Ascenseur capricieux

Jol
Bonjour à tous,

J'ai deux fichiers distincts (chacun ayant la même structure genre BD).
Sur l'un lorsque je manipule l'ascenseur vertical (à droite) à l'aide de la
souris, le déplacement se fait normalement, sur l'autre cette manip déplace
le contenu de la feuille à très grande vitesse, et c'est un peu gènant.

Merci de vos conseils pour ralentir ce déplacement.

isabelle
bonjour,

au menu, Edition, Atteindre, bouton Cellules, cocher Dernière cellule, OK
quel est la dernière cellule de chaque feuille ?

isabelle

Le 2010-03-08 02:55, Jol a écrit :
[...]

Jol
En réalité ce sont deux fichiers distincts. 1736 pour l'un et 1320 pour
l'autre sont les dernières lignes utilisées.
Mais je me pose toujours la question de savoir pourquoi cette différence de
vitesse de défilement entre ces deux fichiers.

Le 2010-03-08 02:55, Jol a écrit :
[...]

isabelle
il arrive lors de l'ajout d'un format sur une colonne entière que la
dernière ligne se situe en 65536, même si le tableau ne fait que quelque
centaines de lignes,
cela aurait pu expliquer le comportement de l'ascenseur, mais il faudra
regarder pour un autre possibilité puisque se n'est pas le cas.

isabelle

Le 2010-03-08 02:55, Jol a écrit :
[...]

isabelle
ps/ si ton fichier ne contient pas de données sensible, tu pourrais le
déposer ici : http://cjoint.com
pour que l'on y jette un oeil.

isabelle

Le 2010-03-08 02:55, Jol a écrit :
[...]

michdenis
Bonjour Isabelle,
| fichier ne contient pas de données sensible

*** Ça ne devrait pas causer de problème, il les a tous saisis en dur !
;-)
Jol
C'est un fichier sensible et je ne peux malheureusement pas le diffuser.

J'ai essayé de détruire d'éventuels formats sur les colonnes ou lignes
entières, mais sans effet.

Je constate que la taille de l'ascenseur vertical du fichier qui me
tracasse, a une taille plus petite que celui du fichier dont le comportement
est normal.

Jol

Le 2010-03-08 02:55, Jol a écrit :
[...]

Daniel.C
Bonsoir.
Essaie la manip suivante :
Sélectionne la dernière ligne (appuie sur les touches Ctrl et Fin).
Sélectionne la ligne entière et remonte avec l'ascenseur jusqu'à la
ligne suivant la dernière ligne utilisée. Maintiens la touche Maj
enfoncée et sélectionne cette ligne. Supprime les lignes sélectionnées.
Enregistre le classeur (conserve une sauvegarde).
Regarde si il y a une différence.
Daniel

Le 2010-03-08 02:55, Jol a écrit :
[...]

Jol
OK, ça marche, j'avais bien fait cette manip mais n'avais pas enregistré, ni
relancé, j'étais focalisé sur la taille de cet ascenseur qui d'ailleurs
reste plus petit que l'autre.

Merci à tous

Jol