[ASP.net et IIS] Accès à un répertoire partagé sur un serveur di st

3 réponses
jaujau
Bonjour à tous

Voici mon pb :
je travaille actuellement à l'élaboration d'un Web Service (en .net / c#
donc); ce web service est déjà en fonctionnement; il est interrogé par un
service windows distant. Le mode d'authentification paramétré dans IIS est
"anonymous" et "windows" en simultané.

Or mon service doit maintenant accéder (lire un fichier) à un partage (sans
restriction d'accès) sur un autre serveur. Et c'est la que ça se corse !
En effet, IIS tente d'ouvrir une session avec l'utilisateur ASPNET (je suis
en impersonate=true) et n'y arrive pas.. Je pense que le mot de passe de
l'utilisateur ASPNET sur l'autre serveur n'est pas le même (il est
autogénéré)

MA QUESTION : comment peut-on faire pour résoudre ou contourner ce pb avec
un minimum de manipulation (changer l'utilisateur qui exécute le processus
asp.net me parait difficilement réalisable par ailleurs, pour des soucis de
sécurité ??)

Merci d'avance pour votre aide
Eric

3 réponses

Pierre Lagarde [MS]
Bonjour,

Change les mots de passe de ASPNET sur les deux machines.

--
Pierre Lagarde
Microsoft France

jaujau wrote:
Bonjour à tous

Voici mon pb :
je travaille actuellement à l'élaboration d'un Web Service (en .net /
c# donc); ce web service est déjà en fonctionnement; il est interrogé
par un service windows distant. Le mode d'authentification paramétré
dans IIS est "anonymous" et "windows" en simultané.

Or mon service doit maintenant accéder (lire un fichier) à un partage
(sans restriction d'accès) sur un autre serveur. Et c'est la que ça
se corse ! En effet, IIS tente d'ouvrir une session avec
l'utilisateur ASPNET (je suis en impersonate=true) et n'y arrive
pas.. Je pense que le mot de passe de l'utilisateur ASPNET sur
l'autre serveur n'est pas le même (il est autogénéré)

MA QUESTION : comment peut-on faire pour résoudre ou contourner ce pb
avec un minimum de manipulation (changer l'utilisateur qui exécute le
processus asp.net me parait difficilement réalisable par ailleurs,
pour des soucis de sécurité ??)

Merci d'avance pour votre aide
Eric

jaujau
Bonjour,
Ta piste était bonne, en sachant qu'il faut prendre le soin de modifier le
champ <processModel> dans machine.config afin de répercuter le fait que
l'utilisateur ASPNET possède un mot de passe statique.
Merci
Eric

"Pierre Lagarde [MS]" wrote:

Bonjour,

Change les mots de passe de ASPNET sur les deux machines.

--
Pierre Lagarde
Microsoft France

jaujau wrote:
> Bonjour à tous
>
> Voici mon pb :
> je travaille actuellement à l'élaboration d'un Web Service (en .net /
> c# donc); ce web service est déjà en fonctionnement; il est interrogé
> par un service windows distant. Le mode d'authentification paramétré
> dans IIS est "anonymous" et "windows" en simultané.
>
> Or mon service doit maintenant accéder (lire un fichier) à un partage
> (sans restriction d'accès) sur un autre serveur. Et c'est la que ça
> se corse ! En effet, IIS tente d'ouvrir une session avec
> l'utilisateur ASPNET (je suis en impersonate=true) et n'y arrive
> pas.. Je pense que le mot de passe de l'utilisateur ASPNET sur
> l'autre serveur n'est pas le même (il est autogénéré)
>
> MA QUESTION : comment peut-on faire pour résoudre ou contourner ce pb
> avec un minimum de manipulation (changer l'utilisateur qui exécute le
> processus asp.net me parait difficilement réalisable par ailleurs,
> pour des soucis de sécurité ??)
>
> Merci d'avance pour votre aide
> Eric

Pierre Lagarde [MS]
Merci pour la fin de la procédure ;)

--
Pierre Lagarde
Microsoft France

jaujau wrote:
Bonjour,
Ta piste était bonne, en sachant qu'il faut prendre le soin de
modifier le champ <processModel> dans machine.config afin de
répercuter le fait que l'utilisateur ASPNET possède un mot de passe
statique.
Merci
Eric

"Pierre Lagarde [MS]" wrote:

Bonjour,

Change les mots de passe de ASPNET sur les deux machines.

--
Pierre Lagarde
Microsoft France

jaujau wrote:
Bonjour à tous

Voici mon pb :
je travaille actuellement à l'élaboration d'un Web Service (en .net
/ c# donc); ce web service est déjà en fonctionnement; il est
interrogé par un service windows distant. Le mode
d'authentification paramétré dans IIS est "anonymous" et "windows"
en simultané.

Or mon service doit maintenant accéder (lire un fichier) à un
partage (sans restriction d'accès) sur un autre serveur. Et c'est
la que ça se corse ! En effet, IIS tente d'ouvrir une session avec
l'utilisateur ASPNET (je suis en impersonate=true) et n'y arrive
pas.. Je pense que le mot de passe de l'utilisateur ASPNET sur
l'autre serveur n'est pas le même (il est autogénéré)

MA QUESTION : comment peut-on faire pour résoudre ou contourner ce
pb avec un minimum de manipulation (changer l'utilisateur qui
exécute le processus asp.net me parait difficilement réalisable par
ailleurs, pour des soucis de sécurité ??)

Merci d'avance pour votre aide
Eric