ASP.net c'est quoi ce bazar ?

9 réponses
Viconia
Bonjour,

Depuis hier quand je démarre mon pC je dois cliquer sur mon nom de
compte alors que d'habitude en tant qu'administrateur j'atterris
directement sur le bureau. Là, en allant dans les comptes utilisateurs,
je vois que j'ai un nouveau compte de créé appelé "ASP.net A..." que je
n'ai bien entendu jamais créé... j'ai fait une recherche sur google et
je vois que c'est un truc Microsoft.

C'est quoi ? un spyware ?

J'ai détruit ce compte ainsi que les fichiers qu'il pouvait
éventuellement contenir mais comment de telles choses peuvent-elles se
produire ?

9 réponses

Baron Vladimir Harkonnen

Du calme Michèle ! Je t'entends t'énerver depuis la PACA -:)))

JF et Pierre Torris ont-ils désormais laissés tomber ce cas LOURD ?

Qq1 pourrait-il lui donner un calmant ou qq chose du genre ?

Urgent.

--
L'épice sera à moi !

Viconia
Baron Vladimir Harkonnen wrote:

Du calme Michèle ! Je t'entends t'énerver depuis la PACA -:)))

JF et Pierre Torris ont-ils désormais laissés tomber ce cas LOURD ?

Qq1 pourrait-il lui donner un calmant ou qq chose du genre ?

Urgent.

Faudrait arrêter la moquette, d'abord moi c'est Michelle avec 2 "L" et
ensuite je ne vois pas trop ce que vient faire la Paca vu que je suis à
Toulouse. Quant au cas lourd, c'est l'histoire de la paille et de la
poutre...

Je suis étonnée que vous ne sachiez pas vérifier les adresses IP lol

Quant à toi tu n'as pas su donner d'explications à une question vraiment
simple pour qq1 qui est censé s'y connaitre, heureusement que JF était
là.

per1000ipday5
EnergyKey
------------------------------ ------------------------------
------------------------------
http://www30.webSamba.com/SmartStudio
------------------------------ ------------------------------
------------------------------
Save yourself from repetitive tasks
Sabrem JORAM
Salut,

Du calme Michèle ! Je t'entends t'énerver depuis la PACA -:)))

Tout ça n'est rien de grave et qui plus est, "étudié pour" ; le
seul reproche que tu puisse faire à Microsoft étant d'avoir une
carence au niveau de l'info ou plutôt de la facilité de consulter
l'info, car tout ce que je vais te dire je l'ai lu chez nos amis
Crosoft.
1-) Tu as téléchargé (peut être en automatique, si bien que tu ne
t'en es même pas aperçue) la mise à jour Framework. Cette mise à jour
comprend quelques dossiers importants (Assembly, Microsoft.Net
etc...) que tu peux retrouver dans C:Windows.
Cet ensemble de dossier permet aux communs des mortels
d'améliorer la visite de sites complexes, de répondre à une nouvelle
norme de programmation et par la même occasion d'améliorer
l'utilisation que nous faisons de bon nombre de logiciels établis
suivant des langages de programmation (bureautique, média, jeux
etc...).
Certains grincheux anti MS systématiques diront que ceci ne sert
à rien alourdit le machine et bien d'autres co...ies.
Ce qui se passe c'est que NetFW travaille dans l'ombre, sa
présence ne se remarque pas puisque grâce à lui tout fonctionne bien
-:))))
2-) Cet outil indispensable pour l'internaute Lambda est devenu plus
que nécessaire pour un développeur, c'est à dire celui qui "fabrique"
un logiciel. C'est pour lui et pour des raisons de sécurité (pertes
de données etc...) que MS a prévu la création d'un usager "fantôme".
Pour toi, pour moi et pour 90 % des XPistes cet utilisateur ne
sert à rien et ne servira peut être jamais; il suffit donc de
l'effacer, ce que tu as fais à juste raison ; il eut été plus sage de
ne faire que de le désactiver pour le cas z'ou, mais baste !

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

Salut Claude,

Alors, Mohaaa ici, j'ai une question à deux balles... car je n'ai pas
envie de tester (faut que j'aille faire ma sieste) : dans le mesure où
Michelle a flingué les fichiers de Framework sans toucher au registre,
pourra-t-elle le réinstaller sans problème lorsqu'une application
exigera sa présence (de plus en plus l'exige) ?

Dans le doute, j'utiliserais un point de restauration système... pour
ensuite supprimer seulement le compte... Non ?

Merci.

Amicalement,

Pascal.

"Michelle" a écrit dans le message de news:
1hgtfb5.1c90c738peqziN%

Bonjour,

Depuis hier quand je démarre mon pC je dois cliquer sur mon nom de
compte alors que d'habitude en tant qu'administrateur j'atterris
directement sur le bureau. Là, en allant dans les comptes
utilisateurs,
je vois que j'ai un nouveau compte de créé appelé "ASP.net A..."
que je
n'ai bien entendu jamais créé... j'ai fait une recherche sur google
et
je vois que c'est un truc Microsoft.

C'est quoi ? un spyware ?

J'ai détruit ce compte ainsi que les fichiers qu'il pouvait
éventuellement contenir mais comment de telles choses peuvent-elles
se
produire ?

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Viconia
Sabrem JORAM wrote:

Alors, Mohaaa ici, j'ai une question à deux balles... car je n'ai pas
envie de tester (faut que j'aille faire ma sieste) : dans le mesure où
Michelle a flingué les fichiers de Framework sans toucher au registre,
pourra-t-elle le réinstaller sans problème lorsqu'une application
exigera sa présence (de plus en plus l'exige) ?

Dans le doute, j'utiliserais un point de restauration système... pour
ensuite supprimer seulement le compte... Non ?

L"application pour laquelle j'avais installé FW marche très bien sans le
compte ASP.net.

Je te rappelle que je n'ai pas désinstallé FrameWork mais uniquement
annuler le compte qu'il avait ouvert.

De toute façon si j'ai bien compris, c'est comme si tu achetais une
bouteille de vin et que l'on te donne le pressoir avec et donc j'ai jeté
le pressoir qui n'est utile qu'au vigneron ;-)

Sabrem JORAM
Salut Claude,

Salut Pascal,

Non pas de panique ! Beaucoup de monde a viré l'utilisateur
Asp.net ton serviteur en premier et cela n'en entrainé aucun
dysfonctionnement sur la machine...

Ouaip ! :-) ... dont Mohaaa...

La suite maintenant : Un jour en 2005 j'ai voulu "m'amuser" au
développement , MS ayant proposé une version bêta et gratuite de
Visual Studio, j'avais installé tout ça pour m'exercer au C++,
l'utilisateur et bien d'autres choses ont été recréés illico presto
et je n'ai eu aucun problème pour "m'amuser" (sauf les migraines !).

Ha.. voilà l'info que je voulais.. Framework se réinstalle donc sans
problème même si les infos le concernant dans le registre ne sont plus
exactes...

Je sais qu'il est possible de conserver Asp.net en le désactivant
pour ne plus avoir le message casse-pieds du choix à l'ouverture,
surtout si tu es le seul utilisateur.

A lire ce qu'a écrit l'ami JCB :

"Oui, mais ce n'est NULLEMENT un problème !

Ce pseudo-compte sert à faire "tourner" des applications ".NET" ("Web
services" pour faire simple)
Il est installé avec .NET Framework
NB: Son mot de passe est vide!

Ce compte a des privilèges très réduits, si bien que lorsqu'on
exécute une
appli .NET, cela se fait sous ce compte (donc différent du compte qui
a
ouvert la session Windows), si bien que la sécurité de l'ordinateur
est
préservée.

Il a les privilèges (ou interdictions) suivants :
- Accès à cet ordinateur depuis le réseau
- Connexion en tant que batch
- Connexion en tant que service
- Ne peut pas ouvrir de session locale
- Ne peut pas ouvrir de session via les "Terminal Services"

Au niveau accès fichiers (NTFS) il a les droits suivants :
Contrôle total sur les fichiers de
%systemroot%Microsoft.NETFramework<version>
Lecture/écriture des fichiers de
%temp%
Lecture des fichiers de
%systemdrive%inetpubwwwrootwebapp1
%systemroot%assembly
%systemroot%system32

cf. :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/secmod/html/secmod15.asp"

Je pense qu'il suffit de lui desactiver ses droits pour que l'on
entende plus parler de lui, dans certaines boîtes ou administration
on parlerait de mise au placard.....-:)))

Amicalement, Claude.

Merci de tes explications Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

Amicalement,

Pascal.

[...]

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Le Claude
Salut,

Du calme Michèle ! Je t'entends t'énerver depuis la PACA -:)))

Tout ça n'est rien de grave et qui plus est, "étudié pour" ;
le seul reproche que tu puisse faire à Microsoft étant d'avoir une
carence au niveau de l'info ou plutôt de la facilité de consulter
l'info, car tout ce que je vais te dire je l'ai lu chez nos amis
Crosoft.
1-) Tu as téléchargé (peut être en automatique, si bien que tu ne
t'en es même pas aperçue) la mise à jour Framework. Cette mise à
jour comprend quelques dossiers importants (Assembly,
Microsoft.Net etc...) que tu peux retrouver dans C:Windows.
Cet ensemble de dossier permet aux communs des mortels
d'améliorer la visite de sites complexes, de répondre à une
nouvelle norme de programmation et par la même occasion
d'améliorer l'utilisation que nous faisons de bon nombre de
logiciels établis suivant des langages de programmation
(bureautique, média, jeux etc...).
Certains grincheux anti MS systématiques diront que ceci ne
sert à rien alourdit le machine et bien d'autres co...ies.
Ce qui se passe c'est que NetFW travaille dans l'ombre, sa
présence ne se remarque pas puisque grâce à lui tout fonctionne
bien -:))))
2-) Cet outil indispensable pour l'internaute Lambda est devenu
plus que nécessaire pour un développeur, c'est à dire celui qui
"fabrique" un logiciel. C'est pour lui et pour des raisons de
sécurité (pertes de données etc...) que MS a prévu la création
d'un usager "fantôme".
Pour toi, pour moi et pour 90 % des XPistes cet utilisateur ne
sert à rien et ne servira peut être jamais; il suffit donc de
l'effacer, ce que tu as fais à juste raison ; il eut été plus sage
de ne faire que de le désactiver pour le cas z'ou, mais baste !

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Michelle" a écrit dans le message de
news: 1hgtfb5.1c90c738peqziN%

Bonjour,

Depuis hier quand je démarre mon pC je dois cliquer sur mon nom
de
compte alors que d'habitude en tant qu'administrateur j'atterris
directement sur le bureau. Là, en allant dans les comptes
utilisateurs,
je vois que j'ai un nouveau compte de créé appelé "ASP.net A..."
que je
n'ai bien entendu jamais créé... j'ai fait une recherche sur
google et
je vois que c'est un truc Microsoft.

C'est quoi ? un spyware ?

J'ai détruit ce compte ainsi que les fichiers qu'il pouvait
éventuellement contenir mais comment de telles choses
peuvent-elles se
produire ?

Le Claude
Salut Pascal,

Non pas de panique ! Beaucoup de monde a viré l'utilisateur
Asp.net ton serviteur en premier et cela n'en entrainé aucun
dysfonctionnement sur la machine...
La suite maintenant : Un jour en 2005 j'ai voulu "m'amuser" au
développement , MS ayant proposé une version bêta et gratuite de
Visual Studio, j'avais installé tout ça pour m'exercer au C++,
l'utilisateur et bien d'autres choses ont été recréés illico
presto et je n'ai eu aucun problème pour "m'amuser" (sauf les
migraines !).
Je sais qu'il est possible de conserver Asp.net en le
désactivant pour ne plus avoir le message casse-pieds du choix à
l'ouverture, surtout si tu es le seul utilisateur.

A lire ce qu'a écrit l'ami JCB :

"Oui, mais ce n'est NULLEMENT un problème !

Ce pseudo-compte sert à faire "tourner" des applications ".NET"
("Web
services" pour faire simple)
Il est installé avec .NET Framework
NB: Son mot de passe est vide!

Ce compte a des privilèges très réduits, si bien que lorsqu'on
exécute une
appli .NET, cela se fait sous ce compte (donc différent du compte
qui a
ouvert la session Windows), si bien que la sécurité de
l'ordinateur est
préservée.

Il a les privilèges (ou interdictions) suivants :
- Accès à cet ordinateur depuis le réseau
- Connexion en tant que batch
- Connexion en tant que service
- Ne peut pas ouvrir de session locale
- Ne peut pas ouvrir de session via les "Terminal Services"

Au niveau accès fichiers (NTFS) il a les droits suivants :
Contrôle total sur les fichiers de
%systemroot%Microsoft.NETFramework<version>
Lecture/écriture des fichiers de
%temp%
Lecture des fichiers de
%systemdrive%inetpubwwwrootwebapp1
%systemroot%assembly
%systemroot%system32

cf. :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/secmod/html/secmod15.asp"

Je pense qu'il suffit de lui desactiver ses droits pour que
l'on entende plus parler de lui, dans certaines boîtes ou
administration on parlerait de mise au placard.....-:)))

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Salut,

Du calme Michèle ! Je t'entends t'énerver depuis la
PACA -:)))

Tout ça n'est rien de grave et qui plus est, "étudié pour"
; le seul reproche que tu puisse faire à Microsoft étant
d'avoir une carence au niveau de l'info ou plutôt de la
facilité de consulter l'info, car tout ce que je vais te dire
je l'ai lu chez nos amis Crosoft.
1-) Tu as téléchargé (peut être en automatique, si bien que tu
ne t'en es même pas aperçue) la mise à jour Framework. Cette
mise à jour comprend quelques dossiers importants (Assembly,
Microsoft.Net etc...) que tu peux retrouver dans C:Windows.
Cet ensemble de dossier permet aux communs des mortels
d'améliorer la visite de sites complexes, de répondre à une
nouvelle norme de programmation et par la même occasion
d'améliorer l'utilisation que nous faisons de bon nombre de
logiciels établis suivant des langages de programmation
(bureautique, média, jeux etc...).
Certains grincheux anti MS systématiques diront que ceci ne
sert à rien alourdit le machine et bien d'autres co...ies.
Ce qui se passe c'est que NetFW travaille dans l'ombre, sa
présence ne se remarque pas puisque grâce à lui tout fonctionne
bien -:))))
2-) Cet outil indispensable pour l'internaute Lambda est devenu
plus que nécessaire pour un développeur, c'est à dire celui qui
"fabrique" un logiciel. C'est pour lui et pour des raisons de
sécurité (pertes de données etc...) que MS a prévu la création
d'un usager "fantôme".
Pour toi, pour moi et pour 90 % des XPistes cet utilisateur
ne sert à rien et ne servira peut être jamais; il suffit donc
de l'effacer, ce que tu as fais à juste raison ; il eut été
plus sage de ne faire que de le désactiver pour le cas z'ou,
mais baste !

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

Salut Claude,

Alors, Mohaaa ici, j'ai une question à deux balles... car je
n'ai pas envie de tester (faut que j'aille faire ma sieste) :
dans le mesure où Michelle a flingué les fichiers de Framework
sans toucher au registre, pourra-t-elle le réinstaller sans
problème lorsqu'une application exigera sa présence (de plus en
plus l'exige) ?

Dans le doute, j'utiliserais un point de restauration système...
pour ensuite supprimer seulement le compte... Non ?

Merci.

Amicalement,

Pascal.

"Michelle" a écrit dans le message de
news: 1hgtfb5.1c90c738peqziN%

Bonjour,

Depuis hier quand je démarre mon pC je dois cliquer sur mon
nom de
compte alors que d'habitude en tant qu'administrateur
j'atterris
directement sur le bureau. Là, en allant dans les comptes
utilisateurs,
je vois que j'ai un nouveau compte de créé appelé "ASP.net
A..." que je
n'ai bien entendu jamais créé... j'ai fait une recherche sur
google et
je vois que c'est un truc Microsoft.

C'est quoi ? un spyware ?

J'ai détruit ce compte ainsi que les fichiers qu'il pouvait
éventuellement contenir mais comment de telles choses
peuvent-elles se
produire ?

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces
forums ta question alors poser :-)

Le Claude
Re... Michelle,

D'abord excuse moi pour un seul L (comme ça, il t'es
impossible de voler !) ensuite je n'ai absolument pas voulu me
moquer de toi, si j'ai parlé de la PACA, c'est tout simplement
parce que j'y habite et que j'ai vu dans un message une ire
certaine. Colère injustifiée à mes yeux -:)))
En espérant t'avoir rassurée et surtout informée, mais un
conseil ne sois pas aussi soupe au lait, la vie est si courte que
si on ne la prend pas en souriant, on risque de la rater...

Autre chose : j'ai quand même passé 15 minutes à te répondre
et à peaufiner ma réponse, en tapant "merci" sur ton clavier est
ce que ça t'aurait plus écorché les doigts que faire une démo de
mauvaise humeur ?

Amicalement, Claude.

"Michelle" a écrit dans le message de
news: 1hgtuby.uk2mn2xczvd4N%

Baron Vladimir Harkonnen wrote:

Du calme Michèle ! Je t'entends t'énerver depuis la
PACA -:)))

JF et Pierre Torris ont-ils désormais laissés tomber ce cas
LOURD ?

Qq1 pourrait-il lui donner un calmant ou qq chose du genre ?

Urgent.

Faudrait arrêter la moquette, d'abord moi c'est Michelle avec 2
"L" et
ensuite je ne vois pas trop ce que vient faire la Paca vu que je
suis à
Toulouse. Quant au cas lourd, c'est l'histoire de la paille et
de la
poutre...

Je suis étonnée que vous ne sachiez pas vérifier les adresses IP
lol

Quant à toi tu n'as pas su donner d'explications à une question
vraiment
simple pour qq1 qui est censé s'y connaitre, heureusement que JF
était
là.