asp.net 2 - message d'attente pendant l'execution d'un script

5 réponses
Bonjour; comme vous avez pu le voir dans mes precedents messages, je lance
un process depuis une page web asp.net 2 et en affiche la sortie;
est-il possible d'afficher un label du style "recherche en cours" pendant
l'execution du process, et le faire disparaitre une fois le process terminé
?

bye
Nico

5 réponses

Gilles TOURREAU
Le Sat, 03 Nov 2007 01:32:30 +0100, a écrit:

Bonjour; comme vous avez pu le voir dans mes precedents messages, je
lance
un process depuis une page web asp.net 2 et en affiche la sortie;
est-il possible d'afficher un label du style "recherche en cours" pendant
l'execution du process, et le faire disparaitre une fois le process
terminé
?

bye
Nico

Je ne suis pas spécialiste en la matière et je ne suis pas sûr de mon
coup, mais il me semble que c'est possible via du Ajax...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Pascal Chapuis
Bonsoir,

oui c'est possible simplement avec ASP.NET et l'interface
"ICallBackHandler".

un tuto parmis d'autres :
http://microsoft.apress.com/asptodayarchive/74026/client-script-callbacks-in-aspnet-part-i

Pascal

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de
news:
Le Sat, 03 Nov 2007 01:32:30 +0100, a écrit:

Bonjour; comme vous avez pu le voir dans mes precedents messages, je
lance
un process depuis une page web asp.net 2 et en affiche la sortie;
est-il possible d'afficher un label du style "recherche en cours" pendant
l'execution du process, et le faire disparaitre une fois le process
terminé
?

bye
Nico

Je ne suis pas spécialiste en la matière et je ne suis pas sûr de mon
coup, mais il me semble que c'est possible via du Ajax...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Delf
a exprimé avec précision :

Bonjour; comme vous avez pu le voir dans mes precedents messages, je lance un
process depuis une page web asp.net 2 et en affiche la sortie;
est-il possible d'afficher un label du style "recherche en cours" pendant
l'execution du process, et le faire disparaitre une fois le process terminé ?

Tu peux utiliser la librairie AjaxControlToolkit de Micro$oft avec le
ScriptManager et l'UpdatePanel, je pense que c'est le plus simple.

--
Delf
Oriane
Avec Ajax et le UpdateProgress control.

a écrit dans le message de
news:472bc1a0$0$30019$
Bonjour; comme vous avez pu le voir dans mes precedents messages, je lance
un process depuis une page web asp.net 2 et en affiche la sortie;
est-il possible d'afficher un label du style "recherche en cours" pendant
l'execution du process, et le faire disparaitre une fois le process
terminé ?

bye
Nico

Ozanges
Bonjour,

Excuse moi, je n'ai pas vu tes derniers messages et je ne connais donc pas
tes contraintes. Cependant voila comment je fais dans cette situation.

Ma page principale recueille les informations (formulaires, id, etc).
L'utilisateur valide, soumet un formulaire. J'enregistre tout dans une BDD
(en vérifiant les contraintes), la page de destination se charge en contenant
une iframe (taille 0) avec des ids de BDD en parametres. La page principale
affiche le message d'attente pendant que la page de l'iframe check
régulierement l'état d'avancement du processus. Quand le processus est
terminé, du code j'avascript de l'iframe appel une function javascript de la
page parente (objet javascript parent) et lui passe le résultat en parametre.
La function javascript de la page parente met en forme le résultat dans un
tableau (ou autre) caché et l'affiche, puis cache le tableau (ou autre) du
message d'attente.

C'est une maniere de faire, il y en a d'autre, notamment avec la technologie
AJAX. Cette technique s'en rapproche.

Bon courage.
Cordialement,

"" a écrit :

Bonjour; comme vous avez pu le voir dans mes precedents messages, je lance
un process depuis une page web asp.net 2 et en affiche la sortie;
est-il possible d'afficher un label du style "recherche en cours" pendant
l'execution du process, et le faire disparaitre une fois le process terminé
?

bye
Nico