Ascenseur capricieux

10 réponses
Jol
Bonjour à tous,

J'ai deux fichiers distincts (chacun ayant la même structure genre BD).
Sur l'un lorsque je manipule l'ascenseur vertical (à droite) à l'aide de la
souris, le déplacement se fait normalement, sur l'autre cette manip déplace
le contenu de la feuille à très grande vitesse, et c'est un peu gènant.

Merci de vos conseils pour ralentir ce déplacement.

10 réponses

isabelle
bonjour,

au menu, Edition, Atteindre, bouton Cellules, cocher Dernière cellule, OK
quel est la dernière cellule de chaque feuille ?

isabelle

Le 2010-03-08 02:55, Jol a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai deux fichiers distincts (chacun ayant la même structure genre BD).
Sur l'un lorsque je manipule l'ascenseur vertical (à droite) à l'aide
de la souris, le déplacement se fait normalement, sur l'autre cette
manip déplace le contenu de la feuille à très grande vitesse, et c'est
un peu gènant.

Merci de vos conseils pour ralentir ce déplacement.
Mgr T. Banni
IV 65536, histoire de clavarder avec la geôlière devant un verre de beaujolais....
Mgr T.B. (qui n'a pas encore fait le pas vers XL 2007)

"isabelle" a écrit dans le message de news:
bonjour,

au menu, Edition, Atteindre, bouton Cellules, cocher Dernière cellule, OK
quel est la dernière cellule de chaque feuille ?

isabelle

Le 2010-03-08 02:55, Jol a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai deux fichiers distincts (chacun ayant la même structure genre BD).
Sur l'un lorsque je manipule l'ascenseur vertical (à droite) à l'aide de la souris, le déplacement se fait normalement, sur
l'autre cette manip déplace le contenu de la feuille à très grande vitesse, et c'est un peu gènant.

Merci de vos conseils pour ralentir ce déplacement.
Jol
En réalité ce sont deux fichiers distincts. 1736 pour l'un et 1320 pour
l'autre sont les dernières lignes utilisées.
Mais je me pose toujours la question de savoir pourquoi cette différence de
vitesse de défilement entre ces deux fichiers.

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

au menu, Edition, Atteindre, bouton Cellules, cocher Dernière cellule, OK
quel est la dernière cellule de chaque feuille ?

isabelle

Le 2010-03-08 02:55, Jol a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai deux fichiers distincts (chacun ayant la même structure genre BD).
Sur l'un lorsque je manipule l'ascenseur vertical (à droite) à l'aide de
la souris, le déplacement se fait normalement, sur l'autre cette manip
déplace le contenu de la feuille à très grande vitesse, et c'est un peu
gènant.

Merci de vos conseils pour ralentir ce déplacement.
isabelle
moi non plus Mgr., j'suis toujours à la même adresse et très contante
d'avoir un visiteur pour l'apéro ;-)
isabelle

Le 2010-03-08 11:40, Mgr T. Banni a écrit :
IV 65536, histoire de clavarder avec la geôlière devant un verre de beaujolais....
Mgr T.B. (qui n'a pas encore fait le pas vers XL 2007)

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour,

au menu, Edition, Atteindre, bouton Cellules, cocher Dernière cellule, OK
quel est la dernière cellule de chaque feuille ?

isabelle

Le 2010-03-08 02:55, Jol a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai deux fichiers distincts (chacun ayant la même structure genre BD).
Sur l'un lorsque je manipule l'ascenseur vertical (à droite) à l'aide de la souris, le déplacement se fait normalement, sur
l'autre cette manip déplace le contenu de la feuille à très grande vitesse, et c'est un peu gènant.

Merci de vos conseils pour ralentir ce déplacement.

isabelle
il arrive lors de l'ajout d'un format sur une colonne entière que la
dernière ligne se situe en 65536, même si le tableau ne fait que quelque
centaines de lignes,
cela aurait pu expliquer le comportement de l'ascenseur, mais il faudra
regarder pour un autre possibilité puisque se n'est pas le cas.

isabelle

Le 2010-03-08 14:42, Jol a écrit :
En réalité ce sont deux fichiers distincts. 1736 pour l'un et 1320
pour l'autre sont les dernières lignes utilisées.
Mais je me pose toujours la question de savoir pourquoi cette
différence de vitesse de défilement entre ces deux fichiers.

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

au menu, Edition, Atteindre, bouton Cellules, cocher Dernière
cellule, OK
quel est la dernière cellule de chaque feuille ?

isabelle

Le 2010-03-08 02:55, Jol a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai deux fichiers distincts (chacun ayant la même structure genre BD).
Sur l'un lorsque je manipule l'ascenseur vertical (à droite) à
l'aide de la souris, le déplacement se fait normalement, sur l'autre
cette manip déplace le contenu de la feuille à très grande vitesse,
et c'est un peu gènant.

Merci de vos conseils pour ralentir ce déplacement.

isabelle
ps/ si ton fichier ne contient pas de données sensible, tu pourrais le
déposer ici : http://cjoint.com
pour que l'on y jette un oeil.

isabelle

Le 2010-03-08 14:42, Jol a écrit :
En réalité ce sont deux fichiers distincts. 1736 pour l'un et 1320
pour l'autre sont les dernières lignes utilisées.
Mais je me pose toujours la question de savoir pourquoi cette
différence de vitesse de défilement entre ces deux fichiers.

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

au menu, Edition, Atteindre, bouton Cellules, cocher Dernière
cellule, OK
quel est la dernière cellule de chaque feuille ?

isabelle

Le 2010-03-08 02:55, Jol a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai deux fichiers distincts (chacun ayant la même structure genre BD).
Sur l'un lorsque je manipule l'ascenseur vertical (à droite) à
l'aide de la souris, le déplacement se fait normalement, sur l'autre
cette manip déplace le contenu de la feuille à très grande vitesse,
et c'est un peu gènant.

Merci de vos conseils pour ralentir ce déplacement.

michdenis
Bonjour Isabelle,
| fichier ne contient pas de données sensible

*** Ça ne devrait pas causer de problème, il les a tous saisis en dur !
;-)
Jol
C'est un fichier sensible et je ne peux malheureusement pas le diffuser.

J'ai essayé de détruire d'éventuels formats sur les colonnes ou lignes
entières, mais sans effet.

Je constate que la taille de l'ascenseur vertical du fichier qui me
tracasse, a une taille plus petite que celui du fichier dont le comportement
est normal.

Jol

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
ps/ si ton fichier ne contient pas de données sensible, tu pourrais le
déposer ici : http://cjoint.com
pour que l'on y jette un oeil.

isabelle

Le 2010-03-08 14:42, Jol a écrit :
En réalité ce sont deux fichiers distincts. 1736 pour l'un et 1320 pour
l'autre sont les dernières lignes utilisées.
Mais je me pose toujours la question de savoir pourquoi cette différence
de vitesse de défilement entre ces deux fichiers.

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

au menu, Edition, Atteindre, bouton Cellules, cocher Dernière cellule,
OK
quel est la dernière cellule de chaque feuille ?

isabelle

Le 2010-03-08 02:55, Jol a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai deux fichiers distincts (chacun ayant la même structure genre BD).
Sur l'un lorsque je manipule l'ascenseur vertical (à droite) à l'aide
de la souris, le déplacement se fait normalement, sur l'autre cette
manip déplace le contenu de la feuille à très grande vitesse, et c'est
un peu gènant.

Merci de vos conseils pour ralentir ce déplacement.

Daniel.C
Bonsoir.
Essaie la manip suivante :
Sélectionne la dernière ligne (appuie sur les touches Ctrl et Fin).
Sélectionne la ligne entière et remonte avec l'ascenseur jusqu'à la
ligne suivant la dernière ligne utilisée. Maintiens la touche Maj
enfoncée et sélectionne cette ligne. Supprime les lignes sélectionnées.
Enregistre le classeur (conserve une sauvegarde).
Regarde si il y a une différence.
Daniel

C'est un fichier sensible et je ne peux malheureusement pas le diffuser.

J'ai essayé de détruire d'éventuels formats sur les colonnes ou lignes
entières, mais sans effet.

Je constate que la taille de l'ascenseur vertical du fichier qui me tracasse,
a une taille plus petite que celui du fichier dont le comportement est
normal.

Jol

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
ps/ si ton fichier ne contient pas de données sensible, tu pourrais le
déposer ici : http://cjoint.com
pour que l'on y jette un oeil.

isabelle

Le 2010-03-08 14:42, Jol a écrit :
En réalité ce sont deux fichiers distincts. 1736 pour l'un et 1320 pour
l'autre sont les dernières lignes utilisées.
Mais je me pose toujours la question de savoir pourquoi cette différence
de vitesse de défilement entre ces deux fichiers.

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

au menu, Edition, Atteindre, bouton Cellules, cocher Dernière cellule, OK
quel est la dernière cellule de chaque feuille ?

isabelle

Le 2010-03-08 02:55, Jol a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai deux fichiers distincts (chacun ayant la même structure genre BD).
Sur l'un lorsque je manipule l'ascenseur vertical (à droite) à l'aide de
la souris, le déplacement se fait normalement, sur l'autre cette manip
déplace le contenu de la feuille à très grande vitesse, et c'est un peu
gènant.

Merci de vos conseils pour ralentir ce déplacement.

Jol
OK, ça marche, j'avais bien fait cette manip mais n'avais pas enregistré, ni
relancé, j'étais focalisé sur la taille de cet ascenseur qui d'ailleurs
reste plus petit que l'autre.

Merci à tous

Jol

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir.
Essaie la manip suivante :
Sélectionne la dernière ligne (appuie sur les touches Ctrl et Fin).
Sélectionne la ligne entière et remonte avec l'ascenseur jusqu'à la ligne
suivant la dernière ligne utilisée. Maintiens la touche Maj enfoncée et
sélectionne cette ligne. Supprime les lignes sélectionnées.
Enregistre le classeur (conserve une sauvegarde).
Regarde si il y a une différence.
Daniel

C'est un fichier sensible et je ne peux malheureusement pas le diffuser.

J'ai essayé de détruire d'éventuels formats sur les colonnes ou lignes
entières, mais sans effet.

Je constate que la taille de l'ascenseur vertical du fichier qui me
tracasse, a une taille plus petite que celui du fichier dont le
comportement est normal.

Jol

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
ps/ si ton fichier ne contient pas de données sensible, tu pourrais le
déposer ici : http://cjoint.com
pour que l'on y jette un oeil.

isabelle

Le 2010-03-08 14:42, Jol a écrit :
En réalité ce sont deux fichiers distincts. 1736 pour l'un et 1320 pour
l'autre sont les dernières lignes utilisées.
Mais je me pose toujours la question de savoir pourquoi cette
différence de vitesse de défilement entre ces deux fichiers.

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

au menu, Edition, Atteindre, bouton Cellules, cocher Dernière cellule,
OK
quel est la dernière cellule de chaque feuille ?

isabelle

Le 2010-03-08 02:55, Jol a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai deux fichiers distincts (chacun ayant la même structure genre
BD).
Sur l'un lorsque je manipule l'ascenseur vertical (à droite) à l'aide
de la souris, le déplacement se fait normalement, sur l'autre cette
manip déplace le contenu de la feuille à très grande vitesse, et
c'est un peu gènant.

Merci de vos conseils pour ralentir ce déplacement.