as

10 réponses
Benoit
Bonjour,

Puisqu'il y a ici des fans d'Ikea, voici une photo qui devrait répondre
Í  leurs besoins. C'est beau, c'est propre… c'est vide :
<https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/192389510_3971420496287325_4484520641410839672_n.jpg?_nc_cat9&ccb=1-3&_nc_sids0e14&_nc_ohc=-s1und8JSdQAX8LDVTp&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh¨4c7283fea7b2de6b8bcd27bea90832&oe`D7F183>

Cette photo est drʹle : tout est l͠ et pourtant il manque quelque chose.
Peut-être le cadrage base téléphonique qui fout tout par terre ?

Il manque ce je-ne-sais-quoi qui permet Í  Gursky, Adams… de faire la
différence, de faire un truc qui te rend coi, avec rien, même avec de
l'huile ils savent te scotcher ces gus.

C'est un peu comme GR vs Parr, Doisneau, Penn…

Franchement ce truc qu'ils voient, il me gonfle (voir et respirer… faut
rester zen). J'en ai marre de regarder, chercher et ne rien voir, sauf
dans leur travail. J'ai beau tenter de les copier, j'sais que c'est pas
ça, mais j'sais pas pourquoi. Un peu comme la cuisine :
— T'as les ingrédients ;
— T'as le process (durée de chaque étape, température…) ;
— T'accouches d'un truc o͹ c'est mieux d'aller bouffer chez MacDo, par
contre le même chez un gus qu'a des macarons… lÍ  c'est bon.

P.S. Après le «Â .jpg » dans le lien ci-dessus, il y a tellement de
cochonneries que la durée de vie est indécise ; je vous cjoint donc une
version sͻrement plus durable, et surtout plus courte :
<https://www.cjoint.com/doc/21_05/KEDxwXhBQ2A_ctujfkyh.jpg>

--
Benoͮt
On pense Í  l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.

10 réponses

Ghost-Raider
Le 30/05/2021 Í  02:26, Benoit a écrit :
Bonjour,
Puisqu'il y a ici des fans d'Ikea, voici une photo qui devrait répondre
Í  leurs besoins. C'est beau, c'est propre… c'est vide :
<https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/192389510_3971420496287325_4484520641410839672_n.jpg?_nc_cat9&ccb=1-3&_nc_sids0e14&_nc_ohc=-s1und8JSdQAX8LDVTp&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh¨4c7283fea7b2de6b8bcd27bea90832&oe`D7F183>

Elle est pas vide du tout. C'est une excellente photo de Trébeurden,
avec ses rochers roses, son ciel bleu et sa mer cyan.
Cette photo est drʹle : tout est l͠ et pourtant il manque quelque chose.
Peut-être le cadrage base téléphonique qui fout tout par terre ?

Le cadrage vertical est bien adapté Í  un paysage comme celui-ci car il
fait passer le regard alternativement du premier plan aux plans
lointains, donnant, paradoxalement une idée de paysage immense dont tous
les plans sont intéressants. C'est d'ailleurs le principe de tes panos
verticaux.
Il manque ce je-ne-sais-quoi qui permet Í  Gursky, Adams… de faire la
différence, de faire un truc qui te rend coi, avec rien, même avec de
l'huile ils savent te scotcher ces gus.
C'est un peu comme GR vs Parr, Doisneau, Penn…

Arrête donc de chercher ailleurs ce qui est sous ton nez. Les maÍ®tres
dont tu parles ne l'ont pas toujours été et retourneront au néant quand
les goͻts changeront.
Franchement ce truc qu'ils voient, il me gonfle (voir et respirer… faut
rester zen). J'en ai marre de regarder, chercher et ne rien voir, sauf
dans leur travail. J'ai beau tenter de les copier, j'sais que c'est pas
ça, mais j'sais pas pourquoi. Un peu comme la cuisine :
— T'as les ingrédients ;
— T'as le process (durée de chaque étape, température…) ;
— T'accouches d'un truc o͹ c'est mieux d'aller bouffer chez MacDo, par
contre le même chez un gus qu'a des macarons… lÍ  c'est bon.

Arrête de chercher Í  imiter les autres, sois toi-même. Regarde van Gogh,
de peintre maudit il est passé au firmament de l'art et pourtant, ses
toiles sont les mêmes.
P.S. Après le «Â .jpg » dans le lien ci-dessus, il y a tellement de
cochonneries que la durée de vie est indécise ; je vous cjoint donc une
version sͻrement plus durable, et surtout plus courte :
<https://www.cjoint.com/doc/21_05/KEDxwXhBQ2A_ctujfkyh.jpg>
--

Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
efji
Le 30/05/2021 Í  02:26, Benoit a écrit :
Bonjour,
Puisqu'il y a ici des fans d'Ikea, voici une photo qui devrait répondre
Í  leurs besoins. C'est beau, c'est propre… c'est vide :
<https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/192389510_3971420496287325_4484520641410839672_n.jpg?_nc_cat9&ccb=1-3&_nc_sids0e14&_nc_ohc=-s1und8JSdQAX8LDVTp&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh¨4c7283fea7b2de6b8bcd27bea90832&oe`D7F183>

C'est malin car tu ne donnes aucune informations sur la provenance de
cette photo.
Heureusement les GAFAM sont nos amis :)
google: une référence sur twitter "meteo Í  la carte" pointant sur rien
du tout.
bing: ne trouve pas la photo mais comprend que c'est dans les cÍ´tes
d'Armor (assez fort).
baidu (moteur chinois): idem
yandex (russe): trouve la photo sur l'Insta de Ouest France:
"Ploumanac’h, petit joyau des CÍ´tes d’Armor ! 💗"
Auteur: Thibault Poriel
https://www.instagram.com/thibaultporiel
www.thibaultporiel.com
Pas vraiment du Ikea. PlutÍ´t du calendrier Ouest France :)
--
F.J.
jdd
Le 30/05/2021 Í  09:50, Ghost-Raider a écrit :
Le 30/05/2021 Í  02:26, Benoit a écrit :
Bonjour,
Puisqu'il y a ici des fans d'Ikea, voici une photo qui devrait répondre
Í  leurs besoins. C'est beau, c'est propre… c'est vide :
<https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/192389510_3971420496287325_4484520641410839672_n.jpg?_nc_cat9&ccb=1-3&_nc_sids0e14&_nc_ohc=-s1und8JSdQAX8LDVTp&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh¨4c7283fea7b2de6b8bcd27bea90832&oe`D7F183>

Le cadrage vertical est bien adapté Í  un paysage comme celui-ci car il
fait passer le regard alternativement du premier plan aux plans
lointains, donnant, paradoxalement une idée de paysage immense dont tous
les plans sont intéressants. C'est d'ailleurs le principe de tes panos
verticaux.

et d'ailleurs, la vue finit par arriver sur ce qui a fait l'intérêt
d'une photo célèbre de GR :-)
ou presque :-)
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 30/05/2021 02:26, Benoit a écrit :
Puisqu'il y a ici des fans d'Ikea, voici une photo qui devrait répondre
Í  leurs besoins. C'est beau, c'est propre… c'est vide :

c'est quand même toi qui publiait des photos avec 90% de ciel uniforme
et une fine ligne d'horizon
Il manque ce je-ne-sais-quoi qui permet Í  Gursky, Adams… de faire la
différence, de faire un truc qui te rend coi

faut arrêter avec Adams... c'est au paysage ce que le Moulin rouge
est Í  la femme
Ghost-Raider
Le 30/05/2021 Í  10:39, jdd a écrit :
Le 30/05/2021 Í  09:50, Ghost-Raider a écrit :
Le 30/05/2021 Í  02:26, Benoit a écrit :
Bonjour,
Puisqu'il y a ici des fans d'Ikea, voici une photo qui devrait répondre
Í  leurs besoins. C'est beau, c'est propre… c'est vide :
<https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/192389510_3971420496287325_4484520641410839672_n.jpg?_nc_cat9&ccb=1-3&_nc_sids0e14&_nc_ohc=-s1und8JSdQAX8LDVTp&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh¨4c7283fea7b2de6b8bcd27bea90832&oe`D7F183>

Le cadrage vertical est bien adapté Í  un paysage comme celui-ci car il
fait passer le regard alternativement du premier plan aux plans
lointains, donnant, paradoxalement une idée de paysage immense dont tous
les plans sont intéressants. C'est d'ailleurs le principe de tes panos
verticaux.

et d'ailleurs, la vue finit par arriver sur ce qui a fait l'intérêt
d'une photo célèbre de GR :-)
ou presque :-)

Célèbre ? Oui, je la ressors toujours pour montrer qu'un 300 c'est mieux
qu'un 200.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Prosper Youp La Boum (SDI)
Après mure réflexion, efji a écrit :
Le 30/05/2021 Í  02:26, Benoit a écrit :
Bonjour,
Puisqu'il y a ici des fans d'Ikea, voici une photo qui devrait répondre
Í  leurs besoins. C'est beau, c'est propre… c'est vide :
<https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/192389510_3971420496287325_4484520641410839672_n.jpg?_nc_cat9&ccb=1-3&_nc_sids0e14&_nc_ohc=-s1und8JSdQAX8LDVTp&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh¨4c7283fea7b2de6b8bcd27bea90832&oe`D7F183>

C'est malin car tu ne donnes aucune informations sur la provenance de cette
photo.
Heureusement les GAFAM sont nos amis :)
google: une référence sur twitter "meteo Í  la carte" pointant sur rien du
tout.
bing: ne trouve pas la photo mais comprend que c'est dans les cÍ´tes d'Armor
(assez fort).
baidu (moteur chinois): idem
yandex (russe): trouve la photo sur l'Insta de Ouest France:
"Ploumanac’h, petit joyau des CÍ´tes d’Armor ! ?"
Auteur: Thibault Poriel
https://www.instagram.com/thibaultporiel
www.thibaultporiel.com
Pas vraiment du Ikea. PlutÍ´t du calendrier Ouest France :)

Petit rectificatif, google donne 7 résultats avec la photo exacte
trouvée sur 5 pages facebook et 2 pages printerest.
--
Enlever YFAUTVIRER
http://pschnel.free.fr
efji
Le 30/05/2021 Í  20:06, Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit :
Après mure réflexion, efji a écrit :
Le 30/05/2021 Í  02:26, Benoit a écrit :
Bonjour,
Puisqu'il y a ici des fans d'Ikea, voici une photo qui devrait répondre
Í  leurs besoins. C'est beau, c'est propre… c'est vide :
<https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/192389510_3971420496287325_4484520641410839672_n.jpg?_nc_cat9&ccb=1-3&_nc_sids0e14&_nc_ohc=-s1und8JSdQAX8LDVTp&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh¨4c7283fea7b2de6b8bcd27bea90832&oe`D7F183>

C'est malin car tu ne donnes aucune informations sur la provenance de
cette photo.
Heureusement les GAFAM sont nos amis :)
google: une référence sur twitter "meteo Í  la carte" pointant sur rien
du tout.
bing: ne trouve pas la photo mais comprend que c'est dans les cÍ´tes
d'Armor (assez fort).
baidu (moteur chinois): idem
yandex (russe): trouve la photo sur l'Insta de Ouest France:
"Ploumanac’h, petit joyau des CÍ´tes d’Armor ! ?"
Auteur: Thibault Poriel
https://www.instagram.com/thibaultporiel
www.thibaultporiel.com
Pas vraiment du Ikea. PlutÍ´t du calendrier Ouest France :)

Petit rectificatif, google donne 7 résultats avec la photo exacte
trouvée sur 5 pages facebook et 2 pages printerest.

Ca c'est intéressant !
Pas chez moi : https://tinyurl.com/4mr295cv
--
F.J.
Benoit
Le 30 mai 2021 Í  14:16, Stephane Legras-Decussy d'un élan de joie
s'exprima ainsi :
Le 30/05/2021 02:26, Benoit a écrit :
Puisqu'il y a ici des fans d'Ikea, voici une photo qui devrait répondre
Í  leurs besoins. C'est beau, c'est propre… c'est vide :

c'est quand même toi qui publiait des photos avec 90% de ciel uniforme
et une fine ligne d'horizon

Sauf que je préfère entendre «Â j'aime » ou «Â j'aime pas », mais surtout
pas 100% de «Â pas mal ». Bref des 0 ou des 20 et non des 8-12 de
politesse qui sous-entendent «Â j'men fous, y'a quoi d'autre ? »
Il manque ce je-ne-sais-quoi qui permet Í  Gursky, Adams… de faire la
différence, de faire un truc qui te rend coi

faut arrêter avec Adams... c'est au paysage ce que le Moulin rouge
est Í  la femme

+1 en cherry-picking
--
Benoͮt
Souvenez-vous qu'on peut être hermétique – et ne rien renfermer.
N'oubliez pas qu'hermétique cela veut dire aussi « bouché » !
(S. Guitry)
Prosper Youp La Boum (SDI)
efji avait énoncé :
...
Ca c'est intéressant !
Pas chez moi : https://tinyurl.com/4mr295cv

https://www.cjoint.com/data/KEEuwqp6Nmr_RechGoogle.jpg
Et sur la page suivante il y a les deux pages printerest que je
n'ajoute pas ici :)
Pour info, j'utilise l'extension "Search by Image (by Google)" V1.5.2
dans chrome.
Accessoirement également l'extension "Reverse Image Search" TinEye V
1.3.0
ou directement sur son site https://tineye.com/
Le fait que tu ne les trouve pas pourrait s'expliquer si tu n'as pas de
compte facebook ou/et printerest.
VoilÍ
A+
--
Enlever YFAUTVIRER
http://pschnel.free.fr
efji
Le 30/05/2021 Í  22:30, Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit :
efji avait énoncé :
...
Ca c'est intéressant !
Pas chez moi : https://tinyurl.com/4mr295cv

https://www.cjoint.com/data/KEEuwqp6Nmr_RechGoogle.jpg
Et sur la page suivante il y a les deux pages printerest que je n'ajoute
pas ici :)
Pour info, j'utilise l'extension "Search by Image (by Google)" V1.5.2
dans chrome.
Accessoirement également l'extension "Reverse Image Search" TinEye V 1.3.0
ou directement sur son site https://tineye.com/
Le fait que tu ne les trouve pas pourrait s'expliquer si tu n'as pas de
compte facebook ou/et printerest.

Super intéressant. Je vais creuser. J'ai des comptes FB et Pinterest,
mais j'ai aussi tout un barda d'extensions de confidentialité qui
doivent bloquer le truc.
--
F.J.