStore ont suscité quelques remous, voici un article qui
explique les infos envoyées sur le net par la dernière version d'iTunes :

http://www.safer-networking.org/fr/ (en anglais)

Rien que cette phrase :
<cite>(by the way, did you know that Apple forces OS registration on
you way harder than even Microsoft?)</cite>
me fait tiquer sur le reste de l'article en question.
Eh bien,lisez le bien et après faites un détour en lisant ce lien sur

le site d'apple.

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum03066

Nicolas.MICHEL
Jean-Yves Bernier wrote:

Si vous n'aimez pas ça, choisissez des lecteurs qui n'ont pas de
connexion au réseau.

En l'occurence, on peut quand-même utiliser iTune.
Suffit de masquer le mini-store et il arrête d'envoyer des info.
Enfin c'est ce qui est dit dans l'article.

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

Jacot
On Tue, 17 Jan 2006 12:58:00 +0100, (Jean-Yves
Bernier) wrote:

Et alors? Des millions de gens ont la télé ADSL et trouvent tout-a-fait
normal que le réseau sachent ce qu'ils regardent à le seconde près.

Et alors, est ce qu'ils en sont conscient? et est ce que les
opérateurs adsl gardent les données nominativement? cela m'étonnerait,
ou alors ils sont hors la loi.

En quoi cela est-il plus grave qu'il sache que vous écoutez un programme
enregistré plutôt qu'un programme diffusé?

Je vois pas en quoi cela les intéressent à part de collecter des
données sur votre compte

Les magnétoscopes, lecteurs de DVD, téléviseurs se connecteront au
réseau et vous n'aurez aucun moyen de savoir ce qu'ils lui racontent.

comme les caméras vidéos dans les trains, etc...

nous allons vivre dans un monde meilleur ;-)

Si vous n'aimez pas ça, choisissez des lecteurs qui n'ont pas de
connexion au réseau. Il y aura *toujours*, de la part de l'industrie du
divertissement, la volonté de les contrôler au plus près. Ne lui offrez
pas la porte d'entrée sur un plateau.

non il y a une loi qui s'appelle informatiques et liberté.
je ne suis pas sur d'ailleurs qu'apple respecte la loi dans ce cas
précis du ministore, vu que les données sont collectés à l'insu de la
personne

pmanet
Pierre wrote:

iTunes et MiniStore ont suscité quelques remous,

y'a pas de quoi en faire un fromage...

comme expliqué dans
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum03066

il s'agit de vous proposer directement dans le ministore des chansons
qui ressemblent à celles que vous etes en train d'écouter, et c'est
facile à débrayer, c'est expliqué. Du marketing directet personnalisé,
la creme de ce qui se fait partout en ce moment.

Il y a certainement des gens que ça interesse d'avoir toujours les memes
choses, et ça fait longtemps que les super marchés exploitent nos
tickets de caisses de la meme façon sans nous le dire.

Bon, perso, j'ai désactivé depuis longtemps tout ce qui ressemble au
machinstore, et je trouve que c'est une gigantesque fmisterie, mais
chacun est libre de vivre sa vie, quand meme... dans la mesure où c'est
expliqué et facilement debrayable, ça ne me choque pas terriblement. Pas
comme WMP, qui envoie depuis longtemps et en direct le contenu de ce que
tu lis sans le dire.
--
Philippe Manet

lists
Jacot wrote:

je ne suis pas sur d'ailleurs qu'apple respecte la loi dans ce cas
précis du ministore, vu que les données sont collectés à l'insu de la
personne

Rien ne dit que les données sont collectées.
A priori, il se connecte à l'iTMS pour chercher le nom des albums du
même chanteur.

C'est peut-être maladroit de la part d'Apple mais il me semble exagéré
d'affirmer comme si c'était certain que cette dernière "collecte des
informations à l'insu de la personne".

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable?
R: Citer en fin d'article
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news?