Artisan en redressement judiciaire

finesse
bonjour,
j'ai versé un acompte pour des travaux à un artisan qui ne donne plus signe
de vie. Après le versement de mon acompte mon artisan a été placé en
redressement judiciaire.
Quels sont les démarches à faire pour récupérer mon acompte ? Quelle genre
de plainte dois-je déposer ?
A qui dois-je m'adresser pour récupérer mon acompte ?
Merci de m'éclairer.

Pikatchu
"finesse" a écrit dans le message de news:
4427785d$0$18268$
[...]

declarer votre creances aupres du mandataire nommé par le tribunal, la
recuperation sera aleatoire surtout si il y a mise en liquidation, ce qui
est souvent le cas pour les artisans qui n'ont generalement pas les moyens
d'engager un plan de redressement.

finesse
> [...]
est souvent le cas pour les artisans qui n'ont generalement pas les moyens

merci je vais le faire. Quelle genre de plainte dois-je déposer ?
becan
Vous ne pouvez pas déposer plainte. Une plainte ne se dépose qu'au pénal.
Une mise en redressement est décidée par le tribunal de commerce.
Renseignez-vous auprès du greffe du tribunal qui a mis l'artisan en
redressement.

44279545$0$18251$

finesse