[asp.net 2.0]Impossible d'accéder à la métabase IIS.

Oriane
Bonjour,

sur XP et avec ISS 5.1, après avoir installé .Net 2.0 et m'être assuré que
Asp.Net était activé, j'ai créé un Web Service.

J'ai eu ce message:
"Impossible d'accéder à la métabase IIS.
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de
l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour
plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.Web.Hosting.HostingEnvironmentException:
Impossible d'accéder à la métabase IIS.

Le compte de processus utilisé pour exécuter ASP.NET doit bénéficier d'un
accès en lecture à la métabase IIS (par exemple, IIS://nomserveur/W3SVC).
Pour obtenir des informations sur la modification des autorisations de la
métabase, reportez-vous à http://support.microsoft.com/?kbid=267904."

Bon je croyais que le processus Asp.Net était aspnet_wp.exe mais je ne le
vois nulle part. Le lien ci-dessus donne comma méthode pour donner les
droits d'un compte à la métabase ceci:

aspnet_regiis -ga <Compte_Utilisateur_Windows>

Je l'ai fait à tout hasard sur NetworkService, LocalService, System... Mais
ca n'arrange rien.

Cordialement

Oriane
Finalement c'était bien une erreur d'install. Un simple aspnet_regiis.exe -i
a suffi...