[ASI] Morandini vachement objectif

32 réponses
Xirp Return
A une auditrice qui appelait son émission, et qui reprochait à Morandini de
ne pas être objectif avec Arrêt sur Images, celui-ci répond "Eh alors ?
Daniel Schneidermann m'a rarement défendu".

Si la déontologie de Morandini, c'est celle de la vengeance...

(Et puis les seules fois où DS a réagi contre Morandini, c'est justement
pour contrer ses attaques).

--
Xirp

10 réponses

1 2 3 4
Frederic Bezies
Le 02.07.2007 12:01, Xirp Return a écrit :

A une auditrice qui appelait son émission, et qui reprochait à Morandini de
ne pas être objectif avec Arrêt sur Images, celui-ci répond "Eh alors ?
Daniel Schneidermann m'a rarement défendu".

J'ai entendu cet incident en direct, et il faut dire que DS est une
personne qui finissait par insupporter pas mal de personnes.

Si la déontologie de Morandini, c'est celle de la vengeance...

Il est vrai que JMM n'a été que très peu lynché...

(Et puis les seules fois où DS a réagi contre Morandini, c'est justement
pour contrer ses attaques).

Vraiment ?

Et puis comme je ne regardais plus ASI depuis des mois à cause Daniel
"je sais tout" Schneidermann...

--
Frederic Bezies -
Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/
Elephant Man
Frederic Bezies le 02.07.07 à 12h24 du côté de fr.rec.tv.programmes :

J'ai entendu cet incident en direct, et il faut dire que DS est une
personne qui finissait par insupporter pas mal de personnes.

Qui donc ? Son président ? Les gens qu'il critiquait ? Pierre Carles ?
Vous ? Et pour quelles raisons ?

Si la déontologie de Morandini, c'est celle de la vengeance...

Il est vrai que JMM n'a été que très peu lynché...

Daniel Schneidermann n'a jamais présenté « Tout est possible » (une émission
de haute tenue). Et il suffit de comparer les deux blogs.

(Et puis les seules fois où DS a réagi contre Morandini, c'est justement
pour contrer ses attaques).

Vraiment ?

Je ne me souviens même pas d'une attaque contre Morandini. Comme dirait Guy
Bedos, est-ce qu'on s'attarde sur des riens ?

Et puis comme je ne regardais plus ASI depuis des mois à cause Daniel
"je sais tout" Schneidermann...

Bon, il a un petit côté je sais tout, effectivement; mais l'émission, elle,
était unique (jamais vue avant, et probablement pas après).

--
http://arret-sur-images.heraut.eu/
Patrice
"Xirp Return" a écrit dans le message de news:
4688cd10$0$27119$
A une auditrice qui appelait son émission, et qui reprochait à Morandini
de ne pas être objectif avec Arrêt sur Images, celui-ci répond "Eh alors ?
Daniel Schneidermann m'a rarement défendu".

Si la déontologie de Morandini, c'est celle de la vengeance...

Je me suis inscrit pour la première fois sur le blog de Morandini pour
poster un commentaire suite à une news où ce dernier posait la question du
caratère "bidon" de la pétition de soutien à DS.

Le texte était rédigé d'une telle manière que je n'ai pas pu m'empêcher
d'écrire un truc du genre "et bien si l'info est traitée de cette façon à
la rentrée sur Europe 1 (JMM est supposé animer la tranche de midi), les
guignols vont encore s'en donner à coeur joie".

Que croyez vous qu'il arriva?

Lorsque je suis revenu lire s'il y avait d'autres commentaires à la place
du blog, en tout et pour tout, j'ai eu la phrase "Vous etes banni" (modulo
epsilon, je ne me souviens plus du terme exact). Le bannissement est basé
sur l'IP.

Si c'est là toute la conception de la liberté d'expression qu'entend
promouvoir Elkabach, si c'est ça la nouvelle image de marque d'Europe 1,
ça fout la trouille.

Bon, d'un autre côté, le blog de jmm ne me manque pas particulièrement ;)

Update : avant de poster j'ai eu la curiosité de retourner voir, et
apparemment je ne suis plus banni, il doit y avoir une tempo..
Frederic Bezies
Le 02.07.2007 12:31, Elephant Man a écrit :

Frederic Bezies le 02.07.07 à 12h24 du côté de fr.rec.tv.programmes :

J'ai entendu cet incident en direct, et il faut dire que DS est une
personne qui finissait par insupporter pas mal de personnes.

Qui donc ? Son président ? Les gens qu'il critiquait ? Pierre Carles ?
Vous ? Et pour quelles raisons ?

Moi ? Pas franchement, mais comme j'ai horreur des donneurs de leçons ;)

Si la déontologie de Morandini, c'est celle de la vengeance...

Il est vrai que JMM n'a été que très peu lynché...

Daniel Schneidermann n'a jamais présenté « Tout est possible » (une émission
de haute tenue). Et il suffit de comparer les deux blogs.

Il est vrai que JMM a été responsable de la programmation de l'émission :)

(Et puis les seules fois où DS a réagi contre Morandini, c'est justement
pour contrer ses attaques).

Vraiment ?

Je ne me souviens même pas d'une attaque contre Morandini. Comme dirait Guy
Bedos, est-ce qu'on s'attarde sur des riens ?

Peut-être, mais je ne faisais que répondre à l'article d'origine du fil,
et donc, je demandais des justifications.

Et puis comme je ne regardais plus ASI depuis des mois à cause Daniel
"je sais tout" Schneidermann...

Bon, il a un petit côté je sais tout, effectivement; mais l'émission, elle,
était unique (jamais vue avant, et probablement pas après).

C'est une émission intéressante, mais l'animateur la rendait
insupportable. Il est vrai qu'elle manquera, mais quand elle est née, il
y a 12 ans (1995 ?), l'internet n'était pas aussi développé que de nos
jours. Et la TV, malgré qu'elle reste majoritaire est franchement
concurrencée par les nouveaux médias liés à internet, et les vidéos sur
les blogs, les sites style "jt2zero", etc...

--
Frederic Bezies -
Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/
Xirp Return
"Frederic Bezies" a écrit dans le message de news:
4688d26f$0$5098$

J'ai entendu cet incident en direct, et il faut dire que DS est une
personne qui finissait par insupporter pas mal de personnes.

Ce qui est amusant, c'est que c'est l'inverse pour moi, c'est au début qu'il
m'agassait. J'ai découvert l'émission en 99, et c'est peut-être le côté
inquisition qui m'a gêné. Mais je me suis largement habitué depuis, d'autant
plus que ladite inquisition est pour tout le monde. Et puis on a eu Fogiel,
qui est nettement plus agressif, et beaucoup moins objectif.

Je suis assez gêné par l'attitude des journalistes qui n'aiment pas qu'on
analyse leur travail. L'ancien médiateur de France 2 en avait témoigné (ses
collègues de la 2 le méprisaient, paraît-il), et pourtant Dieu sait s'il
protégeait sa chaîne à chaque intervention de téléspectateur mécontent.

Si la déontologie de Morandini, c'est celle de la vengeance...

Il est vrai que JMM n'a été que très peu lynché...

Par Schneidermann particulièrement ? Tout est possible a été arrêté bien
avant le démarrage d'ASI, et l'inimitié de Morandini pour DS est
postérieure, selon mes impressions. Il est vrai que DS a très bien pu
critiquer Tout est possible dans ses chroniques du Monde, mais très
franchement ça aurait été plus justifié que les critiques de Morandini
contre DS.

Et puis comme je ne regardais plus ASI depuis des mois à cause Daniel "je
sais tout" Schneidermann...

Comme je te le dis, DS a le mérite d'argumenter, et de ne pas être dans le
viscéral comme Morandini.

--
Xirp
Xirp Return
"Frederic Bezies" a écrit dans le message de news:
4688fdce$0$5085$

Daniel Schneidermann n'a jamais présenté « Tout est possible » (une
émission de haute tenue). Et il suffit de comparer les deux blogs.

Il est vrai que JMM a été responsable de la programmation de l'émission :)

C'est sur ça que Morandini se repose systématiquement: "Je ne faisais que
présenter". Comme si ça lui permettait de se dédouaner. Je n'ai jamais été
artisan du "Je ne fais qu'obéir aux ordres".

C'est une émission intéressante, mais l'animateur la rendait
insupportable. Il est vrai qu'elle manquera, mais quand elle est née, il y
a 12 ans (1995 ?), l'internet n'était pas aussi développé que de nos
jours. Et la TV, malgré qu'elle reste majoritaire est franchement
concurrencée par les nouveaux médias liés à internet, et les vidéos sur
les blogs, les sites style "jt2zero", etc...

Je trouve, au contraire, qu'ASI a très bien su gérer Internet, et s'en
servir dans le cadre de l'émission.

--
Xirp
Elephant Man
Frederic Bezies le 02.07.07 à 15h29 du côté de fr.rec.tv.programmes :

J'ai entendu cet incident en direct, et il faut dire que DS est une
personne qui finissait par insupporter pas mal de personnes.

Qui donc ? Son président ? Les gens qu'il critiquait ? Pierre Carles ?
Vous ? Et pour quelles raisons ?

Moi ? Pas franchement, mais comme j'ai horreur des donneurs de leçons ;)

Donc, vous savez qu'il inssupporte des personnes sans en être et sans savoir
pourquoi (le fait que vous détestiez les donneurs de leçons n'entrant pas en
ligne de compte) ?

Daniel Schneidermann n'a jamais présenté « Tout est possible » (une
émission de haute tenue). Et il suffit de comparer les deux blogs.

Il est vrai que JMM a été responsable de la programmation de l'émission

Il croyait sans doute présenter l'« île aux enfants » ?

Je ne me souviens même pas d'une attaque contre Morandini. Comme dirait
Guy Bedos, est-ce qu'on s'attarde sur des riens ?

Peut-être, mais je ne faisais que répondre à l'article d'origine du fil,
et donc, je demandais des justifications.

Comment pouvez-vous demander des arguments alors que vous en donnez si peu
vous-même ?

C'est une émission intéressante, mais l'animateur la rendait
insupportable.

Moi, je la supportais très bien.

Il est vrai qu'elle manquera,

Vous voyez bien (et c'est là l'essentiel).

mais quand elle est née, il y a 12 ans (1995 ?),

Oui. C'était dans le cahier des charges de la Cinquième (et c'est toujours
dans celui de France 5).

l'internet n'était pas aussi développé que de nos jours. Et la TV,
malgré qu'elle reste majoritaire est franchement concurrencée par les
nouveaux médias liés à internet, et les vidéos sur les blogs, les sites
style "jt2zero", etc...

C'est un peu léger ça; le propre des blogs, c'est que n'importe qui peut y
raconter n'importe quoi, mais ce n'est pas pour autant que la télévision
dit toujours la vérité. Et puis il y a une bête question de quantité: un
blog n'aura jamais l'audience de la moindre émission d'Arte à deux heures
du matin.

Quand à ce pauvre Karl Zero, en voilà un qui pour le coup a le culte de sa
propre personne et se permet de donner des leçons sans être exempt de
reproches.

--
http://arret-sur-images.heraut.eu/
doyoudoo
"Frederic Bezies" a écrit dans le message de news:
4688d26f$0$5098$
Le 02.07.2007 12:01, Xirp Return a écrit :

A une auditrice qui appelait son émission, et qui reprochait à Morandini
de ne pas être objectif avec Arrêt sur Images, celui-ci répond "Eh alors
? Daniel Schneidermann m'a rarement défendu".

J'ai entendu cet incident en direct, et il faut dire que DS est une
personne qui finissait par insupporter pas mal de personnes.

Et morandini est une merde.
Frederic Bezies
Le 02.07.2007 18:50, doyoudoo a écrit :

"Frederic Bezies" a écrit dans le message de
news: 4688d26f$0$5098$
Le 02.07.2007 12:01, Xirp Return a écrit :

A une auditrice qui appelait son émission, et qui reprochait à
Morandini de ne pas être objectif avec Arrêt sur Images, celui-ci
répond "Eh alors ? Daniel Schneidermann m'a rarement défendu".

J'ai entendu cet incident en direct, et il faut dire que DS est une
personne qui finissait par insupporter pas mal de personnes.

Et morandini est une merde.

Tiens, pourquoi insulter une personne ainsi ? C'est pas bô !

--
Frederic Bezies -
Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/
doyoudoo
"Frederic Bezies" a écrit dans le message de news:
468933e7$0$25943$
Le 02.07.2007 18:50, doyoudoo a écrit :

"Frederic Bezies" a écrit dans le message de news:
4688d26f$0$5098$
Le 02.07.2007 12:01, Xirp Return a écrit :

A une auditrice qui appelait son émission, et qui reprochait à
Morandini de ne pas être objectif avec Arrêt sur Images, celui-ci
répond "Eh alors ? Daniel Schneidermann m'a rarement défendu".

J'ai entendu cet incident en direct, et il faut dire que DS est une
personne qui finissait par insupporter pas mal de personnes.

Et morandini est une merde.

Tiens, pourquoi insulter une personne ainsi ? C'est pas bô !

Parce que je me rappelle parfaitement de l'expression de son visage
lorsqu'il présentait à "Tout est possible" des nains transexuels zoophiles :
morandini est une putain de grosse merde puante
1 2 3 4