ascii art

32 réponses
K7+2lap
Bonsoir à tous !

(Juste pour sourire...)

J'ai trouvé cet après-midi une dizaine d'ASCII arts faits chez moi, il y a
25 ans. Il s'agit de mes enfants. Cela a été fait avec une imprimante à
aiguilles, modifiée de 5" à 8", et modifiée avec un photo détecteur sur la
tête d'impression, et pilotée par un ordinateur de ma conception (autour de
deux 6800)

Cela se passe là : http://pichotjm.free.fr/ascii_art/ascii.html

JMP

10 réponses

1 2 3 4
Nina Popravka
On Tue, 9 Oct 2007 20:41:18 +0200, "K7+2lap" wrote:

Cela se passe là : http://pichotjm.free.fr/ascii_art/ascii.html

C'est émouvant :-)))))
Le plus affreux, c'est que les petits (qui doivent être trentenaires)
sont peut-être devenus informaticiens...
--
Nina
Tuttle
Après mûre réflexion, K7+2lap a écrit :

'lut,

J'ai trouvé cet après-midi une dizaine d'ASCII arts faits chez moi, il y a 25
ans. Il s'agit de mes enfants. Cela a été fait avec une imprimante à
aiguilles, modifiée de 5" à 8", et modifiée avec un photo détecteur sur la
tête d'impression, et pilotée par un ordinateur de ma conception (autour de
deux 6800)

Le scanner de McGiver! :)
On avait fait le meme genre de truc avec un Apple2 et un imagewriter a
l'epoque.. mais malheureusement, il n'en reste rien :(

Merci.
--
Alain.
Philou22
K7+2lap a exposé le 09/10/2007 :
Bonsoir à tous !

(Juste pour sourire...)

J'ai trouvé cet après-midi une dizaine d'ASCII arts faits chez moi, il y a 25
ans. Il s'agit de mes enfants. Cela a été fait avec une imprimante à
aiguilles, modifiée de 5" à 8", et modifiée avec un photo détecteur sur la
tête d'impression, et pilotée par un ordinateur de ma conception (autour de
deux 6800)

Cela se passe là : http://pichotjm.free.fr/ascii_art/ascii.html

JMP

un qualificatif me vient, comme pour un autre sujet :

bien de loin, mais loin d'être bien

mais par contre, c'est super pour l'époque !!!

--
V from 1400GSX

http://philou22.perso.wanadoo.fr/
http://philou22.free.fr/
Jerome Vernet
K7+2lap a écrit :
Bonsoir à tous !

(Juste pour sourire...)

J'ai trouvé cet après-midi une dizaine d'ASCII arts faits chez moi, il y a
25 ans. Il s'agit de mes enfants. Cela a été fait avec une imprimante à
aiguilles, modifiée de 5" à 8", et modifiée avec un photo détecteur sur la
tête d'impression, et pilotée par un ordinateur de ma conception (autour de
deux 6800)

Et tu n'as pas déposé de brevet ? C'est c**! Ces systèmes ont par la
suite existé. Je me souviens d'un système basé autour d'une ImageWriter
Apple, la tête d'impression remplacé par exactement le même système !

Ca devait être dans les annèes 80/85.
--
-----
Jerome Vernet
Petite Collection de vieux micros
http://perso.orange.fr/jerome.vernet/
moi-même
Nina Popravka wrote:

C'est émouvant :-)))))
Le plus affreux, c'est que les petits (qui doivent être trentenaires)
sont peut-être devenus informaticiens...

je miens (dans les mêmes âges), je leur ai offert un CD repiqué d'une bande
d'un magnéto quand ils avaient 3/4 ans.

Accueil mitigé ...
Jerome Vernet
moi-même a écrit :

je miens (dans les mêmes âges), je leur ai offert un CD repiqué d'une bande
d'un magnéto quand ils avaient 3/4 ans.

Accueil mitigé ...

Arf.... J'ai eu ça de mon père cet été. Ca fait bizarre !

--
-----
Jerome Vernet
Petite Collection de vieux micros
http://perso.orange.fr/jerome.vernet/
Nina Popravka
On Tue, 09 Oct 2007 22:08:00 +0200, Jerome Vernet
wrote:

Je me souviens d'un système basé autour d'une ImageWriter
Apple, la tête d'impression remplacé par exactement le même système !

Ca devait être dans les annèes 80/85

Ouiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!
J'en ai même vendu quelques-uns.
Je regardais cette horrible bidouille d'un très sale oeil :-))))))))
--
Nina
Le Moustique
Le 2007-10-09 22:22:04 +0200, Nina Popravka dit :

Ouiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!
J'en ai même vendu quelques-uns.
Je regardais cette horrible bidouille d'un très sale oeil :-))))))))

C'était pas destiné à servir de fax, au départ?

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Actin funny, but I dont know why...
Jerome Vernet
Le Moustique a écrit :
Le 2007-10-09 22:22:04 +0200, Nina Popravka dit :

Ouiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!
J'en ai même vendu quelques-uns.
Je regardais cette horrible bidouille d'un très sale oeil :-))))))))

C'était pas destiné à servir de fax, au départ?

Possible.

--
-----
Jerome Vernet
Petite Collection de vieux micros
http://perso.orange.fr/jerome.vernet/
Nina Popravka
On Tue, 9 Oct 2007 22:25:26 +0200, Le Moustique
wrote:

C'était pas destiné à servir de fax, au départ?

Nan, c'était présenté comme le scanner du pauvre.
--
Nina
1 2 3 4